Comment faire facilement un pin parasol pour une crèche ou un décor warhammer, un tuto ultra rapide

Publié le 26 Mai 2018

Cher(e)s ami(e)s,
 
J'espère que vous allez bien. Je vous propose aujourd'hui un nouveau tutoriel de Monique Danielli. Il est vraiment très facile, rapide et le rendu superbe.
Matériel à prévoir :
un pied ou branche suffisamment gros pour imiter le tronc du pin 
du grillage gros carreau 
de la mousse d'Islande
Monique a utilisé le tronc d'un pied de marguerite arbustive qui n'a pas résisté au gel, les pieds de lavandes peuvent aussi très bien faire l'affaire.
Comment faire facilement un pin parasol pour une crèche ou un décor warhammer, un tuto ultra rapide
Couper plusieurs carrés de grillage, ici en plastique, en fonction de la taille de votre tronc.  Disposer les à des hauteurs différentes pour simuler les frondaisons. On peut se procurer le grillage dans les magasins de bricolage ou de jardinage, les mailles sont de 1 cm.
Comment faire facilement un pin parasol pour une crèche ou un décor warhammer, un tuto ultra rapide

Prendre la mousse d'Islande et la poser par dessus le grillage avec harmonie et pour cacher le grillage.

Comment faire facilement un pin parasol pour une crèche ou un décor warhammer, un tuto ultra rapide

La mousse d'Islande ayant plusieurs tons de vert imite parfaitement les frondaisons.

Comment faire facilement un pin parasol pour une crèche ou un décor warhammer, un tuto ultra rapide
 Voilà les 3 pins parasol de sa crèche 2014 la calanque du gabian. 
Comment faire facilement un pin parasol pour une crèche ou un décor warhammer, un tuto ultra rapide
Un autre exemple dans sa crèche 2016, le mas des Chachas.
Comment faire facilement un pin parasol pour une crèche ou un décor warhammer, un tuto ultra rapide
Voilà donc un tutoriel ultra facile et vraiment à la portée de tout le monde.
Je remercie Monique pour ce partage. Pour mes nouveaux lecteurs, vous retrouverez d'autres tutoriels ici:
comment réaliser une rivière avec des remous pour la crèche 
Comment réaliser un torrent pour la crèche
Comment peindre des fonds de crèche 
Pour toutes les personnes qui ne veulent pas se lancer dans la peinture des fonds de crèche, je vous rappelle que Monique Danielli vend des fonds de crèche: 
 monique.danielli13@free.fr   

Vous trouverez également beaucoup d'autres tutoriels que j'ai réalisés dans la rubrique "pas à pas et tutoriels.
Avant de conclure je souhaite la bienvenue aux dernières personnes abonnées à ma newsletter.
Si vous appréciez ce tutoriel, n'hésitez pas à laisser vos impressions.

Bon week-end à tous 
 

 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Pas à pas et tutoriels

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je n'arrive pas à me connecter
Répondre
S
Je ne comprends pas, il y a du avoir un bug temporaire.<br /> J'espère que tout fonctionne normalement désormais.
D
Bravo pour ces idées extras ...je fais une crèche tous les ans avec des matériaux pris a Dame nature et me régale avec ces tutos Joyeux Joyeux Noël et préservez vous LaCovid est toujours là ...
Répondre
R
C est très bien et de toute beauté je suis du Québec canada
Répondre
D
La mousse ne tiens pas sur le grillage, comment faire ?
Répondre
C
Bonjour, pour faire tenir le tronc, j'ai cloué une petite planche avec le bas du pin parasol. Le clou en s'enfilant dans le tronc fait tenir le pin parasol.
Répondre
C
Bonjour, tout d'abord bravo pour ce superbe site! Jusqu'à présent, je faisais simplement ma crèche avec du papier "crèche" mais j'ai envie de me lancer et, depuis quelques jours, je note toutes vos idées et j'ai commencé un décor en papier mâché. Petite question: comment fait-on tenir le pin sur le sol de la crèche? Le planter dans une boule d'argile?
Répondre
J
bravo pour vos tuto et creations.<br /> j'ai une petite question. pour faire mes arbres je voudrais utiliser de la vegetation naturelle. savez vous avec quoi je peux figer le feuillage sur les branches, laque, vernis...?
Répondre
E
Bravo et merci.Pouvez vous me dire comment coller les pierres d'un mur fait avec de l'argile naturelle auto durcissante ,c'est la premiere fois que j'en utilise et tout s' ecroule car je n'arrive pas a coller les pierres entre elles.Encore merci pour vos conseils
Répondre
S
Tout est expliqué en image ici : http://www.santounette.fr/article-tuto-fabrication-d-un-petit-muret-pour-la-creche-de-noel-109335357.html<br /> <br /> Bonne soirée
P
Super tutoriel ! Et nous allons nous en inspirer pour notre crèche v.2018. Mais avec des filets verts de citrons. Merci Santounette et Monique.
Répondre
M
Bonjour Santounette , quel bel effet , c'est superbe ! merci pour le partage et bravo à Monique ! Bises et belle semaine
Répondre
M
merci à toutes et tous pour vos commentaires , il n'y a plus qu'à trouver des belles branches <br /> bonne nuit
Répondre
C
et bien il ne reste plus qu'à trouver les jolies branches avec la bonne forme, ma petite fille va être ravie de cette nouvelle chasse au trésor pour la crèche de Mamie. Merci à vous Monique et Santounette pour ce sympathique partage.
Répondre
S
Merci à vous aussi d'être passée et d'avoir pris le temps de commenter.<br /> C'est très bien d'initier les petits enfants à la crèche, cela permet de perpétuer cette belle tradition.<br /> Bonne soirée
E
C'est super bien fait et bien expliquer, merci. Il y a des astuces vraiment pas mal trouvé,j'adore.Passe une bonne journée,bisous.
Répondre
T
Salut<br /> Le temps est superbe mais il fait trop chaud avec 28°.<br /> On se terre car c'est étouffant sans vent.<br /> Bonne semaine
Répondre
M
Effectivement cela parait très simple à réaliser. Merci beaucoup pour ce partage.
Répondre
M
Un grand merci à Monique et Santounette pour ce tuto qui me permettra de faire des pins parasols, ça ne m'a pas l'air compliqué. <br /> Bonne fêtes à toutes les mamans.
Répondre
T
Salut, <br /> BONNE FETE DES MERES<br /> Le temps n'est pas pluvieux comme avait prévu la météo.<br /> Il fait chaud mais c'est supportable.<br /> Bonne semaine
Répondre
D
MERCI beaucoup pour ce tuto , je vais essayer de faire mes arbres de cette façon , car ils sont superbe . MERCI Monique et à Santounette .Bonne journée à tous bisous.
Répondre
S
Danielle, j'avais utilisé cette technique pour faire mes pins dans la crèche consacrée au bord de mer, c'est très simple et le rendu est sympa.<br /> Merci d'être passée et d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.<br /> Amitiés
N
C'est super, bravo! Et merci pour tous vos tuto. Bises
Répondre
R
vraiment exta ce tuto, on croirait de vrais pins parasols ! compliments bon week-end bisous
Répondre
N
Merci pour ce tuto très clair... <br /> Bises, belle fin de journée
Répondre
D
C'est superbe !<br /> Vraiment une idée géniale et à la portée de tous.<br /> Bon week end, avec, hier, une journée de grisaille malgré la douceur ..<br /> Bisoux, ma santounette
Répondre
B
Hello Santounette<br /> Super facile comme tu dis ! La mousse de Caussols ça peut le faire aussi ? hi hi hi<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
F
très beau rendu merci pour ce partage
Répondre
S
Oui le rendu est vraiment réussi.<br /> Merci d'être passée.<br /> Bonne soirée
K
Super ces pins parasols !!<br /> Bisous Santounette et bon WE
Répondre
D
C'est top, bonne idée
Répondre
T
Salut,<br /> Sympa à faire.<br /> <br /> Le temps se radoucit après une nuit pluvieuse.<br /> <br /> On s'attend à de la chaleur.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
J
Super facile. Merci
Répondre
Q
Merci pour ce tuto, le résultat est magnifique !<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
A
Très bonne idée en effet et le rendu est superbe ! Bravo et merci !
Répondre