Foire, expositions vente de santons été 2010

Publié le 26 Juin 2010

 

 

                                                                              Cher(e)s ami(e)s,

 

 

 

Je vous propose avec ce billet une belle exposition de santons qui aura lieu cet été dans le Var à Toulon.

 

2010-Image Foire Santon ETE 2010 GF 


 

 

FOIRE D’ETE AUX SANTONS ET PRODUITS DE TERROIR

Date: DU SAMEDI 17 JUILLET au DIMANCHE 22 AOUT 2010

HORAIRES:
LUNDI – VENDREDI : DE 15H à 19H
MARDI-MERCREDI-JEUDI : DE 10H à 12H30 et de 15H à 19H
SAMEDI- DIMANCHE : DE 10H à 19H SANS INTERRUPTION

TARIFS: ENTREE GRATUITE

ACCESSIBLE AUX HANDICAPES ET PERSONNES A MOBILITE REDUITE

Lieu sur TOULON: Ambassade de Provence, Porte d'Italie - redoute n 8,
place Armand Vallé, TOULON

FOIRE D’ETE AUX SANTONS ET PRODUITS DE TERROIR

Les santons sortent de leur boîte tout l’été…
Comme chaque année, les santons s’installent sous la voûte Vauban de
l’Ambassade de Provence, agréablement fraîche en cette saison estivale. De
nombreux décors et accessoires leur fournissent un agréable environnement.
Retrouvez les santonniers et créateurs de décor ARTERRA, BLANC, COULOMB,
LOUIS DE LA MAGGIORE, DENIZOU, LUC DEVOUASSOUX, GASQUET, LE PETIT DU
GRAND, SMIGGLIO et TRUFFIER-DOUZON...

Découverte des saveurs du terroir…
Les plus gourmands retrouveront le miel produit par ETERNEL PRINTEMPS, LES
VINS DU DOMAINE DE LA NAVARRE, les confitures, fruits à l’alcool,
vinaigres et apéritifs des CONFIOTES DE MAMIE, l'huile d'Olive du MOULIN
DE LA LOUBE, les gourmandises sucrées de notre Maître Pâtissier Mathieu
Brémond, les spiritueux de Provence comme la liqueur de la Sainte-Baume,

Découverte de produits artisanaux…
Pour la maison, vous trouverez de magnifiques objets en bois d'olivier de
LA ROUTE DE L'OLIVIER.
Pour la première année, des coffrets de verres seront proposés : gravures
spécialement réalisées des emblèmes de l’Ambassade de Provence, de Toulon
et de la Provence : collection inédite à découvrir!


Renseignements au 06 60 32 40 38 ou 04 94 62 40 82

 

 

Si vous habitez la région ou si vous êtes de passage n'hésitez pas à visiter cette exposition, vous ne serez pas déçu.

 

  Je remercie Delphine de l'association Ambassade de Provence qui a eu la gentillesse de m'envoyer l'affiche et la liste des participants.

 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les foires et expo vente

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Super, Santounette ! Y seras-tu, toi, à cette exposition ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Si ce n'était pas si loin...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quel privilège que celui d'admirer des santons à des périodes non restreintes à la saison des fêtes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Santounette, je ne serais pas encore dans le midi, je n'ai pas encore trouvé ma maison.. lol..<br /> <br /> <br /> Y seras-tu toi en vacances ?<br /> <br /> <br /> ça doit être formidable!<br /> <br /> <br /> douce soirée et très bon dimanche avec plein de bisous de haute savoie<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je note les renseignements pour el cas où j'irai du côté de toulon cet été ! C'est aps loin de montpellier donc à voir ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> kikou Santounette<br /> <br /> <br /> Ha dommage c'est bien trop loin  !<br /> <br /> <br /> Bizaoute<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh miracle !!!! Je vois la photo <br /> <br /> <br /> Sympa cette foire d'été !<br /> <br /> <br /> Un seul défaut: trop loin de chez moi <br /> <br /> <br /> Gros bisous :)<br /> <br /> <br /> Je vais voir si je peux regarder les santons de Robert Canut<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'affiche est à l'image de l'exposition qu'elle annonce ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au vu du nombre des exposants qui y participent, je me rends compte que l'art des santons est bien vivant. Une véritable tradition qui se perpétue !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci, Santounette. Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> L'art santonnier est bien vivant Midolu je le confirme, hélas il est victime de la crise aussi et parfois fort méconnu malgré toute sa richesse. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonne soiree  ma Santounette <br /> <br /> <br /> pour ne pas changer il à  eu des gouttes en fin d'après midi<br /> <br /> <br /> bon week-end    bisouxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est bien dommage que j'habite trop loin. J'irai dans le Var au mois de Mai prochain. Bon week-end. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah non, je ne serai pas par là-bas cet été ! dommage !!!<br /> <br /> <br /> bon weekend !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> * tu penseras à moi le 17 juillet , c'est le mariage de ma fille ainée et mon anniversaire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> OYEZ OYEZ Santounette nous informe fort bien de cette foire d' été aux santons , vrai de vrai si j' étais plus près j' y serais allée mais là je me réserve d' autres sorties , dommage<br /> , mais ça va être super beau j' en suis sûre .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Santounette et bonne soirée .<br /> <br /> <br /> Bon dimanche demain .<br /> <br /> <br /> RENEE (mamiekéké).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'espère que vous allez avoir de belles journées. Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est une bonne idée de ne pas attendre l'hiver pour les exposer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> La Provence a son ambassade? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Je ne serai pas là-bas ni dans le coin... mais j'espère que tu pourras y aller et rapporter plein d'images à nous montrer...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée, Santounette. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre