La crèche d'Aurélie et Frédéric du Vaucluse (santons)
Publié le 20 Février 2017
Cher(e)s ami(e)s,
Aujourd'hui je vais vous présenter 2 crèches d'un jeune couple Aurélie et Frédéric qui viennent tout juste de se lancer dans la création de petits accessoires grâce aux tutoriels publiés.
Je commence par la crèche de Frédéric.
Frédéric a utilisé beaucoup d'éléments naturels pour confectionner sa crèche.
Il a réalisé lui-même la charrette à l'aide de bâtonnets de glace, d'allumettes et de morceaux découpés dans des cagettes puis vernis. Le système d'attelage a été fait maison avec une vieille ceinture de cuir.
Sincèrement pour une première le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une réussite, elle est bien conçue cette charrette et on ne dirait pas du tout qu'il s'agit d'une première réalisation.
Les ruches ont également été confectionnées "maison" en bois de cagette avec des gabarits de polystyrène. Le rouleau attelé au cheval a été fabriqué avec un tube de carton de papier aluminium de récupération rempli de polystyrène puis peint en gris.
La grotte de la Nativité est réalisée avec une écorce de chêne liège du Var récupérée lors d'une promenade.
Aurélie a également conçu les premiers accessoires de sa crèche notamment la borie à l'aide du tutoriel publié sur ce blog; la falaise est faite en carton et papier journal collés à la colle à tapisserie puis peints pour imiter le rocher. Elle représente la falaise de la Madeleine qui domine le village de Lioux.
Plusieurs santons ont été peints par le père d'Aurélie.
Nous finissons avec la Nativité.
Je pense que pour une première c'est réussi, Frédéric et Aurélie ont réussi. Ces derniers m'ont fait part de leur doute en ce qui concerne la dimension de leur crèche, je profite donc de ce billet pour rappeler que la beauté d'une crèche ne s'apprécie pas en fonction de ses dimensions.
Je vous encourage tous les deux à poursuivre sur vôtre lancée et continuer à l'avenir à agrémenter vos crèches avec vos accessoires.
A vous mes lecteurs Aurélie et Frédéric attendent vos avis avec impatience.
Avant de conclure, je salue la dernière personne abonnée aux articles du blog.
Bonne semaine