VERONIQUE DORNIER: Exposition 2009 de Ramatuelle 1/...
Publié le 20 Avril 2009
Cher(e)s ami(e)s,
Depuis quelques jours je suis en vacances dans le Var et j'en profite pour aller voir l'exposition de Santons à Ramatuelle qui a lieu cette année du 11 au 26 avril 2009.
J'ai ainsi pu faire cette merveilleuse route du bord de mer qui au départ de Fréjus, nous conduit en direction de Saint Aygulf, Sainte Maxime, Cogolin, puis juste avant la direction de Saint Tropez, on bifurque en direction de Ramatuelle ville du regretté Gérard Philipe (Fanfan la Tulipe qui fut le film qui a dévoilé l'immensité de son talent confirmé largement par la suite au cinéma et au théâtre).
Et sur la route verdoyante qui conduit à Ramatuelle, on s'extasie devant ce beau paysage composé de vignobles, des grands crus Côte de Provence.
Puis dernière direction tel que ce panneau l'indique, et nous voici presque arrivé dans un espace culturel accueillant, et magnifiquement agencé.


Tout au long du parc qui conduit à l'espace culturel, des effigies de santons nous indiquent le chemin à suivre.

Une vue de la coupoule en toile blanche dans un esprit art déco.
Cette année, le thème de l'exposition qui regroupe pas moins d'une trentaine de santonniers s'intitule "Santons et Créations aux couleurs de Provence". Cette manifestation est d'ores et déjà un grand succés.
Dans ce billet, je souhaite vous présenter une santonnière répondant au nom de Véronique DORNIER, ancienne élève des Beaux Arts, elle décida un jour de parer ses santons d'une magnifique couleur bleue très spécifique.
Couleur céleste par excellente évoquant la nuit de Bethléem et celle de la Provence.
Un camaïeu qui ravit les yeux.

Véronique Dornier
LE VILLAGE
84390 BRANTES
L'arbre aux anges.

Nativité dans une coupe de bois.

Une très belle Nativité au pied d'un arbre bleu

Margarido sur son âne

Grasset et Grassette sous le parapluie

Vue en hauteur de l'Enfant Jésus et de la Vierge Marie agenouillée

Vue panoramique 1

Vue panoramique 2

Et pour finir une photo de ce magnifique cyprés qui a bien bénéficié des pluies tombées en abondance cette année dans le Midi.

A bientôt
