CRECHE SERIE 4 : QUELQUES PETITES SCENES DE LA VIE COURANTE

Publié le 23 Décembre 2007

Cher(e)s ami(e)s,

Voici une photo panoramique ( la plus panoramique possible) car je n'arrive pas à prendre en photo la totalité de la crèche et je désespère de réussir à faire une petite vidéo ( malheureusement je n'y arrive pas, c'est très flou).
Sur cette photo, on voit la partie centrale de la crèche.

A untitled


En premier plan voici quelques cueilleurs qui ramassent les dernières lavandes à poussées tardives.
B untitled


Juste derrière, d'autres cueilleurs de petits fruits sauvages de la forêt.
C untitled


Il s'agit là d'un plan un peu panoramique de la partie droite de la crèche. Vous y reconnaissez les cultures en restanques vues dans l'article précédent.
D untitled


Juste dessous les restanques, un groupe de personnes âgées discutent en attendant le départ des charettes pour le marché.
E untitled


Juste au-dessus de leur tête, la montagne escarpée où quelques moutons tentent de brouter encore quelques herbres fraîches.
F untitled


Pas loin du groupe, un berger dort près du feu. Il a déposé son chapeau sur les rochers, son baluchon pas loin de lui. Une petite couverture protège ses jambes du froid.
G untitled



H untitled

Pas loin de lui une borie (construction en pierre sèche où s'est abrité l'âne) sert de point de refuge aux animaux par gros temps. Un berger attend le reste de son troupeau, aidés par deux femmes assises qui en profitent pour discuter.


Une autre photo panoramique permet d'apprécier une autre partie de la vie des santons.

I untitled



Voici le lavoir (haut lieu du commérage local, comme je le précisais dans un précédent article). Les lavandières aiment à s'y retrouver.
J untitled



Deux pêcheurs et une autre lavandière profitent de la présence d'un petit lac.
K untitled



Deux femmes discutent avec Monsieur le Curé.
L untitled



Une dernière photo panoramique avant de vous saluer. Le prochain et dernier article sur la crèche portera sur l'arrivée des moutons en direction de la grotte de la Nativité.

M untitled



Bien à vous.

Santounette.

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les crèches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
félicitations. J'adore les santons de provence et cette belle mise en scène. dommage que je n'en trouve pas dans notre région, j'aurais aimer pouvoir de temps en temps compléter ma vieille crèche.
Répondre
B
salutde très belles photos bonne journée
Répondre
N
non le 31 decembre a minuit on passe aussi en 2008 !!mais nouvel an chinois c'est le 7 fevrier (annee lunaire) en janvier mon blog change, outre que je supprime tout les billets cuisine, je vais mettre un quizz, en plus de photo mystere chaque semaine, pour mieux faire connaitre la Chinebisousqing et rene
Répondre
A
Vraiment très joli.....A bientôt
Répondre
P
je suis enfin en "mode pause", comme ça fait du bien aprés des expo dehors à -9°!!! je passe ici pour admirer et aussi pour te souhaiter un trés joyeux Noël! pleins de gros bisouspat
Répondre
M
Merci pour ces jolies images Santounette. Je te souhaite un très beau et doux Noël. Bizous, à bientôt.
Répondre
B
coucou santounette, merci pour ton commentaire très gentil. tes petits santons sont toujours aussi charmants.bon noel à toi et aux tiensbiz et chamitiésbéa
Répondre
R
chère Santounette,Je te remercie pour tes coms tjrs agréables à lire et à recevoir. C'est vrai j'habite une belle région, mais la tienne est aussi très belle. Je l'aime aussiJe te souhaite un joyeux Noël et une bonne année et fais nous encore rêver en 2008BizzzzDEL
Répondre
F
gros bisous
Répondre
S
GENIAL DE QUI SONT LES FEMMES QUI DISCUTENT AVEC LE CURE . BONNES FETES A TOUS
Répondre
T
je passe vous souhaiter un joyeux noël et surtout pleins de bonne choses bisous doux Thalie
Répondre
S
je te souhaite un tres bon réveillon de noel amuse toi bien.
Répondre
K
je te souhaite un très joyeux Noël à toi et aux tiens.mille bisousssssssss
Répondre
L
Très joli tout ça...joyeux Noel à toi et les tiens santounette, j'espère que tu seras gâtée...
Répondre
M
Ah la petite curieuse qui a deja ouvert ses cadeaux hihihihhihi Oui on trouve du chocolat au Mexique, le mexican pas tres bon cmparé avec le votre mais on arrive a trouver du chocolat d'importation. A cette heure ci tu dois etre en train de te preparer pour feter noel. Gros bisous.
Répondre
J
Passe un très joyeux Noël rempli de joie, de bonheur et d'amour.
Répondre
B
il n'y a pas d'images Santounette , mais c'est merveilleux . celle là , je l'ai en vinyl .et là aussi je sais que tu va aimer .bisousbernadette
Répondre
B
coucou santounette . j'utilise mon appareil numérique , mais il faut que la vidéo ne soit pas trop longue et qu'il n'y est pas beaucoup de bruit .bisousjoyeux Noëlbernadette
Répondre
P
Bonnes Fêtes de Noël@ Bientôt
Répondre
B
Répondre
M
:0010:
Répondre
B
Salut . Je suis de retour après une quinzaine de jours non - stop au boulot. Je remercie tous ceux et celles qui  sont venus sur mon blog pendant mon absence . Je reviens avec plein d'articles en tête. Je vous souhaite un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
~
.
Répondre
C
quel régal ton blog!!bon réveillon et joyeux Noël bz clau
Répondre
J
c'est le grand jour pour la crêchebonnes fêtes - joyeux nàël Santounettemerci pour ce merveilleux panorama
Répondre
F
Comme je te l'ai déjà dit, grandiose, bravo l'artiste, pour les daims c'est un élevage....BisousFrançoise
Répondre
N
super joli les detailspasse un bon reveillon, nous c'est fait depuis le 22 avec le soltice d'hiver, pas de Noel en Chineje viens de mettre la suite des condimentsbisousqing et rene
Répondre
M
Je suis toujours en extase quand je regarde tes santons et la facon dont tu decors, c'esttellement joli !!! Bisous
Répondre
E
Ces scènes de la vie sont par toi restituées sous forme d'une poésie colorée... et on se plaît à imaginer pouvoir y vivre..Gros bisous Santounette
Répondre
W
Je reste sans voix..c'est si beau!!J'ai commencé quelques légumes en pâte Fimo...histoire à suivre...en 2008!!Passe de bonnes fêtes !
Répondre
A
Très joli tout celà Merci bisous à +je pense à 2008......
Répondre
L
Plaisir  des yeux...Merci de nous le faire partager.(Alors, as-tu Marie enceinte ? Moi oui !)Bonne soirée.
Répondre
A
Le berger qui dort avec sa couverture sur lui, le lavoir avec les commères, ...., comme c'est typique ! Gros bisous santounette !
Répondre
D
C'est si beau!!!! Encore bravo et Bon Noël!BizzDidine63
Répondre
M
Merci Santounette et joyeux Noël... Bisous Monique
Répondre
A
Superbe, oui magnifique. Je te souhaite de Joyeuses Fêtes de Noël. Bisous. Chantal
Répondre
T
merci , c'est tjrs un grand plaisir de venir sur ton blog , pr voir la suite ............bonne fin de journée
Répondre
F
Encors une magnifique ballade. Bravo, je te souhaite un a bientot. mchantal63 bisessssssssssssssssssss
Répondre
O
Meme si tu dis qu'elle est un peu flou, c'est tres impressionnant cette crechegrosses bises santounette
Répondre
Q
Merci beaucoup, Santounette ! C'est fou ce que tout cela a l'air vivant !!!Que de travail !!!à demain ?
Répondre