Les santons de l'Atelier Casa

Publié le 14 Septembre 2017

Cher(e)s ami(e)s,

 

 

Aujourd'hui je vais vous présenter une santonnière atypique, Christine Casanova de Valensole, qui vient de l'univers de la pâte à sel.
 

 

 

Cette santonnière nous propose des santons naïfs et colorés qui redonnent vie à la crèche.

 

Une autre caractéristique avec ces petites mises en scène que j'apprécie beaucoup.

 

 

 

Christine Casanova réalise beaucoup de petites scènes avec les courges.

 

D'autres petites mises en scène bien sympathiques avec les fleurs et les lavandes.

 

 

J'aime beaucoup cette Arlésienne représentée avec un bouquet de fleurs à la main.   

 

Les animaux font partie de cet univers particulier. Ne sont-ils pas mignons ces petits ânes?

 

 

Les mini-transhumances sur le pont sont vraiment adorables aussi.

 

 

Nous finissons avec les Nativités.

 

 

 

Si vous souhaitez rencontrer Christine Casanova voici la liste des salons où vous pourrez voir ses créations:
 

Serres les 6/7/8 octobre 
Saint-Cyr les 14/15 octobre  (chapitre )
Signes du 21/10 au 01/11
Pierrevert du 26 au 29/10
Sanary du 31/10 au 12/11
Arles les 18/19 octobre
Tarascon les 25/26  novembre
La Ciotat du 02 au 17/12 C
Six fours les plages les 2/3 décembre
Villeneuve Loubet du 8 au 13/12
Cagnes sur mer les 16/17 décembre
 
 
                                                     A bientôt
 
 
 
 
 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les santonniers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'ai longtemps habité St Maximin et j'avais commencé ma crèche avec des santons de JUSTE et MARIE. Maintenant j'ai déménagé ,savez vous comment je pourrais compléter mes santons ?<br /> Merci d'avance
Répondre
A
Ces santons naïfs sont mignons et donnent de jolies représentations des Nativités.<br /> Bonne fin de dimanche Santounette ! Bises
Répondre
M
Bonsoir; c'est des biens jolies petites scénes, bien colorées, j'aime beaucoup les petits anes et la transumance. J'irai la voir à Pierrevert, j'habite pas très loin. Merci Santounette de nous faire ces partages.<br /> Bonne soirée
Répondre
T
Salut<br /> J'aime bien ces scènes de la vie, <br /> C'est joliment décoré, <br /> Bon week-end
Répondre
D
Toutes ces scènettes sont vraiment très jolies !<br /> Bonne fin de jeudi, avec un vent infernal !<br /> Bisoux, ma santounette
Répondre
M
c'est vrai que c'est très original et et mignon l'aine beaucoup la nativité et la transhumance .<br /> belle journée santounette
Répondre
Q
Tu as raison, c'est original et tout mimi...<br /> Bisous et douce journée à venir.
Répondre
M
quel régal pour les yeux ces santons naïfs je les trouves tres jolis ils sont peints avec beaucoup de charme <br /> bonne journée bisou
Répondre
D
vraiment très jolis et si bien exécutés. Je vois qu'elle vient dans le 06, à programmer!<br /> bonne journée, bises
Répondre
A
ces santons d'un autre style me plaisent beaucoup!<br /> mignons, les petits ânes!<br /> et les santons colorés bien agréables!<br /> bisous de Cayenne.
Répondre
B
Casa bella.....trop jolie<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
M
merci pour toutes ces infos, ces découvertes afin de nous permettre de planifier quelques balades au pays du santon.
Répondre
S
Oui en plus cette année j'ai vu de jolies choses Marie.<br /> On va être gâté nous les passionnés de santons, juste un regret que ces manifestations soient si loin de chez nous.<br /> Merci d'être passée Marie.
C
Coucou Santounette, ces petites mises en scène sont super, les crêches aussi et j'adore les 2 ânes et la mini-transhumance. Merci pour ce partage original.<br /> Belle journée à toi et plein de bisous<br /> chatou
Répondre
N
J'aime beaucoup ses santons, gais et colorés...<br /> Bises, belle journée.
Répondre