Les santons de Liliane Guiomar (scène des vendanges)

Publié le 17 Septembre 2017

Cher(e)s ami(e)s,

 

 

Le mois de septembre est le mois des vendanges. Je ne résiste pas à la tentation de vous présenter les santons de Liliane Guiomar qui a superbement représenté cette scène.

Les santons de Liliane Guiomar (scène des vendanges)

Liliane Guiomar  a obtenu 2 fois le titre de Meilleur Ouvrier de France en 1986 et en 2000.

Les santons de Liliane Guiomar (scène des vendanges)
Les santons de Liliane Guiomar (scène des vendanges)
Les santons de Liliane Guiomar (scène des vendanges)
Les santons de Liliane Guiomar (scène des vendanges)
Les santons de Liliane Guiomar (scène des vendanges)
Les santons de Liliane Guiomar (scène des vendanges)

Liliane Guiomar est vraiment une artiste hors norme.

Si vous souhaitez voir d'autres photos, j'avais déjà parlé de cette artiste ici: http://www.santounette.fr/article-les-santons-de-liliane-guiomar-106213028.html et ici http://www.santounette.fr/article-l-exposition-liliane-guiomar-a-caderousse-109416478.html



J'espère que vous avez apprécié son travail vous aussi.


                                                        A bientôt

 

 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les santonniers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je suis passé chez vous il y a plus de 30 ans et j'étais resté en admiration et j'avais craqué sur 3 sujets que j'ai acheté et que j'ai toujours dans une vitrine.<br /> Tonio
Répondre
K
Des scénettes de vendanges de toute beauté !<br /> Bizzz
Répondre
A
J'ai eu le plaisir d'admirer cette belle scene ! Elle est tres realiste!
Répondre
L
magnifique,les personnage sont trés réalistes bravos à Liliane
Répondre
A
Oh oui, j'apprécie également son travail ! Les détails sont d'une réalité impressionnante. Vraiment un travail d'artiste ! Bravo à Liliane !<br /> Bises et bonne soirée Santounette !
Répondre
Q
Ces santons et décors sont absolument magnifiques !!! Bravo à l'artiste, le titre est bien mérité.<br /> Bises et douce soirée.
Répondre
M
Magnifique ! Il y a beaucoup de réalisme dans cette superbe scène, avec les expressions, la minutie dans les moindres détails, et aussi dans les couleurs ... Les tonneaux, les vignes, jusque dans les feuilles, et tout ! J'admire !<br /> Compliments !<br /> Merci à toi Santounette. Bises et bonne soirée.
Répondre
M
Merci pour ces très belles photos et bravo à l'artiste!! j'ai du mal à croire que ces personnages et le cheval criant de réalisme, sont en argile!!!
Répondre
N
bonjour,<br /> <br /> Merci pour ces photos qui mettent à l'honneur cette artiste!<br /> Elle a un talent exceptionnel, tant de finesse dans les postures, les couleurs : on s'y croirait!!<br /> bonne journée
Répondre
M
un coucou rapide pour mauvaise connexion.....belle fin de journée
Répondre
T
Salut, <br /> le temps est à la pluie. <br /> Il fait froid. <br /> Huereusement on a du chauffage.<br /> Bonne semaine
Répondre
M
quel bonheur trop beau cet article sur les vendanges que je revient visiter pour le plaisir des yeux<br /> cette santonnière c'est une artiste il y a une belle harmonie de couleurs <br /> bisou
Répondre
J
C'est magnifique.<br /> Connais-tu (approximativement) les dimensions des personnages ?<br /> Bonne journée.
Répondre
A
C'est fabuleux! En plus quand j'étais petite, j'ai vécu les mêmes vendanges dans l’Hérault avec la voiture tirée par un cheval et un papette qui ressemblait trait pour trait au papette de la photo<br /> bises
Répondre
N
Bonjour Santounette<br /> C'est une merveille ce qu'elle a fait, un grand bravo et c'est de saison<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
R
superbes les santons vendangeurs et le cheval ! un grand bravo à Lilianne, une "grande ouvrière de France", bonne semaine, amities et bises
Répondre
M
si C Liliane qui a fait ce joli cheval je comprends tres bien qu'elle à eu un prix le tout est très joli . un grand bravo pour elle .<br /> bonne journée Santounette bisou
Répondre
B
Hello Santounette<br /> Je serai de nouveau absent à partir de Mercredi soir. Depart imprévu pour Londres jusqu'a la fin de la semaine.<br /> Il faut que je m'organise !<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
M
A ce niveau de réalisation, cette grande Dame est une artiste.
Répondre
M
Bonsoir, c'est un réel plaisir de regarder ces magnifiques santons, Liliane Guiomar mérite vraiment bien son titre de meilleur ouvrier de France. Merci Santounette de nous faire ce partage.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
bonjour, très expressifs ces personnages, jusqu'au joues rosies par l'effort !!<br /> tu aurais dû aller à Aubagne, à Argila, une année sur deux une très grande expo<br /> bisous
Répondre
S
Mais j'y suis allée justement.<br /> J'ai fait aussi la biennale l'hiver dernier.<br /> Bonne soirée
M
quel bonheur de pouvoir admirer de telles merveilles ! des petits bijoux !
Répondre
J
a ce niveau c'est du travail d'orfèvre, chapeau l'artiste
Répondre
D
Je remarque les très beaux visages, et cette multitude de détails, c'est extraordinaire!<br /> bon dimanche, bises<br /> danièle
Répondre
H
Une belle vendange<br /> Gros bisous endimanchés Santounette
Répondre
N
Superbe scène, en effet, vraiment magnifique...<br /> Bises, bon dimanche.
Répondre
T
Salut, <br /> C'est super ces scènes de vendanges, <br /> Le temps se gâte chez nous, <br /> Bonne semaine
Répondre
C
Magnifique ! J'aime la précision des détails, la finesse des personnages et des décors, et ses délicates nuances de coloris. Félicitations Madame !
Répondre
M
Plus vrai que nature! ,personnages très réalistes, en un mot magnifique!!! <br /> Bisous Monique
Répondre
D
Incroyable, cette précision dans les détails ! Et le sujet n'en manque pas ...<br /> C'est d'une finesse incroyable !<br /> Elle mérite amplement son titre. Un grand bravo.<br /> Bon dimanche, avec mon dos qu'est encore coincé. Grrrr<br /> Bisoux, chère santounette
Répondre
M
MAGNIFIQUE! Le titre de MOF est amplement mérité!
Répondre