Sylvie de Marans à Gard aux Santons 2019
Publié le 8 Octobre 2019
Cher(e)s ami(e)s
Vous êtes nombreux à me demander de diffuser des photos du stand de Sylvie de Marans, raison pour laquelle, je consacre cet article à celles prises quelques minutes avant le grand rush lié à l'arrivée massive des visiteurs.
Elle a fait le choix d'une présentation de plusieurs saynètes sous globe dans un décor rural, campagnard qui mettait vraiment en valeur ses réalisations.
Dans le cadre du thème "Il était une fois l'amour", elle propose de très beaux santons et de très belles scènes familiales. Elle a fait une belle place aux sentiments.
Humour toujours, elle propose souvent des santons en situation cocasse et on aime ça.
Saynète cocasse avec un personnage tombé dans une poterie d'Anduze, situation que l'on retrouve généralement représentée avec un personnage tombant dans un puits.
La ruralité, la campagne, les travaux des champs, le pastoralisme en général qu'affectionne Sylvie de Marans correspondent totalement aux attentes de la large majorité de ses admirateurs, et ils sont très nombreux bien entendu.
Elle fait souvent des clins d’œil amusés à des situations en prise avec les animaux comme le chien qui héberge des poussins sur son dos et le bœuf qui sert de refuge à deux poules... ou d'autres animaux dans des postures amusantes.
On aurait pu intituler cette partie de sa création "Au bonheur des dames"... : La modiste, la couturière, la retoucheuse...
On admire au passage, la belle harmonie des couleurs.
Pour rappel, l'essentiel de ses réalisations sont des santons que l'on appelle santons détachés, c'est-à-dire qu'elle les réalise en plusieurs parties, cela implique un temps significatif passé sur les pièces concernées par cette technique. Cela met en relief la qualité du travail.
Son succès ne se dément pas !
La preuve en image
Un grand merci à Sylvie de Marans et à bientôt sur les prochaines foires.
Je souhaite la bienvenue aux dernières personnes qui se sont abonnées à mon blog.
Bien à vous
Bien à vous