La crèche d'Aurélie et Frédéric du Vaucluse (santons)

Publié le 20 Février 2017

Cher(e)s ami(e)s,

 

Aujourd'hui je vais vous présenter 2 crèches d'un jeune couple Aurélie et Frédéric qui viennent tout juste de se lancer dans la création de petits accessoires grâce aux tutoriels publiés.
Je commence par la crèche de Frédéric.

La crèche d'Aurélie et Frédéric du Vaucluse (santons)

Frédéric a utilisé beaucoup d'éléments naturels pour confectionner sa crèche.
Il a réalisé lui-même la charrette à l'aide de bâtonnets de glace, d'allumettes et de morceaux découpés dans des cagettes puis vernis. Le système d'attelage a été fait maison avec une vieille ceinture de cuir.
Sincèrement pour une première le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une réussite, elle est bien conçue cette charrette et on ne dirait pas du tout qu'il s'agit d'une première réalisation. 

Jolie scène d' olivade.

Jolie scène d' olivade.

Les ruches ont également été confectionnées "maison" en bois de cagette avec des gabarits de polystyrène. Le rouleau attelé au cheval a été fabriqué avec un tube de carton de papier aluminium de récupération rempli de polystyrène puis peint en gris.

La crèche d'Aurélie et Frédéric du Vaucluse (santons)

La grotte de la Nativité est réalisée avec une écorce de chêne liège du Var récupérée lors d'une promenade.

La crèche d'Aurélie et Frédéric du Vaucluse (santons)

Aurélie a également conçu les premiers accessoires de sa crèche notamment la borie à l'aide du tutoriel publié sur ce blog;  la falaise est faite en carton et papier journal collés à la colle à tapisserie puis peints pour imiter le rocher. Elle représente la falaise de la Madeleine qui domine le  village de Lioux.

Cette fontaine est réalisée en argile autodurcissante par Aurélie, le rendu est superbe.

Cette fontaine est réalisée en argile autodurcissante par Aurélie, le rendu est superbe.

Plusieurs santons ont été peints par le père d'Aurélie.
Nous finissons avec la Nativité. 

La crèche d'Aurélie et Frédéric du Vaucluse (santons)

Je pense que pour une première c'est réussi, Frédéric et Aurélie ont réussi. Ces derniers m'ont fait part de leur doute en ce qui concerne la dimension de leur crèche, je profite donc de ce billet pour rappeler que la beauté d'une crèche ne s'apprécie pas en fonction de ses dimensions.
 

Je vous encourage tous les deux à poursuivre sur vôtre lancée et continuer à l'avenir à agrémenter vos crèches avec vos accessoires.
A vous mes lecteurs Aurélie et Frédéric attendent vos avis avec impatience.

Avant de conclure, je salue la dernière personne abonnée aux articles du blog.



                                                       Bonne semaine

 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les crèches des amies année 2016

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
on voit la passion qui vous anime wahou pour une première c'est vraiment réussi !!! Bravo pour les accessoires et la conception de votre crèche bonne journée et vivement la prochaine ;)
Répondre
K
Une très belle passion<br /> Continuer sur cette voie ... ces scènes provençales m'émerveillent<br /> Bonne fin de journée Santounette
Répondre
T
Salut<br /> il fait un temps déplorable et 10°<br /> bonne journée
Répondre
A
Merci à tous pour vos compliments, conseils et encouragements ! Cela nous encourage à progresser à Noel prochain et réunir nos deux crèches pour n'en faire qu'une seule plus grande !
Répondre
R
superbes creations, compliments à ce jeune couple , compliments a Frederic pour cette crèche, tu as raison Santounette pour les dimensions, je prefere les creches de petites dimensions, mais faisant preuve de beaucoup de creativité , bravo !
Répondre
A
Superbe réalisation oú les éléments naturels,les accessoires faits maison et les scènes sont bien mis en valeur.En plus c'est une première,chapeau.
Répondre
S
Merci pour votre passage.<br /> Oui c'est joli ce qu'ils font et on ne dirait pas qu'ils débutent.<br /> Bonne soirée
T
Salut, Elle est superbe cette crèche, j'aime bien. <br /> Bonne journée
Répondre
C
Un grand bravo à Aurélie et à Frédéric franchement je suis étonnée de voir combien d'éléments ils ont réalisé eux-mêmes. Je me suis attardé sur chacun d'eux et je dis encore félicitations!!!! merci à toi Santounette pour ne partage. Je voudrais déjà être à Noël!!!<br /> belle semaine et bises tout plein<br /> chatou
Répondre
A
bravo à Frédéric et Aurélie ! Une crèche très naturelle agréable à regarder. Les réalisations sont bien conçues.<br /> Bonne journée Santounette !
Répondre
S
Elles sont jolies ces 2 crèches.<br /> Bravo à eux, j'espère qu'ils vont poursuivre leur réalisation l'an prochain.<br /> Bonne journée Santounette
Répondre
N
Une très jolie crèche, bravo à ce jeune couple, des débuts très réussis, l'ensemble est charmant...<br /> J'aime beaucoup la charrette, et la Nativité.<br /> Bises, belle soirée.
Répondre
M
Magnifique crèche, mes félicitations à ce couple. <br /> bonne semaine
Répondre
S
Merci pour eux Micheline.<br /> Bonne soirée
R
Je les ai adorees !!! Bonne continuation au couple !!!!! Bravo !!!!!
Répondre
S
Merci pour votre passage Rania et merci pour ce jeune couple.<br /> Bonne soirée
C
Je suis en admiration devant la scene agricole. Comme elle est jolie cette petite charette! Tout a fait d accord avec Santounette, on ne juge pas la beaute d une crèche par la grandeur mais par son contenu. Et chez Santounette, elles sont toutes belles.
Répondre
S
Merci pour votre témoignage Carole.<br /> Bonne soirée
L
Je suis en admiration<br /> petite crèche mais d'une grande beauté.<br /> Je n'ai pas vu le rouleau fait avec un tube du papier d'aluminium.<br /> Est ce qu'il est caché derrière la charette?<br /> Bisous<br /> Maryse
Répondre
S
Oui j'aime beaucoup ces 2 crèches Maryse.<br /> On voit le rouleau sur la première photo tout à fait à droite derrière le cheval.<br /> Bises<br /> Santounette
.
la beauté d'une crèche ne s'apprécie pas en fonction de ses dimensions.....<br /> tout à fait ok avec toi....<br /> mais terrible quand même quand il y en a...... à perte de vue !!!<br /> la mienne serait mini mini...<br /> sinon pas du tout...<br /> préfère regarder celle des autres............
Répondre
F
très jolies réalisations bravo pour ce coup d'essai et merci du partage
Répondre
S
Je suis d'accord, ils font de belles choses tous les deux.<br /> Merci pour vôtre passage.<br /> Bonne soirée
M
Toutes ces petites créations sont très belles les ruches et la fontaine sont bien réussies bravo<br /> bonne semaine
Répondre
B
Bravo a ces deux jeunes pour leur première...c'est très réussis<br /> Bonne semaine<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
C
Bravo encore ..je reste admirative ...<br /> Ces deux crèches sont vraiment très belles <br /> Bises Santounette et merci à Frederic et Aurelie <br /> Bises
Répondre
C
Très beau travail, félicitations ! La présence des éléménts naturels donne une belle présence à cette crèche, bravo à Aurélie et Frédéric!
Répondre
D
Très beau et de belles idées de créativité !<br /> Bravo pour ce travail de recherche.<br /> Bon début de semaine, qui est très chargée pour moi : des rendez-vous presque tous les jours.<br /> Et des bisoux pour toi, chère santounette
Répondre