Tuto fabrication de tuiles et d'une école
Publié le 3 Décembre 2008
Chèr(e)s ami(es),
Je tenais à remercier toutes les nouvelles personnes qui se sont abonnées ces jours-ci à ma newsletter pour être informées des nouvelles publications, je le fait sur cet article car les adresses mail restent anonymes et je n'ai donc pas la possibilité de les remercier individuellement.
Aujourd'hui je suis contente de vous présenter les réalisations d'une autre passionnée de crèche, il s'agit de mon amie Escoirine qui a réalisé une charmante et adorable petite école en argile et qui m'a autorisé à publier ces photos, ainsi que les explications qui vont avec.
Voici le modèle d'argile qui a été utilisée, il s'agit d'une pâte auto-durcissante qui ne nécessite pas de cuisson car elle sèche à l'air libre.
Je vous propose une petite vidéo réalisée par Escorine, pour les personnes qui n'ont pas trop le temps, je tiens à préciser qu'elle est très courte, 54 secondes mais savoureuse.
L--cole_de_Sognu-di-Prunelli_2008
envoyé par santounette
Des cartons servent d'ossature pour les bâtiments

Escoirine fait les tuiles avec une petite gouge, après avoir découpé la dimension de ses toits dans la plaque d'argile aplatie au rouleau à pâtisserie. Il faut préciser que l'argile réduit un peu en séchant.

Les carreaux qui composent la faïence murale audessus des petits lavabos sont des carreaux mosaïque nano (ce sont les plus petits, 3mm). Les robinets sont des pointes tordues avec une pince (elle est rusée Escoirine).

Le crépi est fait avec du vrai crépi acheté dans un magasin de bricolage.
Pour ce qui me concerne, je trouve qu'Escoirine est vraiment très douée et je suis sous le charme de cette adorable petite école. Je tenais à te remercier pour le partage de ce tuto.
Au vu des demandes concernant la réalisation d'une borie, je vous proposerai dans le prochain article un tuto pour fabriquer une borie en papier.
Bien à vous
