La foire aux santons d'Antibes 2021 (3ème édition)

Publié le 9 Septembre 2021

                                                                 Cher(e)s ami(e)s,
 
Voilà une nouvelle qui va ravir tous les santounophiles des Alpes-Maritimes et du Var  avec la 3éme édition de la foire aux santons d'Antibes .
 
 
Le thème du concours de cette année est "le marché provençal". Chaque artisan présent est invité à créer une pièce sur ce thème. Les visiteurs pourront voter samedi et dimanche pour élire la création qui leur plaît le plus. 
 
Les artisans santonniers sont le plus souvent présents sur place, ce qui offre la possibilité de converser avec eux, par ailleurs quel plaisir de se retrouver entre passionnés, c'est vraiment une foire à ne pas manquer, en plus l'environnement est superbe et l'arrière saison dans cette région est un vrai bonheur. 
 
Je convie vraiment tous ceux qui partagent cette passion,  à venir nombreux pour que cette manifestation puisse perdurer dans le temps. 
 
                                                        A bientôt
                                                                                  

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les foires et expo vente

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
BJR SANTOUNETTE

JE COMPTE M Y RENDRE COMME LES 2 PREMIERES FOIS AVEC MA SOEUR .

JE CONNAIS BIEN LES SANTONNIERS PLUS DE LA MOITIE A BIENTOT AMICALEMENT

MONIQUE
Répondre
N
Merci pour l'info, j'avertis dès aujourd'hui ma belle-sœur.
Belle journée, bises
Répondre
C
Merci pour l'info Santounette. Je compte m'y rendre ainsi qu'à la foire de Roquebrune ce week-end.

Belle affiche.

Bises
Répondre
G
J'irai avec ma femme, nous collectionnons les santons depuis 20 ans et chaque année nous agrandissons notre crèche en achetant nos santons à différents santonniers.
Répondre
T
Salut,C'est intéressant surtout que c'est entrée libre. et qu'il y a pas mal de fabricant.

On vient d'essuyer la première averse depuis plusieurs jours.

On reste chez soi au chaud.

L'été serait vraiment terminer?

Bonne journée
Répondre
B
Une de mes amies m'a conseillé de venir sur ton blog pour avoir des informations sur la foire aux santons d'Antibes, je suis sur Vence et bien contente d'avoir enfin une foire avec les santonniers, jusqu'à présent nous devions nous contenter de Mouans-Sartoux mais les santonniers ne sont pas présents hélas et ce n'est pas pareil.
Merci pour l'info.
Bises
Répondre
B
Trop loin pour m'y rendre.
Merci pour l'info
Bisous Santounette
Répondre
S
Bonjour Santounette
Merci pour cette information, l'année dernière je ne l'ai pas faite car je croyais qu'elle était annulée, j'espère bien me rattraper cette année.
Répondre
G
Superbe affiche
Répondre
S
Effectivement c'est une belle affiche.
Merci pour votre passage et votre commentaire.
D
Bonjour Santounette, bonjour à tous les passionnés.
Merci pour ces informations Santounette, la saison des foires aux santons reprend et l émerveillement sera au rendez vous. Je commence bientôt par un wend créatif à l atelier de Fanny, j ai rencontré Anthony à Aubagne cet été et j ai hâte de participer à son atelier .
Question: comment faire pour connaître le catalogue des oeuvres de N.Canet , je ne vais pas sur les réseaux sociaux ??, Je ne le trouve pas sur internet??
Bonne reprise à toutes et tous au plaisir Santounette de découvrir vos écrits. Dominique.
Répondre
N
Bonjour,
Merci d'apprécier mon travail. N'hésitez pas à me contacter sur ma page Facebook Canet crèches provençales ou directement par téléphone au 0677028346.

Cordialement
S
Bonjour Dominique

J'ai publié pas mal de photos de Nicolas Canet dans différents articles, vous pouvez les voir ici :
https://santons-et-creches-de-provence.over-blog.fr/2019/08/les-creations-de-nicolas-canet.html
Dans cet article ici :
https://santons-et-creches-de-provence.over-blog.fr/2020/09/le-salon-des-santonniers-edition-2020-de-roquebrune-sur-argens.html
Autre article ici : https://santons-et-creches-de-provence.over-blog.fr/2020/10/le-salon-santonnier-de-saint-raphael-2/3.html

Pour accéder à ces articles il suffit de copier le lien et de le coller dans la barre de recherche google. Effectivement Nicolas Canet n'a pas de catalogue car il créé beaucoup de pièces uniques. Vous trouverez de nombreuses photos dans les articles le concernant.
Vous trouverez des accessoires en vente sur ce site ; https://www.arts-direct.com/client/file/artist.php?idartiste=484
Sinon vous pouvez le contacter, je crois savoir qu'il vend aussi par correspondance.
Merci pour votre passage et votre commentaire
N
Bonjour Santounette & LUCIEN.
OUi je partage c'est frustrant............je suis du HAVRE hélas pas d'expo...sur nos zones.
SI un jour Salon sur CHERBOURG j'y vais même à la nage......!
J'ai rencontré chez lui il y a deux années GILLES PARISOT super Artisan Breton. Il fait des foires et salon sur le bretagne et quelques fois Vendée ou IdF. Je pense qu'il pourrait "tenter" Cherbourg. Sa production est Superbe et en plus une grande partie est sur le bagad de Lorient donc des clients à Cherbourg.
Santounette à déjà fait un article sur lui.
@+
Martial
Répondre
S
Bonjour Martial
Oui je connais bien Gilles Parisot bien que je ne l'ai jamais rencontré puisqu'il est de votre secteur. Il a désormais un site et vend très bien.
Je ne sais pas s'il serait d'accord pour Cherbourg, il faudrait profiter d'une manifestation locale dans ce cas car je doute fort qu'il puisse y avoir un jour un salon santonnier dans ce coin.
Je ne peux que recommander la même solution que Lucien càd essayer de trouver d'autres passionnés dans le secteur , de louer un monospace et de répartir ainsi les frais. C'est moins fatiguant que la nage.
Sinon il reste les achats par correspondance pour combler le vide.
Merci pour ton passage et ta fidélité à mon blog Martial.
A bientôt
L
Bonjour Santounette,
Merci encore pour ce nouveau rendez-vous. Habitant à cherbourg, je ne peux hélas profiter de ces foires qui sont inexistantes dans la Manche. Je suis bientôt en retraite et j'ai dans l'idée d'organiser une foire aux santons à Cherbourg. Cependant, je suis sceptique sur l'intérêt que pourrait avoir des santonniers et des crechistes à faire un déplacement de 1000km sans être certains de rentrer dans leur frais. Je descend au mois de novembre à Carcassonne et j'en profiterai pour visiter la foire aux santons de Beziers que m'a indiqué l'atelier de fanny.
Je vous souhaite une bonne journée
Bien cordialement
Répondre
S
Bonjour Lucien
Effectivement je comprends votre frustration, quand on aime les santons on a envie de voir des salons, de discuter avec les santonniers... c'est tout à fait normal. La culture santonnière est plutôt du Sud même si elle a tendance à s'agrandir de plus en plus et à gagner ainsi d'autres régions. Toutefois je doute fort que votre région soit une zone où il y a une tradition santonnière. Je vois mal des santonniers prendre le risque de parcourir 1000 km avec les frais d'essence, d'autoroute, d'hébergement et de restauration sans pouvoir amortir ses frais.
Une idée qui pourrait être intéressante éventuellement c'est d'essayer de rencontrer d'autres passionnés de votre région et de louer un monospace pour partir à plusieurs et amortir ainsi les frais.
Merci pour votre passage et votre commentaire Lucien
Bonne journée à vous aussi