LA FIN DU PETIT MARCHE
Publié le 22 Octobre 2007
Cher(e)s ami'e)s,
Voici notre dernière scénette des santons au marché, vous allez découvrir les derniers fruits et légumes en pâte Fimo (fabrication estivale, voilà à quoi servent les vacances !! Mais j'aime tellement ça, et puis surtout, ce sont d'inoubliables moments de douceurs familiales)Encore un bel étal, bien achalandé, palette de couleurs de la Provence.
Je n'ai pas eu l'occasion de vous dire que l'ensemble du petit village et donc du marché reposent sur des pavés de jardin. Tout est intéressant pour constituer des scénettes.
En arrière fond, vous pouvez apercevoir la vitalité de ce petit marché.Plusieurs petits personnages accourent vers cet étal.
Vous les reconnaissez peut-être, à gauche, les deux valets de ferme : Pistachié et Bartoumieu. Lors de l'article sur la ferme la Galinette, je vous avais dit que Bartoumieu aimait bien boire, et, aujourd'hui, vous découvrirez que c'est également un grand bavard.
Et lorsque les deux sont ensemble, peuchère, on ne s'en sort plus.
Pire que des pies, ça caquette à tout va et puis l'alcool aidant, les langues se délient, les rires communicatifs jaillissent de la gorge...Un autre magnifique petit étal, avec ses beaux fruits et légumes, ses tranches de pastèque au sol. Instantané de bonheur, d'une vie pleine de bonne humeur et de contacts humains où tout le monde trouve sa place du plus humble au plus fortuné.
Pour rappel, les étals ont été confectionnés en carton (10cm de long sur 5cm de large) c'est très facile à réaliser (une petite dizaine de minutes, tout compris : confection et peinture). Si vous êtes intéressés, je pourrais vous proposer mon modèle.
Et voilà, notre scénette s'achève, nous les retrouverons pour d'autres tranches de vie d'ici peu.
En attendant, cette charmante petite famille (santons Carbonel) vous saluent chaleureusement, vous remercient de votre fidélité à leur histoire.
Maintenant que les achats sont terminés, ils vont emprunter le petit chemin des douaniers, traverser les champs de garrigue et de thym pour rentrer chez eux, fatigués sans doute, mais heureux, ça, c'est sûr.Le prochain article portera sur les accessoires du petit marché.
Un grand merci, à tous ceux qui se sont récemment abonnés à ma newsletter.
Bien à vous
Santounette