La crèche 2017 des calanques d'Annick

Publié le 27 Mars 2018

Cher(e)s ami(e)s,

Je vous propose une participation très originale pour la ronde des crèches: la crèche des calanques.
Depuis une dizaine d'années, Annick et trois amis créent une crèche dans les calanques. Cette dernière m'a expliqué qu'un jour, en se promenant avec eux, ils ont vu une crèche et cela leur a donné l'idée d'en faire autant.
J'aime bien cette idée de réaliser une crèche dans un décor naturel.
La crèche 2017  des calanques d'Annick
La crèche 2017  des calanques d'Annick
La crèche 2017  des calanques d'Annick
La crèche 2017  des calanques d'Annick
La crèche 2017  des calanques d'Annick
Annick et ses amis y vont avant Noël et installent la Nativité.
ÉIls y retournent après l'piphanie pour installer les Rois.
La crèche 2017  des calanques d'Annick
Voici des photos des années antérieures...
La crèche 2017  des calanques d'Annick
La crèche 2017  des calanques d'Annick
Je pense que vous serez nombreux à apprécier le décor naturel de la dernière photo.
Cette année, une vague à emporter hélas une partie des santons mais Annick et ses amis ne se découragent pas, ils vont tout de même continuer à faire la crèche dans les calanques.
Merci Annick pour le partage des photos

                                          
A bientôt



 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les crèches des ami(e)s

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Quelle bonne idée !<br /> Bon dimanche pascal
Répondre
D
bravo pour l'initiative, la prise de vue est somptueuse !
Répondre
T
Salut<br /> Le temps est pluvieux et venteux.<br /> J'espère qu'il fera beau dimanche.<br /> Bonne fêtes Pascales.
Répondre
A
Se retrouvez nez à nez avec une crèche dans les calanques, j'avoue que l'idée me surprend et ma foi, cela doit changer des décors car ici, la nature reste présente, même la mer qui hélas emporta une partie de leur travail.<br /> Bravo pour ce partage et je te souhaite, ainsi qu'à tes lecteurs, une bonne fête de Pâques..., comme je l'écris çà fait drôle lorsqu'on parle de crèches !!!<br /> André, le fada belge des santouns bleus
Répondre
M
Quelle jolie idée !
Répondre
R
une tres belle idée, une creche dans un milieu naturel, surtout les calanques, bravo belle realisation, evidemment risque de vandalisme, bonne continuation bonne fin de semaine bises
Répondre
P
Je rajoute quelques détails:<br /> Nous faisons avec mes amis cette crèche depuis de fort nombreuses années et bien sûr nous continuerons. Nous n'avons jamais constaté de vandalisme mais c'est vrai que nous la faisons dans des endroits pas très faciles à atteindre.<br /> Si vous avez de la patience car nous postons beaucoup (trop) de photos, voici le blog de nos randonnées:<br /> http://lesgabians.canalblog.com/
Répondre
Q
Quelle belle idée !<br /> J'aime beaucoup cette crèche et j'espère qu'ils continueront longtemps.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
T
Salut<br /> C'est sympa cette crèche dans un milieu naturel.<br /> Bonne journée
Répondre
H
Tant qu'il n'y a pas de vandalisme, ça va<br /> Gros bisous Santounette et bon Cremerdi
Répondre
D
J'adore l'idée, c'est top. De quelle hauteur sont vos santons ? Et peut-être selon la taille, on pourrait vous aider s'il faut reconstituer le stock.
Répondre
N
Quelle idée originale, et quel bonheur ce doit être de tomber au détour d'un sentier, sur une telle réalisation... Bravo à eux !<br /> Bises, belle journée.
Répondre
J
Oh, c'est magnifique, et puis quelle excellente idée, au détour d'une promenade sur les calanques de tomber nez-à-nez avec une crèche.
Répondre
P
Merci Santounette. <br /> Cette année nous avons eu un choc en constatant pour l'arrivée des rois mages que les santons avaient disparu. Il nous reste la vierge enceinte et ... les rois !<br /> La tempête avait dû être particulièrement violente car la crèche était en hauteur loin de la mer. Mais pour Noël nous irons re choisir les mêmes santons à La foire aux santons et nous continuerons notre tradition ...
Répondre
J
Oui vous avez raison, et puis, même si ce n'est pas la tempête (mais je pense que c'est bien le fruit de la tempête car la mer est bien agitée depuis plusieurs mois) c'est une excellente idée de permettre de découvrir une crèche aux passants.
P
Très original et c est très beau. En plus avec la persévérance. <br /> Merci pour le partage Santounette et bonne idée pour Annick et ses amis.
Répondre
C
Quelle bnne idée ...bravo à eux <br /> Bises
Répondre
B
Un joli endroit les calanques....<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
C
quelle originalité!! comme quoi tout est possible. Bravo d'avoir osé et merci d'avoir partagé.
Répondre
D
Une belle idée originale, mais, hélas, la nature ne sait pas toujours apprécier ... ;-)<br /> Bonne fin de mardi.<br /> Les travaux de réfection du couloir ont commencé.<br /> C'est le bazar partout, mais ... je m'en fous.<br /> Bisoux, ma santounette
Répondre