La crèche d'Alain

Publié le 5 Février 2010

                            

                            Cher(e)s ami(e)s,



Avec ce billet je poursuis la série consacrée aux crèches des amis avec la crèche d'Alain qui a eu la gentillesse de m'envoyer 4 photos de sa crèche de Noël.

Elle contient une quarantaine de santons d'origine variées: du Moulin à huile, d'Escoffier et d'autres santons non signés achetés lors d'une foire à Marseille il y a une vingtaine d'année.

  


Voici deux vues panoramiques de la crèche



Alain précise que le village à droite a été acheté à un santonnier italien.

Des détails de plus près, avec la Nativité au centre de la réalisation...



Alain a pensé à faire le chemin qui grimpe pour accéder au moulin, toujours situé sur les collines, on voit le meunier qui apporte le blé et différents personnages dont Margarido sur son âne, le curé avec son parapluie rouge...et en bas près du potager l'Aveugle et son fils. 



Alain m' a précisé que c'était sa première "vraie" crèche et que mis à part le village acheté,  tout le reste du décor est réalisé à partir des tutoriels que j'ai publié sur ce blog (papier journal, colle tapisserie teintée, feuilles broyées, café, farine,  épices périmées et pâte fimo).

Je suis vraiment ravie d'avoir non seulement un retour de mes lecteurs et de voir que les tutoriels pour concevoir les élèments de décoration d'une crèche plaisent mais aussi de voir que petit à petit l'enthousiasme gagne du terrain et de plus en plus de personnes réalisent des crèches.

L'objectif de ce blog étant à la fois de promouvoir l'art santonnier mais aussi de faire partager ma passion au plus grand nombre de lecteurs je suis ravie.

Un grand merci à toi Alain, je suis d'accord avec toi, pour une première "vraie"crèche c'est très réussi et je suis sûre que les lecteurs seront d'accord avec moi.

____________________________

Avant de finir, je vous propose une très, très courte vidéo (9 secondes) sur un évènement plutôt rarissime qui s'est passé à Cannes dimanche dernier (31 janvier 2010) je précise qu'il s'agit d'une vraie vidéo réalisée par un membre de ma famille sans trucage.

                             



                                                            A bientôt



                                                     Gif-signature.png

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les crèches des ami(e)s

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Le bleu du ciel est magnifique et le décor très engageant. Ma crèche est pauvrette. Il fautdrait que je suis tes tutoriels et que je fasse marcher mon imagination.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hulàlà palmier sous la neige!! brrrr<br /> deja j'ai froid là c'est pire!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Coucou rapide, problème d'ordi ...<br /> Bon dimanche ! BisouXXX<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je viens te souhaiter un bon dimanche....<br /> bisous de la guyanaise.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est vraiment une très belle crèche.<br /> La neige sur les palmiers de Cannes, c'était à voir<br /> <br /> Je suis souffrante, alors moins présente en ce moment, mais je ne t'oublie pas<br /> Bises <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Santounette a des disciples<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Tes conseils sont payant quand on en voit le résultat. Bravo à Alain. Passe une bonne fin de soirée,big bises <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben bravo à Alain pour cette très jolie crèche. Quand à la vidéo, je pleure: je ne la vois pas.... Y'a rien de rien! Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je comprends que tu puisses être contente de voir une telle réalisation faite grâce à tes conseils. Félicitations à Alain !<br /> La vidéo ne m'étonne pas. J'ai mon beau frère et ma belle soeur qui habitent Mandelieu à 2 pas de Cannes. Ils m'ont envoyé des photos où la neige est de partout.<br /> Bises Santounette, passe un bon dimanche ! <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> jolie mise en scène<br /> <br /> quant à la neige, plus rare à Cannes qu'à Nice !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Compte tenu du résultat tes tutos sont excellents et il est très doué!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bravo Alain, chez nous c'est mon mari qui s'occupe de la crèche, il n'a pas encore tenté de tutoriel mais c'est toujours un mement fabuleux cette crèche qui se monte!<br /> bises santounette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> SUper sur ton blog Noël se prolonge en douceur<br /> bon week-end<br /> gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'aime le rouge du parapluie...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un petit bonjour Santounette! Bravo à Alain pour cette jolie crèche. Superbe vidéo de la neige avec les palmiers! Oui, cette année le froid et la neige sont bien au rendez-vous!!<br /> Bonne journée,<br /> Nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou Santounette , il a neigé aussi comme ça chez nous pendant à peu près une heure .<br /> c'est magnfique , enfin , j'adore .<br /> je dois faire une vidéo , j'espère qu'elle passeras sur Daily ???? c'est pas marant .<br /> je te souhaite une bonne journée<br /> bisous<br /> bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou Santounette<br /> merci pour ce joli reportage qui prolonge encore un peu la période de Noël !<br /> je vois que tes photos sont à nouveau disponibles ! tu as tout classé?<br /> Impressionat la vidéo ! la neige avec les palmiers c'est cocasse<br /> bisous et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, cela aurait injuste que Cannes ne bénéficie pas de la neige comme tout le monde (lol) en ce qui concerne la crèche, bravo au constructeur à son soin du détail... et j'aime beaucoup la<br /> vierge dans son sanctuaire en haut a gauche à côté du curé!! BISES LILINE<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour, il neige sur la crèche!!! lol<br /> Superbe travail de patience!<br /> bon samedi!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bravo à Alain pr sa magnifique crêche et pr une première c'est très réussi ....<br /> <br /> j'ai vu aux infos la neige sur Cannes impressionnant ,mais super beau sur les palmiers !<br /> je te fais de gros bisous santounette ..<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> En passant chez Annick<br /> je suis arrivé chez toi........<br /> je me dit que cela fait trops longtemps que je ne t'ai pas laisser un petit coucou.........<br /> Bon wek end...<br /> Pour ma part je pars au travail pour un week end de taf....<br /> Lorent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Ainsi donc il neigeait...<br /> <br /> La crêche d'Alain est superbe, tu as raison, c'est bien de voir combien tes conseils et tutoriesls sont utilisés.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Très réussie la vraie crèche d'Alain, il a bien travaillé, beau résultat.(bon professeur, hihihi)<br /> Pour la vidéo, c'est exceptionnel....mais après tout, il faut bien partager...pas tjrs les même!!!! la neige sur la mer.... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je viens de voir la vidéo...incroyable!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> la crèche d'Alain est bien jolie mais snif, je ne vois pas la vidéo!!!bon weeekdn santounette bzbz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo à Alain , quelle minutie!!! , pour ta video c'est vrai qu'il y a de quoi être surpris<br /> bises Santounette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très belle créche d'Alain félicitations à lui. Tes tutoriels sont très interessants et je pense que plusieurs d'entre nous ont déjà dû esayé l'un ou l'autre. Pour ma art j'avais tenté les poireaux<br /> ! J'espère un jour avoir le temps de réaliser une jolie créche en vrai. Cette année faute de temps libre j'en ai moulé une en plâtre que j'ai bombé à la peinture dorée et que j'ai mise au pied du<br /> sapin sans décors ! c'était mignon mais loin d'être une vraie crêche.<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bravo à Alain !!! Elle est très belle.<br /> Pour la vidéo, j'avais vu quelques images à la télé ... Rarissime, effectivement.<br /> Bon week end ! BisouXXX<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une belle journée consacrée aux courses hippique aujourd'hui.<br /> Meme si je ne joue pas , c'est beau à regarder.....<br /> <br /> <br /> Bisous Santounette  bonne journée et bon week end à toi<br /> PAT<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo à Alain sa crèche est magnifique..; Bisous Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bisous bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un petit coucou du matin pour te souhaiter une bonne journée.<br /> Et bien j'en reviens pas en regardant la vidéo.<br /> Bises mchantal63<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle est vraiment très belle cette crèche!<br /> un vrai plaisir de la découvrir....<br /> bravo Alain.<br /> merci à toi de la publier.<br /> gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bravo à Alain pour cette belle réalisation<br /> <br /> <br />
Répondre