Santons d'Angela Tripi
Publié le 9 Avril 2010
Cher(e)s ami(e)s,
Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une nouvelle santonnière, peu connue du grand public.
Avant cela petit retour sur l'article précédent et la réponse à la question, il s'agissait de Jean de Florette.
Au fond de la vallée se trouve la fontaine qui cache la source de la Sorgue de Vaucluse qui donne son nom au village : Fontaine de Vaucluse
J'aime beaucoup les reflets que l'on aperçoit, si on observe bien c'est fou ce que l'on peut voir avec un peu d'imagination.
Et vous que voyez vous cher lecteur?
Non loin de la colonne érigée en 1804 pour célébrer les 500 ans de la naissance de Pétrarque, au bord de la rivière ...
se trouve une boutique de santons, en plus des réalisations des santonniers classiques, on voit quelques exemplaires de sujets d’Angela Tripi si peu connus en France.
Cette artiste d’origine sicilienne travaille sans moule (chaque santon est une pièce unique), les santons sont habillés de riches tissus traités à l’amidon.
Quelques Nativités aux visages très fins
D’autres santons, en raison de leur valeur ces réalisations sont dans des vitrines fermées donc ils sont très difficiles à photographier.
Avec cette santonnière, on est loin des santons provençaux, là aussi je vous ai présenté une artiste, que l'on aime ou pas ses réalisations, on peut saluer son travail, tout comme celui de Liliane Guiomar dont je vous ai parlé dans ce billet, nous avons de véritables oeuvres d'art qui n'ont rien à voir avec les traditionnels santons en argile, il s'agit d'une autre belle représentation de l'art santonnier qui trouve toutes ses lettres de noblesse.
Bien à vous