TUTORIEL DECOR CRECHE OU DECOR WARHAMMER

Publié le 26 Novembre 2008

 

 

                          Chèrs(e)s ami(e)s,

 

Voici encore quelques photos de tuto de décoration pour la crèche, encore une fois, je vous confirme vraiment très sincèrement que les décors que je vous propose sont simples à réaliser et plaisants à faire avec des enfants.

Je ne fais pas de commentaires car il suffit de se référer (ICI).

Juste pour rappel du grillage, du papier journal, de la mousse des feuilles séchées, de la terre.

Réalisation maximum (3 euros)

J'essaierai aussi, sous quinzaine, de vous proposer un décor  uniquement en papier crèche, plusieurs commentaires que vous  m'avez laissé y font référence, et bien sachez que J'AIME BEAUCOUP LE PAPIER CRECHE appelé aussi PAPIER ROCHER, du reste durant des années je n'ai utilisé que cela et parfois de l'écorce de liège.

 

 

                               A bientôt

                                                                                             Santounette

 

 

                                                                                  

 

 

 

 

 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Pas à pas et tutoriels

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonsoir, Votre site est exceptionnel. Jecherchais des idées pour confectionner des objets de la nature pour abriter de petits animaux, hibous, grenouilles, écureuils, pour le mariage de ma fille<br /> qui a choisi le style champêtre. Je piétinais depuis plusieurs mois et tout d'un coup, vos tutos, plein d'imagination et de conception. Merci beaucoup pour vos idées et surtout, continuez, vous<br /> êtes formidable. Arlette YVARS<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ce sympathique et enthousiasmant commentaire.<br /> Je suis contente de voir que mes tutos servent de source d'inspiration.<br /> De telles réflexions me donnent des ailes, un grand merci pour ce chaleureux commentaire.<br /> Santounette<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Santounette,<br /> Vous avez fait un super boulot, c'est vraiment magnifique!!!!<br /> j'ai hate de voir le décor avec du papier roche.<br /> <br /> adeline<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Bonjour, je trrouve votre site exceptionnel et je vais me lancer dans la réalisation d'un décor de crêche mais voilà j'aimerais intégrer une grotte à mon décor pour y déposer le petit jésus. pourriez-vous m'expliquer comment la réaliser. A savoir que je vais utiliser l'intégralité de mon bahut soit dimensions 2.15 m par 60 cm.Vous en remerciant d'avance, veuillez agréer, Madame, mes sincères salutations et encore toute mes félicitations pour vos réalisations, votre talent et vous générosité à partager vos crétaions.
Répondre
A
bonsoir c'est trés bien fait et c'est troés beau !
Répondre
S
Alors là, Respect ! Je vais m'inspirer de ton travail.Un warhammer averti.
Répondre
B
bonsoir, je tombe par hasard sur vos commentaires.Moi aussi aujourd hui j ai commencé la créche.C est tout un rituel chez moi, mais quand elle est finie c est un plaisir des yeux.A ce stade je n ai fait  que la carcasse(découpage des cartons, collage , montagnes , papier étoilé.Le fond est fait ,reste a ramasser de la mousse. et ensuite les santons.J ai 51 ans et pour rien au monde je ne donnerai ma place.Je vous tiendrai au courant de la suite...si vous le voulez! betty
Répondre
M
Aujourd'hui temps pluvieux  gros bisou bon dimanche
Répondre
L
Bonjour , j'espère que tu vas bien?<br /> a partir de lundi donc du 1 er decembre je pense que avec les fétes de fin d'année qui approche tu auras autre chose a faire que de venir tout les jours lire mon blog donc je mettrais moins d'articles.<br /> En Belgique on a la saint-nicolas féte des enfants le 6 decembre et tous ça prend du temps donc tu n'auras pas la corvée d'un article chez moi en + :)))<br /> Pour ma part ne fétant rien de celà je passerais te voir normalement comme je le fais tout le reste de l'année.... :)) décembre est aussi l'anniversaire du décèes de ma fille et donc je préfère voir arriver le 1 janvier pour faire la fète ... une nouvelle année qui arrive pleine d'espoir de vie<br /> Evidement rien ne t'interdit de me faire un coucou quand tu veux , ça fait toujours plaisir méme si c'est que du virtuelle.<br /> gros gros bisous et porte toi bien!!<br />
Répondre
C
j'aime avec la mousse , je suis d'ailleurs allée en chercher dans les bois<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
O
 on j'ai bien lu tes deux premiers articles et je commence a recuperer de la mousse en me balladant pour la faire secher, et peut etre que l'an prochain j'arriverais a faire la meme chose, mais je suis moins douée<br /> bisous
Répondre
M
Hier pas de visite  Darty box en panne pour la journée<br /> Ce fini  de creche est tres beau<br />  Bonne soirée bisou <br /> Santounette 
Répondre
J
coucou Santounette.<br /> trés bonne idée de creche ton tuto avec la mousse. cela  m'a  donner quelques idées<br /> Comme tu as pu le constater, j'ai fini mon bassin avec la roue.Que de travail mais bon, la récompense est au RDV, je suis assez content du résultat. Je suis entrain de pofiner le lavoir que j'avais fait l'an dernier, pour que l'eau puisse circuler. l'an dernier j'ai faillit noyer la crèche hi hi hi.<br /> à titre info  je vais ouvrir chez odette, tous les sujets de creches et santons de cette année. je suis entrain de mettre la visite du salon international des santons à Arles. Nous y sommes allé samedi. je dirais simplement un mot ""magnifique"". j'ai mitraillé le salon.<br /> aussi un truc, toutes mes excuses pour ne pas t'avoir répondu, au courrier, ou tu m'a envoyé les confections de lavoir. j'en suis désolé.<br /> Odette te moi te faisons de gros bisous, et vive!! les préparations pour les fêtes.<br /> Jean Pierre<br /> http://1dedou84.centerblog.net      
Répondre
C
superbe quel talent tres jolie merci pour tes comms a bientôt<br /> sur le net<br /> bizzz chris
Répondre
M
ça fait vraiment réel....bravo!!!<br /> bisous
Répondre
L
encore merci pour tes leçons , j'avance  , petit problème de mousse trop fraiche , mais je vais trouver autre chose<br /> des bisous et bon week-end
Répondre
Z
tu as commandé des bisounours pour de vrai d'un z'ours ???<br /> bisounours z'ours
Répondre
C
je suis en retard pour venir te voir car je viens de créer ne communauté et cela m'a demandé du travail et du temps<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
R
un melange des deux est plus realiste..non ??<br /> Bonne journée du vendredi amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
M
Cela va être magnifique bises
Répondre
M
Santounette , c'est génial , splendide super bien fait !Bravo<br /> Bizoute
Répondre
J
Tu es géniale: oui oui oui oui ouuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiii, je veux bien  un tuto pour un décor avec le papier crèche. J'aime beaucoup celui-ci mais je n'aurai vraiment pas le temps de le faire. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
magnifique vallée :-)<br /> gros bisous
Répondre
L
Mauvaise photo sur mon articles<br /> Apparement des petits cons m'ont fait une blague ... ok de toute façon si mon blog vous plait pas il fini dans 385 jours ...<br /> A ce moment là il n'y aura plus aucune trace de ce qui est ici.<br /> les blagueurs vous irez alors jouer les cons ailleurs! et ceux qui ont penser que MOI j'aurais pu le faire exprès bin c'est juste des cons aussi!!<br />
Répondre
O
Superbes ces décors que tu fais pour quelques petits euros ! Vraiment une belle réalisation "nature".<br /> De quoi faire pâlir de rage les petits commerçants !<br /> Bon week-end Santounette et gros bisous
Répondre
L
ça rend super bien. Je ne décore pas cette année, je serais absente, je verrais ça l'an prochain.Bonne soirée
Répondre
G
C'est super et ça donne envie de s'y mettre...<br /> Mais je crois que chez nous, cette année encore, ce sera piles de livres et de boîtes pour faire le relief. Promis, l'année prochaine, je suis vos conseils.<br /> Merci pour votre partage !
Répondre
L
Je découvre ce blog avec plaisir et je t'invite à explorer le mienhttp://geowi.skynetblogs.beC'est un blog de photos où tu pourras suivre au jour le jour un peu de ma vie<br /> N'oublie pas d'y laisser un commentaire, cela fait tjs plaisir
Répondre
Q
Je dois dire que le papier crèche fait partie de mes souvenirs d'enfance... mais, je trouve tes montages tellement magnifiques !<br /> On se croirait presqu'en Provence, là bas... un vrai rêve ! J'attends de voir comment tout cela va rendre uine fois mis en scène...<br /> Bon après-midi, Santounette ! Bravo pour tout !
Répondre
C
bravo pour le cours!!!bz
Répondre
L
J'ai été taguée!!!! gentiment par coriane http://greudelapi.canalblog.com/archives/2008/11/27/11533024.html<br /> j'ai pensé à toi car j'apprécie beaucoup ton blog c ma façon de te le dire, mais tu n'es pas obligé de continuer<br /> bonne journée à toi bisous<br />  
Répondre
L
super résultat!<br /> <br /> à vous tous
Répondre
C
Je ne t'écris pas souvent Santounette, mais j'ai l'oeil !! je suis toujours abonnée chez toi. De toutes façons je n'ai rien de plus à dire, tes articles sont toujours aussi intéressants !.<br /> Merci pour tes conseils et tutos  - Bises Clo<br />  
Répondre
A
yehhhhhh j'ai trouvé mon terrier!!!!!!
Répondre
B
simple pour toi avec beaucoup de patience je suppose !!!!<br /> bisous<br /> pat
Répondre
A
de très bonne idées !!!!!bisous à+
Répondre
:
Très joli ! Plein d'imagination ...<br /> <br /> Bon jeudi ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> <br /> dom<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Comme j'ignore ce qu'est le papier crèche, j'apprendrai avec plaisir !<br /> Michou
Répondre
J
Il me tarde de voir ta crèche faite!!!<br /> bisous pour une très belle journée
Répondre
B
Il faut aussi de la place..et ne pas avoir peur de se salir un peu...avec mes petiotes dans les pattes touche à tout j'ai déjà un mal fou à garder une plante à la maison je ne me vois pas avec un tel décor!! mais c'est ça la magie des blogs!! on admire chez les autres ce qu'on ne peut avoir chez soi alors un grand bravo pour ta réalisation!!!<br /> bisous et bonne journée...
Répondre
A
ces décors sortent de l'ordinaire!!!<br /> pour ma part,j'ai toujours utilisé le papier que j'appelle "rocher"..<br /> j'attends de voir ce que tu nous proposes avec celui-ci.<br /> bisous de Cayenne.
Répondre
A
Superbe la future grotte de la Nativité!<br /> Dimanche 7 décembre, je vais aller sur le marché de Noël de LAON cette année et je compte bien acheter d'autres santons. J'espère qu'il y aura des santonniers! Sinon j'irai à nouveau à Reims comme l'an dernier.<br /> Gros bisous Santounette, amitiés<br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
E
Je crois que m^éme avec deux mains gauches, avec tes si clars tutoriels il est possible de faire des merveilles... Tu as en plus de ton talent passionné, un autre don : la pédagogie... Décidément : tu es quelqu'un !... Bisou Santounette
Répondre
T
waouhh , j'en prends plein les yeux encore une fois !! magnifique ..j'attends avec impatience de voir ce que tu fais avec le papier crèche car moi c'est ce que je prends et papier "rocher" aussi ..<br /> bonne fin de soirée ! bisous
Répondre
A
Ces décors font très naturels avec tous les élémrents que tu utilisent.<br /> Merci encore pour ces conseils.<br /> Bises
Répondre
L
Oui, très volontiers pour le papier crèche. Je suis impatiente<br /> Je me sers effectivement de planches de lièges abandonnées pour faire des montagnes dans ma crèche.
Répondre