La crèche de Noël 2018 de Sandra D'Agen (1/2)
Publié le 20 Janvier 2019
Cher(e)s ami(e)s,
Notre ronde des crèches nous conduit aujourd'hui à Agen, ville que nous retrouverons dans quelques semaines pour une autre présentation..
Je vous propose de découvrir la crèche de Sandra, sa construction mesure 3,70 m sur 1 m.
Elle est constituée en 2 parties, la première est consacrée au côté occidental.
Elle a commenté elle-même sa crèche.
Je vous propose de découvrir la crèche de Sandra, sa construction mesure 3,70 m sur 1 m.
Elle est constituée en 2 parties, la première est consacrée au côté occidental.
Elle a commenté elle-même sa crèche.
Promenade du dimanche...
Par ce beau soleil d’hiver Gaston, le bourgeois, la bourgeoise (de Karine Fraisse) et le petit chien ( de Sylvie de Marans) allèrent admirer le beau kiosque enfin illuminé et écouter la chorale qui chante de jolies chansons de Noël ( Daniel Aubenas pour le kiosque et les santons de Oustau d’Antan)
Pendant que Rosine achète de très bons marrons à son marchand , il y a grand mère qui offre une tasse de thé à Félix pour se réchauffer .
Rien de mieux que de rencontrer Maurice le bouquiniste et sa superbe charrette (Lou Christou) pour nous offrir un livre.
Le magnifique kiosque de Daniel Aubenas photographié à Gard aux santons. J'avais déjà eu l'occasion de vous montrer cette magnifique pièce il y a quelques mois.
Dans le prolongement de ce magnifique kiosque, Sandra exprime beaucoup de sensibilité créative dans cette nouvelle saynète.
Puis cette année la marchande et Grégoire se sont installés près des sapins et du bonhomme de neige pour vendre les jolies pendigoules en forme d’étoile.
(les sapins ont été achetés et agrandis, le panier, les étoiles en argile et les cadeaux sont des créations "maison")
Santons de Lou Christou et Karine Fraisse.
Les marchands d'étoiles donnent l'impression d'avoir été créés spécialement pour cette saynète. La santonnière Lou Christou a un talent fou et une imagination qui nous enchante.
En ce promenant Antonin rencontre Luigi et sa mule qui rentrent fièrement de la forêt après avoir coupé son sapin pour le bonheur de ses petits enfants.
La décoration du sapin du sapin de Noël avec les santons de Oustau dAntan.
Sandra a mis un énorme sapin, les étoiles dorées et rouges pendues avec des fils dorés sont réalisées avec de l’argile autodurcissante peintes en doré et paillettes pour le rouge, les guirlandes avec de la laine colle et paillettes.
La montagne est faite avec des panneaux de polystyrène et de la mousse polyuréthane travaillée, sablés et peints.
La végétation c’est du thym.
Le fond c’est une toile dessinée avec des pastels.
Les santons sont de Oustau d’Antan,Lou Christou, Sylvie de Marans, Isoline Fontanille.
Ainsi s'achève la présentation de la première partie de la crèche de Sandra avec le peintre de la santonnière Colette. Cette très belle crèche pleine de charme nous conduira à sa deuxième partie dans un prochain post.
Merci infiniment ma chère Sandra, je suis sûre que les lecteurs du blog sauront apprécier à sa juste valeur toute la créativité du travail de composition effectué.
A bientôt mes Cher(e)s ami(e)s
