La crèche 2019 d'Hélène de Montpellier
Publié le 5 Janvier 2020
A l'exception de l'étable de la Nativité, la borie et le moulin, tous les accessoires et bâtiments sont des créations d'Hélène.
Les maisons sont faites en carton plume, Hélène se sert aussi beaucoup de tout ce que la nature procure.
Sa crèche mesure 2 m par 0.90 cm
Le puits de devant est la création de son petit fils âgé seulement de 11 ans, bravo à lui , c'est très bien.
La femme portant un bébé est de Gonzague.
Une maison avec une cave dans laquelle on stocke les fûts de vin avec le pressoir. La femme au bébé sur le perron est de Carbonel.
Scène de tendre complicité entre ce grand-père en train de raconter une histoire à son petit-fils (santons Gasquet). La femme à la cruche est un santon Carbonel. L'arbre a été réalisé avec de la mousse d'Islande, le tronc est un pied de thym.
La bergerie et le vieux berger (santon Carbonel) qui regarde les enfants jouer au ballon ( santons Di Landro, Manon et Moulin à Huile)
Les bassins avec la bugadière qui lave, frotte et rince (santon Escoffier). Le pécheur hésite à lancer l'hameçon.
La falaise avec la borie et la cabane du berger. Le jeune berger la cape au vent, surveille ses moutons qui redescendent dans la vallée.
Le potager. La femme à la courge est un santon Carbonel et le jardinier est un santon de Moulin à Huile.
J'ai bien aimé également les nombreux bâtiments et accessoires crées qui confèrent un certain cachet à l'ensemble.
Enfin le fait de faire participer son petit-fils avec le puits et de l'initier ainsi permet de transmettre cette tradition aux plus jeunes afin qu'ils puissent à leur tour la perpétuer.
Merci infiniment Hélène pour cette deuxième participation à la ronde des crèches.
Je pense avoir répondu à vos nombreuses demandes reçues concernant la ronde des crèches, toutefois, vu le nombre j'espère n'avoir oublié personne, si tel est le cas n'hésitez pas à me le signaler dans un commentaire dessous ce billet en laissant votre mail pour que je puisse vous répondre.
A bientôt
