La crèche 2019 de Philippe de la Réunion
Publié le 29 Décembre 2019
Notre ronde des crèches nous conduit sous le soleil de la Réunion chez Philippe (et oui un prénom prédestiné pour faire de belles réalisations).
Elle mesure 1,60m x 80 cm de profondeur.
Ce qui est remarquable c'est que Philippe est un petit "nouveau", il ne s'agit que de sa deuxième crèche et pourtant vous pourrez le constater il est déjà très doué.
En ce qui concerne le décor, tous les reliefs sont en polystyrène découpé, enduit et peint.
Sur le chemin on peut voir une Arlésienne de dos, devant la maison l'Arlésienne d'Etienne Gaumé et la femme à la colombe des santons Codou Rosell.
Ferme bâtisse, pour rappel construction de Philippe, vraiment réussie. On remarque que l'effet "vieilli" est accentué avec les pierres apparentes sur la façade.
Voici la grange bien reconstituée avec la poulie, le bois peint avec plusieurs couches permettant de reconstituer l'usure du temps.
L'alambic est en fait une poire à oreille et l'autre partie est un bouchon de parfum. Le séchoir est une composition maison, les bottes de lavandes sont de Didange.
Le feu scintille sous l'alambic, là aussi le résultat est vraiment très réussi.
Les bugadières en train d'essorer un drap de Céline (Oustau d'Antan) et le superbe lavoir en polystyrène également de Philippe, le rendu est bluffant. On aperçoit aussi derrière le lavoir le beau cyprès de Nicolas Canet.
Les carreaux en faïence pour éviter que des rongeurs ne puissent s'infiltrer dans les trous et venir ainsi manger les œufs.
La rivière encore une composition de Philippe, j'aime beaucoup l'effet "remous" qui rend cette scène plus réaliste.
On voit qu'il n'est pas besoin d'avoir une immense crèche pour réaliser de superbes décors.
Tous les bâtiments, je le rappelle sont de Philippe qui réalise un travail de professionnel, très méticuleux et proche de la réalité.
Vraiment je suis une fan inconditionnelle de son travail, un grand bravo à lui.
Je remercie Philippe pour sa participation.
A bientôt
