La crèche ronde de Dominique de Martigues
Publié le 2 Février 2019
Aujourd'hui nous repartons en Provence chez Dominique de Martigues qui bien que Normande d'origine, a attrapé le virus de la santonnite en déménageant dans le Sud.
Ses premières acquisitions étaient de Chave et lorsque ce dernier a pris sa retraite, son choix s'est porté sur les santons Didier et Mayans.
A ses débuts, comme la plupart d'entre nous, Dominique ne représentait que la Nativité.
Petit à petit au fil des ans, elle s'est piquée au jeu et a commencé à utiliser différents matériaux de récupération dont du carton pour concevoir les maisons.
Dominique pense qu'il n'est pas nécessaire de dépenser trop d'argent pour fabriquer une crèche, vous savez tous ô combien d'approuve et défend ce principe que je m'efforce de valoriser dans ce blog. Il est toujours intéressant d'apporter une contribution personnelle à sa crèche en terme de confection d'accessoires et de bâtiments peu importe que l'on soit totalement débutant ou amateur éclairé.
Autre élément qui me plait dans cette crèche ronde, sa dimension, elle repose sur une table d'un diamètre de 1 m 10.
Comme vous pouvez le constater Dominique a relevé un double défi: réaliser une jolie crèche sur une surface réduite et ronde en plus, ce qui ajoute à la difficulté.
L'investissement de base pour la réaliser se résume à un tapis de découpe, un cutter et quelques lames, du papier kraft collant, un petit pot de "Gesso", quelques tubes de peinture et des tubes de colle...
J'aime beaucoup cette réalisation, certes les maisons n'ont pas tout à fait le caractère provençal des crèches traditionnelles mais peu importe, cela n'enlève rien à son charme et à son authenticité.
Avant de finir et pour mes nouveaux lecteurs, je rappelle que la partie contact de mon blog ne fonctionne pas, vous pouvez me laisser un commentaire avec votre adresse mail et je vous répondrai.
A bientôt