La crèche de Noël 2018 d'Annie du Vercors

Publié le 17 Janvier 2019

Cher(e)s ami(e)s
 
Notre ronde des crèches nous conduit dans le Vercors chez Annie, une fidèle lectrice du blog. Je vous propose donc de découvrir cette adorable petite crèche faite avec amour.
Vivant dans le Vercors, Annie a représenté son environnement.
Sa crèche mesure 1,20 m sur 1, 20 m. 
Les santons  "Moulin à Huile" et "Escoffier" ont été achetés bruts et peints par Annie.
Les roches sont faites en mousse expansive modelée.
La crèche de Noël 2018 d'Annie du Vercors
La crèche de Noël 2018 d'Annie du Vercors
Toutes les maisons sont réalisées en argile autodurcissante, Annie me précise qu'elle a bénéficié de l'aide de sa petite-fille de 5 ans pour la maison aux volets bleus.
Vous savez que je suis attachée à la transmission du savoir et de la culture entre les générations. 
La crèche de Noël 2018 d'Annie du Vercors
La crèche de Noël 2018 d'Annie du Vercors
Maison du Vercors

Maison du Vercors

La crèche de Noël 2018 d'Annie du Vercors
La crèche de Noël 2018 d'Annie du Vercors
Le village est réalisé en polystyrène expansé. On peut admirer les volets de différentes couleurs qui confèrent à cette crèche une ambiance de douceur. 
Des balcons complètent les créations d'Annie. Elle a également fait en sorte de simuler de l'eau de source sortant de la roche. 
 
La crèche de Noël 2018 d'Annie du Vercors
La bergerie

La bergerie

Le pêcheur et la cascade

Le pêcheur et la cascade

Annie a représenté Pont-en-Royans, une commune située en Isère.  
La crèche de Noël 2018 d'Annie du Vercors
La crèche de Noël 2018 d'Annie du Vercors
Les couleurs sont flamboyantes et l'esprit de Noël est bien présent.

Les couleurs sont flamboyantes et l'esprit de Noël est bien présent.

chapelle de Valchevrière

chapelle de Valchevrière

La crèche de Noël 2018 d'Annie du Vercors
L'étable avec la chapelle

L'étable avec la chapelle

La fontaine des santons Escoffier

La fontaine des santons Escoffier

La crèche de Noël 2018 d'Annie du Vercors
Le four et le présentoir à pains sont en polystyrène, les petits objets en fimo

Le four et le présentoir à pains sont en polystyrène, les petits objets en fimo

Elle a réalisé une adorable  place du marché

Elle a réalisé une adorable place du marché

Les joueurs de boules

Les joueurs de boules

Les bugadières, je vous laisse aussi apprécier le soin apporté aux couleurs, la restitution de la roche est particulièrement intéressante, le contraste avec le gris de maison est harmonieux.

Les bugadières, je vous laisse aussi apprécier le soin apporté aux couleurs, la restitution de la roche est particulièrement intéressante, le contraste avec le gris de maison est harmonieux.

Le ravissant marché animé

Le ravissant marché animé

La crèche de Noël 2018 d'Annie du Vercors
Les foins

Les foins

La crèche de Noël 2018 d'Annie du Vercors
Le moulin est un morceau de tuyau en PVC crépis avec du plâtre, le toit est un cône en carton recouvert de paille

Le moulin est un morceau de tuyau en PVC crépis avec du plâtre, le toit est un cône en carton recouvert de paille

La crèche de Noël 2018 d'Annie du Vercors
La crèche de Noël 2018 d'Annie du Vercors
Cette crèche  atypique et pleine de délicatesse met en lumière   ce bel environnement  du Vercors, le travail de réalisation effectué par Annie concernant les maisons méritent d'être salué. 

Je la  remercie chaleureusement  pour le partage de ses photos et sa fidélité à mon blog.

                                                   
A bientôt

 

 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les crèches des ami(e)s

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bravo pour cette jolie crèche, petite mais tout y est et c'est toujours un plaisir de voir que ceux qui fabriquent des crèches aiment reconstituer un petit bout de leur région et c'est réussi
Répondre
T
la jolie crèche d'Annie et de sa petite fille me ravit le coeur par sa fraîcheur et sa grâce. Un enchantement, bravo.
Répondre
M
super Santounette mi_ janvier et Février sur ton blog Santounette nous allons avoir droit aux jolies crèches se sera un régal pour les yeux Aujourd'hui la crèche dAnnie petite mais tres bien organisée bravo
Répondre
C
Compliments à Annie pour cette jolie crèche et j'aime aussi la touche apportée par sa petite-fille.<br /> Merci chère Santounette pour ce beau billet.<br /> bon week end et bisous tout plein<br /> chatou
Répondre
D
très belle idée de penser à recréer un morceau du patrimoine avec pont en royans ainsi que valchevrière lieu témoin d'histoire du vercors, annie est bien partie pour faire les grands goulets.... bravo à elle...
Répondre
R
une delicieuse petite crèche, belle reproduction du milieu environnant , en particulier Pont en Royans ! compliments à cette santounière et sa petite fille, bon weekend bisous
Répondre
G
J'aime beaucoup cette crèche, la ressemblance avec Pont-en-Royans est particulièrement intéressante. C'est une crèche faite avec amour, on le sent. Bravo à Annie
Répondre
A
Tout est bien mis en place. Les coloris donnent beaucoup de gaieté à l'ensemble des maisons. Bravo à la créatrice !<br /> Bises et bonne soirée Santounette !
Répondre
C
J'ai oublié ma question à Annie: la guirlande éclairée, des lanternes japonaise "Physalis" ou amour en cage comme on dit en Guadeloupe ?...Baiete de Nice à tutti !!!...
Répondre
A
bonjour, c'est bien pour les lanternes japonaises des Physalis donc amour en cage de mon jardin de fleurs.
C
Trop belle cette crèche...si c'était un tableau on dirait "Naïf"...mais cette fraicheur innocente peut-être due à participation de sa petite fille est très touchante pour moi...je trouve qu'elle s'accorde parfaitement aux santons...Je reste sous le charme...toutes mes félicitations !
Répondre
A
Félicitations à Annie & sa petite-fille - Belle réalisation
Répondre
S
Félicitations à Annie pour la reproduction des maisons du Vercors. Cette crèche est pleine de charme.<br /> Moi aussi, j'essaye de transmettre ma passion à mes petits-enfants.<br /> Merci pour ce partage.<br /> Bonne journée à tous
Répondre
D
Une très jolie crèche, une grand bravo à Annie et à sa petite fille, la transmission est en marche!<br /> J'aime beaucoup l'idée des volets colorés de cette façon, le village est gai.<br /> Très belle journée, bises
Répondre
N
C'est une très jolie crèche, j'aime beaucoup l'idée d'une réalisation en famille avec sa petite fille, et la représentation de la Nativité, d'une belle simplicité. La reproduction d'après une photo est également une très bonne idée. Bravo, Annie !<br /> Bises, belle journée
Répondre
D
Un grand bravo, c'est superbe.<br /> J'adore l'idée des maisons faites d'après une photo que tu nous montres, c'est super de voir l'imagination pour la reproduire !<br /> Bonne fin de semaine, bien fraiche !<br /> Bisoux, ma santounette ♥
Répondre
M
Chouette idée que de représenter un lieu connu de soi ! <br /> Cela apporte une note vraiment personnelle.
Répondre
J
La grandeur de la crèche n'a aucune importante, c'est en effet la passion et l'amour qu'on y met qui font qu'elles sont belles. Celle d'Annie est en effet pleine de charme et de douceur
Répondre
I
Belle histoire de création et de partage. Toujours un beau cadeau pour les petits enfants. Bravo
Répondre