Les manifestations santonnières 2019 à venir...

Publié le 23 Octobre 2019

Cher(e)s ami(e)s,

 

Le week-end qui arrive est riche en manifestations santonnières; elles vont se dérouler dans différents départements.

Nous commençons avec la foire de Gréoux les Bains dans les Alpes de Haute Provence qui va se tenir du 25/10 au 03/11 à l'initiative de l'Office du Tourisme.

Les manifestations santonnières 2019 à venir...
Voici la liste des 19 exposants.
Les manifestations santonnières 2019 à venir...
Une manifestation se tiendra les 26 et 27 octobre à Cabannes, dans les Bouches du Rhône, organisée par l'association Li Recouleto que je salue.
L'objectif de cette Association est : " transmettre la tradition et la culture provençale, la danse, confection de costumes par des cours de couture, comment s'habiller et se coiffer en  costume régional et faire de la recherche sur les origines des costumes et traditions dans le village de Cabannes.
Si vous êtes dans la région n'hésitez pas à vous rendre à cette manifestation, cela aidera l'Association et c'est toujours bien de pouvoir acheter les santons sur place.
Le programme est vraiment très riche.
Les manifestations santonnières 2019 à venir...
Les manifestations santonnières 2019 à venir...
Le château de Lavardens dans le Gers va accueillir également 19 artisans pour la 21ème édition.
Merci à Monique Danielli à qui j'ai emprunté cette liste.
L'entrée est payante (5 euros ), cet argent sert à financer les travaux de restauration du château.   
Les manifestations santonnières 2019 à venir...
Nous passons au salon de Signes dans le Var à l'initiative de l'Association la Farandole Signoise. Ce dernier aura lieu du 26 octobre au 04 novembre 2019.
Les manifestations santonnières 2019 à venir...
Les manifestations santonnières 2019 à venir...
Le salon de Visan dans le Vaucluse va accueillir ce week-end 28 exposants. Merci à Michel SF qui m'a communiqué ses informations.
Les manifestations santonnières 2019 à venir...
Les manifestations santonnières 2019 à venir...
Nous finissons avec le salon santonnier d'Antibes tant attendu dans les Alpes-Maritimes puisqu'il s'agit de la seule exposition-vente du département avec la participation des artisans. 
 
Les manifestations santonnières 2019 à venir...
Les manifestations santonnières 2019 à venir...
Les ami (e)s, il est temps de songer à nos futures crèches,  Noël est bientôt là.
Les manifestations santonnières 2019 à venir...
                                                                A bientôt

 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les foires et expo vente

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ce sont vraiment de grands RDV. Merci pour le rappel !<br /> Bon week-end Santounette !
Répondre
P
Merci pour ce point complet.
Répondre
K
De belles manifestations au programme !<br /> Bisous Santounette
Répondre
C
on y pense, on y pense... ce week end ma petite fille (4ans) vient me donner un coup de main, je pense que nous ferons atelier "arbres et murets". J'ai hâte.<br /> Pour le salon il me faut attendre celui de Béziers, une 15ène de jours...
Répondre
G
Grâce à vos informations, je vais pouvoir aller à la foire d'Antibes, j'espère juste qu'il fera beau... du moins sans trop de pluie.
Répondre
N
Merci pour toutes ces infos. Ma belle-soeur devrait aller à l'expo d'Antibes, je pense...<br /> Belle journée, bises
Répondre
D
Merci pour toutes ces précisions.<br /> Tu fais vraiment un sacré boulot pour toujours nous tenir informés.<br /> Merci.<br /> <br /> " Bon jeudi avec un temps qui semble plus calme.<br /> Pour moi, ce n'est pas le cas : j'ai attrapé la crève mardi, sur la terrasse à 3h du mat' !<br /> J'ai de la fièvre avec un fort mal de tête et à la gorge, le nez qui coule et je tousse beaucoup.<br /> Je vais voir le doc car les cachets ne font même pas baisser ma température ou si peu ...<br /> Je ne suis vraiment pas bien, comme si j'avais besoin de ça en plus ! Pfff<br /> Gros bisoux ♥ "
Répondre
J
Merci Santounette
Répondre
F
Merci Santounette pour tous ces précieux renseignements ????
Répondre