Dernier article sur la crèche 2018 au château de Berne à Flayosc
Publié le 21 Décembre 2018
Voici la partie que je vais détailler un peu plus dans cet article. Le minéral et le végétal occupent une place importante afin de donner l'illusion du "naturel"
Magnifique création de "Les roulottes de Lucas", désolée pour la qualité de la photo mais la partie arrière de la crèche ne pouvait être photographie que par la verrière du Restaurant
Près de la bergerie du charmant grand-père (santon Oustau d'Antan discute avec son petit-fils, une petite fille essaye d'attraper les papillons (santon Rampal)
Très beau berger d'Isoline Fontanille, il lutte contre les éléments : pluie, vent non loin d'une borie où il s'était réfugié avec ses moutons avant d'entreprendre la transhumance vers la bergerie.
Le son mélodieux du fifre attire ce groupe de marmottes (santon Isoline Fontanille) Il en est de même pour le berger appuyé sur son bâton
Berger Gayraud D'Agnel et des ânes (Carbonel celui qui porte le bois, et Sylvie de Marans pour l'âne de transhumance)
Les moutons, les Hommes et les autres bêtes empruntent ce pont qui surplombe un cours d'eau : superbe santon sur l'âne, création Isoline Fontanille, vieux couple au parapluie santon Carbonel, des moutons Devineau, des chiens border collie de la santonnière La Forest
Comme précisé dans l'introduction, le minéral et le végétal sont très présents dans cet environnement
Une charrette de transhumance (création Geneviève Giordano) redescend vers la vallée les agneaux. A ses côtés des moutons Carbonel.
Le cours d'eau sous le pont est le lieu de rendez-vous des pêcheurs et bugadières. (santon Lou Christou)
Des enfants jouent, superbe pièce de Oustau d'Antan, derrière la maman coud des vêtements (santon Lou Christou), les escaliers sont une partie de la magnifique étable de Philippe-Bernard qui a des doigts d'or
Le très beau santon "Chasseur repenti" d'Isoline Fontanille qui a mis son fusil à ses pied laissant par ce geste la vie aux animaux de la forêt qui, en guise de remerciements l'entourent d'affection.
Au centre de cette crèche, une belle Nativité s'offre à nos yeux, l'Enfant Jésus, promesse des jours meilleurs y sera déposé le 24 décembre à minuit.