La crèche de Noël 2014 d'Annie
Publié le 29 Janvier 2015
Cher(e)s ami(e)s,
Aujourd'hui je vais vous présenter avec plaisir la crèche de Noël d'Annie, une autre fidèle de mon blog, que je salue au passage.
Le texte est aussi d'elle.
Sa crèche 2014, est le reflet de son petit village situé au cœur des Corbières à deux pas des châteaux cathares dans l'Aude. Les santons qui animent le village sont achetés finis d'autres bruts, ils sont peints à la gouache.
Les maisons: l'église, le cloître, le moulin et le poulailler (qui était l'étable il y a deux ans) sont réalisés avec des briques achetées a la maison de la presse et qui devaient servir a construire un château fort (on n'en trouve plus maintenant).
La cave à vins et l'auberge sont faites avec du plâtre coulé entre deux morceaux de contreplaqué puis crépis avec des ocres achetées à Roussillon mélangées avec du Map et sculptés façon "pierres" avec une petite perceuse.
Sur la photo ci-dessous, Mr Le Curé (santons Escoffier) se gratte la tête de désespoir car il n'a personne dans son église tandis que la Ravi le nargue en levant les bras en criant vive Noël.
Dans le cloître la sœur prie a côté du moine. Le personnage tout de noir vêtu, est l'homme dans le vent, il est en cire et offert par sa mamie, vous pourrez voir le vrai descendant de la colline (santon Carbonel). La femme au fagot est un santon très ancien car il date de sa crèche enfant. Le chasseur rentre chez lui bredouille sans avoir vu le sanglier pas très loin ,tapi dans les buissons.
La Nativité.
l.
.
L'âne dans la basse-cour est aussi une réalisation d'Annie, fait également avec de l'argile auto-durcissante.
La partie de cartes.
Je remercie Annie pour la présentation de cette jolie crèche de Noël 2014.
Si la crèche d'Annie vous a plu également, n'hésitez pas à laisser des commentaires.
Je rappelle à mes lecteurs venant de facebook qu'il vaut mieux laisser les commentaires dessous cet article pour qu'Annie puisse les voir.
Bien à vous
SANTOUNETTE