La foire aux santons de Sault, première partie
Publié le 15 Novembre 2015
Cher(e)s ami(e)s,
Vu le contexte actuel, il est bien difficile de parler de santons et crèches de Provence, toutefois je pense qu'il est important de continuer à vivre normalement, c'est nôtre façon de résister et de dire non aux terroristes.
Je vous propose donc une immersion dans un monde imaginaire bien loin des images que nous avons en tête.
Voici une première série de photos concernant une toute nouvelle foire qui a eu lieu à Sault.
Nous débutons la visite avec une santonnière que j'apprécie énormément et que l'on ne voit jamais hélas dans les manifestations santonnières, il s'agit d'Anne Salvatella d'Eus. Cette santonnière nous propose des grands santons aux couleurs chaudes, il est possible d'avoir des 7cm mais uniquement sur commande.
J'ai retrouvé avec plaisir les santons naïfs gais et colorés de l'Atelier Marguerat, dont la particularité réside dans les couleurs et les formes arrondies.
Je sais bien que certains apprécient moins les santons naïfs car on ne peut pas les mélanger avec des santons plus traditionnels mais moi je les affectionne particulièrement.
Nous continuons la visite avec un créchiste que j'apprécie beaucoup, il s'agit d'Anthony Clark qui ne réalise que des pièces uniques.
Avant de conclure et en avant première, je vous propose une photo de ma crèche de cette année qui est en cours de réalisation.
Il était une fois un petit village haut perché non loin du bord de mer...
J'espère que cette première série vous a plu.
Bien à vous
SANTOUNETTE