Installation du décor pour une scénette à venir

Publié le 31 Octobre 2008

                         Chèr(e) ami(e)s,

Dans quelques jours, je vous proposerai une scénette relative à la cueillette des olives, et j'ai souhaité dans un premier temps, vous proposer quelques photos du décor mis en place à cet effet.
Sur cette photo, vous pouvez voir le terrain rocailleux qui accueille bûches de bois, mousse, romarin ... Bien sûr, comme souvent, un sac de lavandes repose sur une vieille roue adossée à un muret. En arrière plan, l'indispensable sanglier.


De plus près, vous distinguez  le romarin, le sanglier et les pierres du muret.
Ce muret, je l'ai réalisé il y a quelques années avec de la pâte durcissable à froid (fausse argile), il s'agit de petites boules applaties posées les unes sur les autres en quinconce.



Les éléments essentiels de la scène apparaissent à savoir : les oliviers (achetés), les seaux d'olives noires et d'olives vertes. Ces objets ont été réalisés en pâte FIMO.

 La charrette est prête à transporter le tout à la ferme. 
Une vue plus panoramique en hauteur permet de découvrir une partie du décor. Pour rappel, le terrain est tout simplement composé de pierres concassées ramassées non loin d'un chantier. A droite, un petit âne patiente, il sait qu'il sera attelé à la charrette dans peu de temps.


Clémence, perchée sur son échelle vous salue avant de commencer la cueillette.





                                  Le petit groupe de cueilleurs vous dit " A très bientôt"

 

                                                 


                                                                                                  Merci Cerisette

Rédigé par Santounette

Publié dans #Petites scénettes ou tranches de vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
un petit bisous en passantcerisette
Répondre
M
Bonsoir Santounette ce soir immpossible de faire partir les commentaires; espéronsBisou
Répondre
Z
Je suis toujours impressionnée par ce soucis du détail ; bravo !!!
Répondre
M
Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end Hier j'ai mis un gif il à disparu bisou
Répondre
C
suis admiratif de tant de patience et d'art !...Bravo à toi !....
Répondre
M
ce soir c'est une vraie galère pour mettre des commentaires c'est d'une lenteur gros bisou xxxxxx
Répondre
C
un petit bisou en passant cerisette
Répondre
R
un coucou en passant<br /> Bonne journée amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
F
Bonsoir, quelle jolie histoire pour accompagné ces jolies mises en scènes des santons, formidable, vraiment magnifiques tout ces décors, si vivant merci pour ces jolis tableaux
Répondre
M
Bonsoir Santounette je passe pour te faire un bisou
Répondre
R
Bonne journée amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
R
Une bien jolie promenade au pays des senteurs. Le fromage de chèvre doit être bien bon si la petite chèvre se nourrit au romarin ;-)Et bien la journée n'est pas terminée pour moi mais elle en fut bien adoucit.Bonne semaine.
Répondre
P
Toujours trèq agréable de se promener dans ce mini monde ! ah tous ces details, c'est fascinant.
Répondre
G
bravo pour ces tres belles illustrations qui font rever car nous en avons tellement besoin merci et bonne continuation a  vous.
Répondre
M
Bonjour Santounette, Au hasard du net, je viens de découvrir ton blog, tu fais un magnifique travail et tes photos sont superbes. J'y reviendrai bientôt. Bises
Répondre
:
Bon dimanche ! Bisoux.<br /> dom <br />
Répondre
F
Bisous et très bonne journée de dimancheFrançoise
Répondre
P
C'est un décor magnifique qui a demandé de nombreuses heures de travail. Et j'adore les olives ... avec l'apéro.
Répondre
N
bonne soirée merci de ta visite et bon we c'est vraiment beau ... j'aime bien le sanglier grosse lèche de Django
Répondre
J
Et oui, nous allons bientôt ramasser les olives, c'est bien que tes santons nous le rappelle!
Répondre
C
aujourd'hui je me suis pris la tête pour mettre un traducteur sur mon blog , j'y suis enfin arrivéebisouscerisette
Répondre
M
Eblouissant! et avec des olives, en plus! ces fruits que je ne trouve pas ici, à 10000km de chez toi!
Répondre
M
Félicitations pour Cerisette  le Gif est super Il me semble que tu as changé la bannière je trouve qu'elle est plus coloréebon week-end Santounette Bisou
Répondre
~
Le décor est planté...et quel décor!!!
Répondre
J
Ah ben voilà...ça fait plaisir de retrouver ta série "fabrication de crèche". Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
Magnifique mise en scène tu plantes le décor c'est magique à bientôt pour la ceuillette.Bises Jacqueline
Répondre
O
et comme toujours, c'est tres beau et je m'y croirais dans cette petite scenette en préparationque de petits détails dis moi, et quelle imagination tu as pour trouver le décor et le mettre en placej'attend la suite avec impatiencebisous Santounette
Répondre
L
Quel travail, c'est fou...et c'est tout mignonnet n'empeche tout ça...Clémence est très jolie, oui...bonne journée Santounette.
Répondre
F
Beau tous ces santons, tu ne me réponds pas, je t'avais demandé pour Rocbaron, si tu viens me feras tu signe (es tu dans le coin en ce moment)Bisousfrançoise
Répondre
:
Très joli ! Quel beau et délicat travail ...Bon week-end ! Bisoux. dom
Répondre
S
ah chaque fois que je regarde j'en revient pas comme c'est tellent beau quel talent. nous fetons moin nous non plus plus ca va moi ca se décore dans les rue et ils y a moin d'enfants qui passe. bon week end bisous suzie
Répondre
S
C'est ravissant, Santounette. Il est formidable que tu fasses, avec tant d'art, vivre tous les personnages.Bon week-endGros bisous
Répondre
Q
J'ai hâte de voir la suite.Très belle présentation des décors...
Répondre
C
Bonsoir Santounette, ça y est je retombe encore en enfance comme à chaque que je viens de chez toi.. et je vois que tu réalises beaucoup d'accessoires.. tout est magnifique.Si tu veux des photos d'hiver, demande moi.. je t'en enverrai..je te souhaite un bon week end ensoleillé et t'envoie de gros bisous.Chantal
Répondre
A
Prête à te suivre pour la cueillette des olives!Ravie de savoir que mes photos des automates t'aient plu.Bises Santounette!
Répondre
N
super ton blog merci pour ton passage et joyeux halloween
Répondre
N
Bonsoir santounette; J'ai passé deux images avant de réalisé que ce n'était pas là des photos prises au naturel, et que tu était une magnifique artiste. Et même si les santons sont ,d'orignine provencal, je vis en Alsace depuis longtemps, où les marchés de Noël, sont connus ( Strasbourg )  et ( Colmar ), en particulier . J'ai appris à les aimer. Tes scènes de vie, sanglier y compris sont trés vivantes. Je suis enchantée de ta visite, et sois certaine que je ne bouderai pas le plaisir de venir voir ton blog. Une réussite, vraiment que ces préparatifs de la cueillette des oliviers..AmicalementNettoue
Répondre
M
kikoutu as des doigts de fée , pour faire de si belles choses !Bizoute
Répondre
S
Trés bien santounette tu peux venir quand tu veux m'aider!!!!!!!!
Répondre
C
quel décor magnifique ! qu'en fais tu après de ces jolies choses? tu les gardes ou tu les vends pour Noël?Bisous ma Santounette et encore bravo
Répondre
F
Bravo, le début est très prometteur. J'attends la suite avec impatience. Bises.
Répondre
E
C'est vraiment magnifique!
Répondre
R
Tous ces détails sont splendides, on dirait du vrai, les olives, magnifique vivement la suite ...BizzzDEL
Répondre
M
Sacré sens de l'équilibre Clémence !
Répondre
:
j'aime beaucoup le rêgne des détails que ces scénettes imposent. Il te faut penser à tous les détails...avant, félicitations. Des grosses bises partent avec mon com; Bonne soirée
Répondre
B
coucou santounettec'est ravissant et renversant...bisous de béa kimcat
Répondre
B
c'est une merveille ce que tu realises avec la finesse et l'exactitude des details. Formidable.Par contre je tremble pour la cueillette des olives. J'espere que le temps ne va pas nous jouer des tours !!bisouspat
Répondre
Z
tu vas faire une expo ??bisounours z'ours
Répondre
S
Je vais suivre avec plaisir, la mise en scène à venir, bravo Santounette, tu me fais rêver.Sophie
Répondre
E
tu me mets l'eau à la bouche, impression d'être sur un plateau de tournage en pleine préparation.. Tout est vraiment passionant... hâte de voir le film en salle... Je réserve mon fauteuil... Bisou Santounette
Répondre