TUTO : FLEUR N°4
Publié le 2 Novembre 2007
Cher(e)s ami(e)s,
Je vous présente un autre tuto que j'apprécie énormément tellement il offre de possibilités de décoration.
Toujours sur le principe du tuto 1 (ICI) , cet élément décoratif en forme de fleur permet d'agrémenter de multiples scénettes.
C'est une réalisation d'une simplicité enfantine, je vous l'assure et le confirme à mon ami OUBI
(voir son blog ICI).
Encore merci à PAT
(voir son blog ICI) c'est grâce à elle que je me suis initiée à la pâte Fimo, et je sais qu'elle a fait des émules au sein même de ma famille.
Il faut confectionner 5 petites boules de pâte Fimo de différentes couleurs + une boule verte assez grosse faisant à elle seule l'équivalent de 7 petites boules.
Creuser 5 cavités dans la boule verte sans toutefois la transpercer.
Déposer les boules de couleur dans chacune des cavités creusées de la boule verte.
Lorsque vous aurez fini de placer les boules de couleur, il faut piquer généreusement toute la surface de l'ouvrage.
Comme d'habitude, il ne faut pas oublier de soulever de temps en temps l'objet que l'on est en train de confectionner pour éviter qu'il reste collé sur la table.
Il faut tout piquer sans hésitation, en repiquant les espaces déjà piqués.
(Plus on pique l'ouvrage, plus le résultat est beau = c'est une histoire de piqûre quoi )
Et voilà le résultat final, j'en ai fait une dizaine en un 1/4 d'heure car c'est ultra rapide et je peux vous assurer que le résultat est superbe.
Là encore, pour ceux qui confectionnent des crèches de Noël, le moment venu, vous serez contents de pouvoir décorer certains coins avec cette petite végétation fantaisie.
Il va de soi que l'on peut aussi faire des boules de végétation avec des couleurs automnales ou entièrement unies. Dans la journée, je publierai un petit article sur les boules de lavande.
Amusez-vous bien.
Bien à vous
Santounette
(voir son blog ICI).
J'en profite au passage pour faire à nouveau un petit clin d'oeil à PAT ICI) car comme j'ai eu l'occasion de l'expliquer dans d'autres articles, c'est grâce à elle que j'ai découvert la pâte Fimo et je sais qu'elle a fait d'autres émules au sein même de ma famille.