J'AI UNE ANGINE SEVERE DEPUIS DEUX JOURS

Publié le 17 Janvier 2009

Cher(e)s ami(e)s,


J'ai attrapé une grosse angine depuis deux jours, c'est la raison pour laquelle je suis absente de vos blogs en ce moment mais dès que je serai en forme, je me rattraperai.

J'ai demandé à ma soeur sous ma dictée de vous proposer des photos que j'avais prises dans un style minimaliste que j'apprécie aussi beaucoup.
A cette occasion, je lui avais emprunté des tissus de patchwork neufs destinés à des ouvrages à venir et, avec un strict minimum, j'ai tenté de planter un décor pour quelques santons.


Voici  Gédéon le memuisier (de la santonnière Lou Christou) installé sur des tissus imitation bois.



Toujours le même "Gédéon" sur ses tissus couleur bois.



Le berger couché qui n'en finit pas de se reposer sur une herbe merveilleusement fleurie.















Entre temps, il s'est levé pour aller se recoucher à la fraîcheur d'un mur protecteur.





Lucien le vieux bûcheron éponge son front , il lui reste maintenant à débiter l'arbre qu'il vient de couper, et s'accorde une petite pause salutaire avant de passer à l'oeuvre. Tissus imitation matériaux : arbre, végétation, forêt.













Les beaux jours d'été sont déjà là (magie des blogs et de l'imagination), la grange en tissu imitation pierre abrite les foins imités en tissu également. Deux jeunes gaillards s'affèrent à la tâche.
Attention, aux abeilles !! Les ruchers ne sont pas loin.




Battant le pavé par une belle journée d'été Irma la chanteuse des rues accompagnée de Gaston à l'orgue de Barbarie pousse la chansonnette sous le regard alangui de Bienaimé le petit vieux du village qui ne peut détacher son regard de la belle en robe noire.


















Je remercie ma soeur de son aide.

A bientôt mes ami(e)s

Santounette

Rédigé par Santounette

Publié dans #Petites scénettes ou tranches de vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Comme c'est beau, quel beau mariage ces tissus et ces personnages de Noël.
Répondre
M
Un bonjour ensoleillé ,il fait nettement moins froid aujourd'huichic bientôt le printemps bisoussssssss
Répondre
V
repose toi bien pour te remettre de ton anginebises
Répondre
Z
j'espèr que cette cochonnerie de grippe est partie !!!bisounours z'ours
Répondre
F
Merci beaucoups pour ce petit montage, fait avec du tissu pour patchwork, justement hier j'ai été a la mercerie a la recherche de tissu pour mes tableautins en carton mousse incrusté, j'ai trouver le même imitation bois, mais le tissus pour le muret , le tien est superbe, hélas çà elle n'avais pas, j'en ai pris un autre.Merci beaucoup et couvre toi bien, je ne sait pas si chez toi il fait encore froid, mais ici en Ardennes Belge, il gèle chaque nuit, bisou
Répondre
C
bravo , tu ne homes pas même maladebisouscerisette
Répondre
M
Prends bien soin de toi Bises
Répondre
L
On a oublié de te dire qu'on met ton lein sur notre blogBisousLucie
Répondre
L
Merci pour tes voeux, petite Santounette.On espère que ton angine va vite passer et que tu pourras nous envoyer encore d'autres belles images de santons si jolis.Tes crèches et santons sont superbes.On s'excuse d'avoir éta absents des blogs pour raison de santé et aussi parce que notre ordi était en panne.on t'embrasse bien fort.lucie et les cybermamys
Répondre
R
Un coucou, j'espére que tu seras bientôt sur pieds ,pas beaucoup de temps depuis mon déménagement, je passe te mercier pour tous tes passages et tes votes, Je serais de retour plus souvent bientôt, Passe un très bon week-end Bisous ……………Rose
Répondre
C
Bonsoir me petite Santounette, ben te voilà malade !!  tu dois faire comme ton petit santon, rester allongée tranquillement et bien te soigner.Il est beau ton article et j'aime ta présentation, merci à ta soeur pour son aide.à bientôt et fais attention à toiplein de bisouschantal
Répondre
M
bONSOIR  Santounette comment vas tu ?, je passe pour te faire un coucou Bisou
Répondre
C
c'est trés douloureux ! soignes toi bien!!!bise
Répondre
B
bon et bien Santounette, j'ai rêvé , j'ai espéré ...............<br /> mon fils vient de m'appeler , il avait du mal à parler , donc on le rappellera tout à l'heure après un peu de repos.<br /> il se passe que tout ce qui est appareil digestif est soulevé par une hernie qui empêche un poumon de se développer .<br /> ils ne peuvent rien faire .<br /> sinon d'attendre l'accouchement si la petite ne meurt pas avant et peut mourir à l'accouchement , là , si elle arrive à respirer avec un poumon ils tenteront une opération .Mais d'après mon fils , il ne faut pas trop espérer .<br /> elle repasse des examens lundi pour surveiller une trisomie ? <br /> mais il n'était pas bien du tout et ne savait plus trop où il en était.<br /> Ils étaient chez les parents d'élodie .et me téléphonait de dehors .<br /> mon mari n'est pas là pour le moment , il me tarde qu'il arrive .<br /> bisous et à plus tard <br /> bernadette
Répondre
M
Kikou SantounetteJe passe prendre de tes nouvelles ! coment va ton angine ? j'espère qu'elel s'est enfuie loin de toiBizotue
Répondre
B
Superbes mises en scène, un régal comme d'habitude, merci à ta soeur.J'espère que tu vas bien mieux maintenant.Bises, Béa de chouette-grapho
Répondre
K
Bon courage chère santounette, regarde ta boîte, je t'ai écrit un petit mot et j'ai publié un billet sur mon espace à l'adresse ci-dessus. je ne suis pas encore très douée, mais je commence à faire des travaux manuels avec un chéri pas toujours d'accord. c'est plus facile d'acheter, mais quand on crée de ses mains, quel pied ! Mes deux filles ont adoré patouiller grâce à toi. Mille fois merci.
Répondre
J
Gédéon , Irma, Lucien, c'est bien beau tout çà !!! mais tu as pas vu Santounette ? je la cherche de partout dans les blogs et je la trouve pas hi! hi! hi! . elle est comme la belle arlésienne, on la voit jamais.il va falloir remédier à cette lacune, je vais en parler à mon santonnier préféré.gros bisous jean Pierrehttp://1dedou84.centerblog.net
Répondre
M
bonsoir Santounette il y a trop de pub en ce moment sur l'écran c'est un vrai poisonje n'arrive plu à mettre des commentaires aller bisou ma chérie
Répondre
~
Prends soin de toi!ps : j'ai reçu de Willow un petit âne. Est ce un santon?Voir ici :http://aurendezvous.over-blog.net/article-27007438.html
Répondre
J
Tu fais de vraies merveilles avec tes tissus..et c'est bien parce que tu nous le dis, sinon, on ne devinerait pas que ce sont des tissus, on pourrait croire que ce sont des vrais matériaux..bravo, quelle créativité, et merci à ta soeur de t'avoir aidée..Alors soigne toi bien chère Santounette, et grosses bises :0010:
Répondre
N
Tu es nominée pour la recette de l'amitié. Va voir sur mon blog.Bises,Nadine
Répondre
G
Ah.....Bah soignes toi bien vite alors.......Ma belleMerci a ta soeur d'avoir pris le relais....J'ai beaucoup aimé cet article, les couleurs surtout....Je te fais de gros bisous et je dis Angine , vas t'en.......Ma Belle Santounette.
Répondre
N
Coucou Santounette,ce prénom de Gédéon me rappelle une chanson de Philippe Clay : "Gédéon, Gédéon qui parlait de voyages, j'écoutais, j'écoutais du haut de mes quinze ans, j'avais le mal d'amour et c'est un mal qui dure"... et puis je ne sais plus le reste.Les angines je connais ça. Soigne-toi et reste bien au chaud.Gros bisous à toi,Nadine
Répondre
M
Bonoir Santounette la méchante angine te laisse un peu tranquille gros bisouss
Répondre
L
Bonne soirée grooooooos bisous <br />
Répondre
O
elle a bien écrit ton article ta soeur santounette et je suis epatée par tes tissus, sur le coup j'ai relu a deux fois en me disant que j'avais du rater quelque chose, mais non tu dis bien du tissuQue c'est beau, tu as tres bien reussi cette mise en scène.Soigne toi bien et a bientot grosses bises
Répondre
A
j'espère que tu vas mieux!!!et oui,hier dimanche ,le soleil s'était caché..mais pas de pluie...la pluie c'était aujourd'hui!on est en saison de pluies,notre"hiver"mais26 degrés quand même...bisous...
Répondre
M
Il faut bien  te soigner  pour revenir en forme sur ton blogGros bisous
Répondre
A
Tu en as du courage pour mettre en ligne avec l'aide de ta soeur un article malgré ton angine!Tes compositions environnementales sont géniales.Moi, j'ai fait un breack de trois jours sans passer sur les blogs; je reprends aujourd'hui sur les blogs amis et, est-ce le temps, je n'ai pas la forme du tout. Je me sens lasse et n'ai pas la pêche pour créer d'autres articles.Je t'embrasse Santounette, meilleure santé!
Répondre
:
surtout tu prends le temps de te soigner bien au chaud, car une angine c'est douloureux. Avec le souffle d'Eole, je t'envoie des bigs bises, bonne journée à toi.
Répondre
M
Bonne semaine bises
Répondre
F
soignes toi, bien!!!!j'aime beaucoup, irma la chanteuse des rues!! mais ils sont tous très beau!! très beau décor, avec tout ces tissus!!bisesfrançoise
Répondre
:
Répondre
M
Bonne convalescence Santounette.Il est vrai que l'on manque de courage lorsque l'on se bat contre ces microbes.Restes au chaud, prends bien tes potions et reviens-nous en bonne forme.Miss Boutis
Répondre
M
kikouHa mais je treouve cela mgique ce que  l'on peut faire avec un bout de tissu !BravoBizoute
Répondre
B
Oui , bien sur Santounette que l'on pense aux sans abris et aux animaux .j'en ai aussi une pensée pour Coluche .bisousbernadette
Répondre
B
Tu as raison Santounette , même à mon âge , j'aurais bien aimé aussi un petit Filou .je ne peu pas mettre le reste sur le blog , mes enfants y vont .........GRRRRRR elle ne va pas être toute nue la chipette , c'est pire que si c'était la mienne , ils font de belles choses maintenant .LOL , mon mari surveille la carte bleue ....bisousbernadette
Répondre
B
je vois que je ne suis pas la seule à avoir loupé des épisodes .j'espère que tu va aller mieux santounette et excuse moi de mon absence .bébé se porte bien et est au chaud .bisousbernadette
Répondre
O
Repose-toi et prends bien soin de toi c'est important !Nous on peut attendre !J'adore l'établi du menuisier, il faut dire que le travail du bois est génial pour moi.Gros bisous (de loin)
Répondre
L
pour une malade, tu t'occupes !!!en tout cas, chouette les tissus ! celui des pierres, en particulier, où l'as-tu trouvé ?
Répondre
K
soignes toi bien !
Répondre
M
Je suis désolée pour toi...tu commences fort mal l'année...mais allez, courage, la suite sera bonne.Bzzz Malou
Répondre
J
Génial tous ces tissus : ils sont supers en déco de crèche Merci à ta soeur de t'avoir remplacée et soigne toi bien. Prompt rétablissemnent, bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
merci à ta soeur pour l'aide apportée...retapes toi bien ...bz bz mais virtuels....
Répondre
W
Merci pour tes voeux et je te présente les miens !J'espère que tu vas mieux !Super ces tissus..............plus vrais que Nature!Merci à ta soeurBises
Répondre
C
moi aussi Santounette je dis merci à ta soeur pour le petit coup de main !! soigne toi bien cette méchante angine!A bientôt je t'embrasse
Répondre
J
Très jolies photos, remets toi vite, courage!!!Bon dimanchejardinette
Répondre
B
bon rétablissement et merci à cette mise en scène avec ces tissus , on est bluffé!!!!! boutis13
Répondre
A
Soigne-toi bien, moi, j'ai une belle bronchite.Bon dimanche et merci à ta soeur...Bisous
Répondre