CRECHE 2007 SERIE 3 - L'ESPACE POTAGER

Publié le 22 Décembre 2007

                               Chèr(e)s ami(e)s


Je vous propose aujourd'hui la suite des photos, en attendant, du moins je l'espère d'arriver à faire une petite vidéo.
       A untitled

Voici les restanques que je souhaite vous présenter restituées dans le contexte de la crèche.

B untitledUne vue plongeante permet de mieux apprécier la scène. En apic de la montagne, apparaît Bouffareu l'ange souffleur qui alerte les bergers.

C untitled
D untitledUne vue plus horizontale permet d'apercevoir la grotte au fond sur laquelle l'Archange Gabriel a pris place. Au premier plan, les petits personnages vaquent encore momentanement à leurs occupations.

E untitled

Voici une photo qui nous permet de distinguer les 3 niveaux de restanques dont je vous parlais dans les articles précédents. Le premier est situé  tout en bas, sur le deuxième niveau on voit le potager, sur le troisième niveau on voit les vignes.

F untitled
 Voici une photo qui nous permet de distinguer les 2 niveaux supérieurs, on voit le potager et les vignes.

G untitledCe plan plus rapproché permettant de voirle potager, un trou a été créé dans la structure permettant d'accueillir un récipient en plastique dans lequel du café moulu imite la terre. Vous reconnaissez les légumes fabriqués cet été en pâte fimo (ceux qui ont servi aux scènettes du petit marché des calanques)

H untitled
Sur cette photo, on voit les charettes chargées de fruits  et légumes qui seront vendus au marché.

I untitled
 Voici des pieds de vigne fabriqués eux aussi en pâte fimo.

J untitled
Des plans aériens  permettent de situer cette scénette dans l'ensemble de la crèche. 

K untitled

L untitled

M untitled
Les villageois s'affairent au village, on reconnait de gauche à droite le Maire, la vendeuse de limaçons, Pistachié un valet de ferme, Monsieur Jourdan et la marchande de poissons.


N untitled
Monsieur Jourdan est en grande conversation avec une lavandière, il doit lui raconter les soucis qu'il a avec sa femme Margarido. Celle-ci semble compatir, tout le monde connaît le mauvais caractère de Margarido.

O untitled
Ici on aperçoit la porteuse de fagot et son âne et l'homme à la chèvre.

P untitled
Une vue un peu panoramique permet de distinguer cette scènette et les différents élèments du décor.

Q untitled
Et té, le voici le Saturnin en train de parler à un berger situé sur une hauteur : "... Oh padre... Oh padre... tu viens avec moi..."

R untitled
Voici deux autres aperçus de la crèche 2007.

S untitled
Vous distinguez sur cette photo au premier plan en bas à gauche un magnifique rocher fabriqué en polystyrène lui aussi.


Pour finir voici un petit coin de ciel bleu de Provence que je vous adresse.

T untitled



                                     Bien à vous 

                                        Santounette





Rédigé par Santounette

Publié dans #Les crèches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est vraiment magnifique avec quoi as tu fais le ciel Merci pour ta réponse et ton partage
Répondre
S
Carton plume, peinture acrylique brillante de couleur bleue et juste avant le séchage complet, j'avais saupoudré des sequins en forme d'étoiles et de lunes.
P
Rebonjour,Quand je vois ces creches ... je suis sans voix par rapport au trvail que vous avez dû fournir pour en arriver à un tel résultat !  Ca prend une année entière pour mettre de côté les matériaux etc ... Avec la Pate Fimo ... vous faites quelles sortes de détails ? ... j'ai vu les legumes ... les pieds de vigne ... quoi d'autre ... ?Comme ca en attendant de racheter des santons ... je peux deja me mettre à la realisation de petits détails ... mais je ne vois pas par où commencer !
Répondre
A
C'est tellement booooooooooooooooooo MERCI Santounette et BON NOËL à toi bisous annemary
Répondre
V
Rebonjour Santounette!  Toujours aussi beau ,ce troisième volet sur votre crèche! Je suis impatiente de voir l'apothéose demain ou le jour de Noël. Je me réjouie! Joyeux Noël à vous et votre famille.                                                              Vérène de Suisse
Répondre
J
Même LHommeàmoi s'est déplacé jusqu'à mon ordi pour admirer ta crèche. Et ça, crois-moi, ça n'arrive pas tous les jours.
Répondre
B
bonjour Santounette , je viens prendre ma part de rêve chez toi .je te fais de gros bisous , et merci pour ce fabuleux voyage .bernadette
Répondre
~
.
Répondre
O
Avec une crèche comme celle-ci, on ne doit pas avoir envie de la démonter après les fêtes !J'adore le petit potager !Bises Santounette
Répondre
Z
le Père Noël va prendre du retard dans sa tournée à admirer toutes ces merveilles ! bisounours z'ours
Répondre
F
Magnifique quel travail , beaucoup de minutie dans ce que tu fais, c'est grandiose, bravoBisousFrançoise
Répondre
F
Tout simplement un grand merci pour nous faire découvrir chaque jour pleins de belles merveilles. Je te souhaite un TRES JOYEUX NOEL. A bientot mchantal63bises
Répondre
O
je me demandais si une seule photopermettrait de la voir en entier, mais en y reflechssant dela me parait impossible vu la taillemais c'est teelement beau. J'aime le potager, on dirait un vrai.grosses bises
Répondre
G
Bravo Santounette !!! Quel travail fabuleux , tout le monde est prêt pour lundi soir  je vois !!!Bizzzzz!
Répondre
E
Je comprend aujourd'hui l'utilité de toutes tes préparations potagères... c'est éblouissant au résultat et en final cette nuit provençale avec l'étoile du berger... l'ardente Vénus !...Gros bisous santounette
Répondre
N
on revient un peu en cuisine avec les condiments et legumes chinoisbisousqing et rene
Répondre
T
de toute beauté du rêve
Répondre
P
Impressionnant tout ça! Tu as une pièce rien que pour eux, non? Bisous et joyeuse fête!
Répondre
G
Je suis impressionnée par cette superbe crèche, un vrai petit village ......Tant de petits détails et tant de minutie......C" est superbe....Gros bisous Santounette et bonne soirée....
Répondre
L
merci pour le petit coin de ciel bleujoyeux noël à toibisous de mouette
Répondre
A
Quelle belle création ! C'est toute la Provence que tu nous mets en scène là ! Chaque "coin" a sa spécificité; on se raconte la vie de l'époque quand on promène son regard. C'est fascinant de réalisme !Bravo Santounette ! Bisous !
Répondre
P
C'est extraordinaire ,je n'ai jamais vu une crèche aussi belle.
Répondre
G
un grand bravo pour la crèche elle est magnifique.Bonnes fêtes de Noël.Gérard
Répondre
B
Je suis époustouflée par la grandeur de ta crèche, la minutie apportée au décor et aux scènettes qui la mettent en valeur.On attend la suite avec impatience !
Répondre
J
merci encore Santounette pour ce fabuleux spectaclebonnes fêtes, joyeux noël
Répondre
M
Tout un petit monde bien vivant
Répondre
V
a côté ma crèche est toute toute petite bisous
Répondre
A
Elle est superbe, je me régale de voir cette belle crèche. Bisous. Chantal
Répondre
Q
magnifique, Santounette... Tous tes personnages et tes objets mis en situation... C'est impressionnant !<br /> <br />
Répondre
M
J'aime ces différents niveaux de vie qui sont présentés, quel beau tableau.Michou
Répondre
P
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et tous les tiens, que l'année qui vient te soit profitable.
Répondre
V
Bonjour , comme c'est beau !! comme toujours d'ailleurs, je te souhaite un trés joyeux noêl  .
Répondre
F
quel joli reportage on y voit beaucoup de merveilles amitié fabienne
Répondre
L
Ben dis donc, c'est pas une crèche de prisunic, ça !quel travail, que de précision dans les détails...et puis plein d'infos en prime...bravo santounette, et bonne fête de Noël à toi et tes proches...bisou...
Répondre
L
Ok, je viens de lire ton comm, pas encore arrivé sur ma boîte mail.J'espère que ton homme est patient... le mien, ça va, maintenant il sait que je la garde jusqu'à la Chandeleur !Ta crèche est un rêve.Je reconnais la provenance de la lavandière, Saturnin et qq uns des vignerons...Continue de nous faire découvrir ta crèche
Répondre
B
à peine ai-je eu le temps de te laisser un commentaire que voici la suite tout aussi passionnante!! j'aime beaucoup le potager.. tu es toute seule à faire cette crèche?? combien de temps y as-tu passé? ..je ne serai pas là pour voir la suite mais je reviendrai plus tard.. gros bisous et Joyeux Noël
Répondre
T
oh la la , je suis émerveillée encore une fois !! merci pr ce beau reportage !amitié
Répondre