Marius, César, Fanny à l'atelier Thérèse Neveu
Publié le 3 Août 2019
Cher(e)s ami(e)s
Durant l’été, nous avons le plaisir de voir et revoir les films de Marcel Pagnol et notamment la trilogie : Marius, César, Fanny qui a été proposée récemment à la télévision. On se laisse happer par cette irrésistible et inoubliable ambiance.
Aussi je ne résiste pas au plaisir de vous proposer des santons en relation avec les trois volets de cette œuvre, merveilleuses reconstitutions de scènes de plusieurs films issus de l'oeuvre de Marcel Pagnol que l'on trouve à l'atelier Thérèse Neveu à Aubagne.
César père de Marius et Honorine mère de Fanny interprété par le monstre sacré Raimu pour le rôle de César et par Anita Rouffe pour celui d'Honorine (santons Christian Chave).
L'incontournable et célébrissime partie de cartes avec César, Honoré Panisse (interprété par Charpin), Monsieur brun (interprété par Robert Vattier) , et Felix Escartefigue (interprété par Auguste Mourries). Santons Chave Christian
A bientôt
