La crèche d'Alain
Publié le 5 Février 2010
Cher(e)s ami(e)s,
Avec ce billet je poursuis la série consacrée aux crèches des amis avec la crèche d'Alain qui a eu la gentillesse de m'envoyer 4 photos de sa crèche de Noël.
Elle contient une quarantaine de santons d'origine variées: du Moulin à huile, d'Escoffier et d'autres santons non signés achetés lors d'une foire à Marseille il y a une vingtaine d'année.

Voici deux vues panoramiques de la crèche

Alain précise que le village à droite a été acheté à un santonnier italien.
Des détails de plus près, avec la Nativité au centre de la réalisation...

Alain a pensé à faire le chemin qui grimpe pour accéder au moulin, toujours situé sur les collines, on voit le meunier qui apporte le blé et différents personnages dont Margarido sur son âne, le curé avec son parapluie rouge...et en bas près du potager l'Aveugle et son fils.

Alain m' a précisé que c'était sa première "vraie" crèche et que mis à part le village acheté, tout le reste du décor est réalisé à partir des tutoriels que j'ai publié sur ce blog (papier journal, colle tapisserie teintée, feuilles broyées, café, farine, épices périmées et pâte fimo).
Je suis vraiment ravie d'avoir non seulement un retour de mes lecteurs et de voir que les tutoriels pour concevoir les élèments de décoration d'une crèche plaisent mais aussi de voir que petit à petit l'enthousiasme gagne du terrain et de plus en plus de personnes réalisent des crèches.
L'objectif de ce blog étant à la fois de promouvoir l'art santonnier mais aussi de faire partager ma passion au plus grand nombre de lecteurs je suis ravie.
Un grand merci à toi Alain, je suis d'accord avec toi, pour une première "vraie"crèche c'est très réussi et je suis sûre que les lecteurs seront d'accord avec moi.
____________________________
Avant de finir, je vous propose une très, très courte vidéo (9 secondes) sur un évènement plutôt rarissime qui s'est passé à Cannes dimanche dernier (31 janvier 2010) je précise qu'il s'agit d'une vraie vidéo réalisée par un membre de ma famille sans trucage.
A bientôt