LE MARCHE : LES LEGUMES VERTS
Publié le 17 Octobre 2007
Voici que les marchands de légumes proposent leurs savoureux produits, une récolte issue des jardins potagers cultivés avec un savoir-faire qui se perpétue de génération en génération.
Je vous propose quelques photos de cet étal. La vendeuse de légumes verts tient une tresse d'ail dans la main et un chou-fleur dans l'autre (il s'agit d'un santon Carbonel).Les légumes verts ont été faits maison avec de la pâte FIMO, rien que d'y penser j'en souris encore car nous avons mis au point une technique toute simple avec ma soeur pour les faire.
Les cagettes et paniers ont été réalisés en argile.
Les choux-fleurs et laitues sont en FIMO.Ces jolis légumes attirent bien des clients et puis... un petit groupe se forme, il faut dire que la présence de Monsieur le Curé que l'on aperçoit avec sa soutane noire entraîne l'envie de discuter, on l'écoute Monsieur le Curé, c'est un peu le juge de paix (si vous me permettez cette audacieuse comparaison).
Voici les vendeurs de cornichons et d'olives réalisés en pâte FIMO et les seaux en argile. Ils sont souvent ensemble ces personnages, vous les retrouverez dans quelques temps pour la cueillette des olives et la cueillette des lavandes. Il s'agit d'hommes et de femmes de ferme, des saisonniers pour la plupart. En fonction du temps et des saisons, ils se déplacent de campagne en campagne chercher le labeur qui leur permet de vivre.Ils se connaissent bien depuis le temps et ces sourires complices mettent en lumière l'amitié qu'ils se portent les uns les autres.
Vous savez comme moi que les olives dans le midi, on les trouve partout... elles viennent parfumer merveilleusement les mets et puis, l'huile d'olive mes amis, c'est... mais comment vous dire... c'est DIVIN. (mais non, je ne blasphème pas, je m'enthousiasme)
Voici en gros plan, les légumes
Tout a été réalisé à la main, mais avec plusieurs "petites mains" 6 au total...
Une aide précieuse, je leur fais une bise. Moi j'ai fait le modelage des légumes et autres... Le reste c'est de l'aide, au fond comme dans l'univers de ces petits personnages d'argile souriants, amicaux et sincères.
Les marchands de fruits et légumes rouges attendent leur tour...
Bonne lecture.... et vos commentaires me sont toujours agréables