Santons Vézolles : salon des santonniers d'Arles 2ème partie

Publié le 9 Janvier 2015

                                                                   Cher(e)s ami(e)s,

Continuons à apprécier un univers de douceur, de candeur et de traditions  dans ce monde où certains deviennent fous  !

Cliquer sur les photos pour les agrandir.

  Je vous avais présenté la dernière fois les santons de  H. Vézolles, voici la suite de l'article.

Pour rappel, ces pièces sont exposées au salon des santonniers d'Arles jusqu'au 11 janvier 2015. Si l'occasion vous est donnée, vous y verrez également de magnifiques pièces de Liliane Guiomar. J'aurais l'occasion de vous les  présenter  ultérieurement.

Revenons à Monsieur Henri VEZOLLES

Je vous laisse admirer les santons qui suivent.

Henri VEZOLLES (25)

  Voici de magnifiques danseurs arlésiens, vous apprécierez comme moi la posture du gardian et la beauté de son sourire et comme pour la totalité des pièces, l' ensemble est parfaitement bien équilibré.

Henri VEZOLLES (27)

Henri VEZOLLES (28)

Consécutivement, quatre superbes scènes liées à la cueillette des olives.Henri VEZOLLES (3)

 

  Henri VEZOLLES (35)

Henri VEZOLLES (36)

Henri VEZOLLES (5)

Une vieille femme accompagnée d'une petite fille...

Henri VEZOLLES (33)

Un pique-nique qui s'annonce sous les meilleurs auspices.

Henri VEZOLLES (30)

Une très belle arlésienne : une des spécialités d'Henri VEZOLLES...

Henri VEZOLLES (34)
Une somptueuse présentation de la Nativité uniquement en la présence de l'âne et du boeuf.Henri VEZOLLES (6)Une autre belle Nativité, vous observerez que Joseph se présente dans une attitude biblique, tenant la houlette symbolique du berger.

Henri VEZOLLES (7)Encore une Nativité avec un Ange protecteur et bienveillant, des ailes déployées dans un équilibre parfait.Henri VEZOLLES (8)

Henri VEZOLLES (9)  Un sabotier prévenant et attentif.

Henri VEZOLLES (14)

Henri VEZOLLES (16)

Henri VEZOLLES (17)

Une magnifique lavandière avec son battoir.

Henri VEZOLLES (18)

Je finirai cette présentation avec ce berger et un âne de transhumance  pièces indispensables dans la crèche.

Henri VEZOLLES précise qu'il s'agit de santons dit détachés, fait main en deux, trois ou quatre terres naturelles. La décoration est exécutée sur terre crue à la barbotine (terre diluée à l'eau), le tout cuit à 980°.  Henri VEZOLLES (22)

Henri VEZOLLES (21)

Les prix de ces pièces varient en fonction de la taille et des accessoires,  ce santonnier n'a pas de site internet, pour le contacter voici son adresse:

14 Rond point des Arènes

13200 ARLES

Tél: 04 90 93 48 80

Chers amis, je reprends les éléments de commentaire de Chaulieu, que je salue et remercie pour son contenu ; en effet, les pièces d'Henri VEZOLLES sont de très belles pièces de collection. Comme je l'ai précisé sur le précédent message, il s'agit de santons d'art. 

 

                                                                       Bien à vous tous.

                                                                                               Santounette.

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les santonniers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Que de merveilles, dire que plusieurs fois je suis allée dans cette rue touristique il y a quelques années, et je n ai rien vu de ce santonier et ces créations. Il est vrai qu à cette epoque ma passion pour les creches et santons n etait pas née. Je partirai à sa rencontre et decouverte. Merci Santounette <br /> Dominique
Répondre
P
merci aux santonniers de nous faire réver
Répondre
M
merci santounette pour ces magnifiques photos.<br /> les santons sont d'une extrème beauté un régal pour les yeux
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ce matin pluie et soleil cet après midi et la soirée je ne sais pas mais j'espère que ce sera pas du vent<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
:
<br /> Bon mardi.<br /> Bisoux, Santounette<br /> <br /> dom<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je t'ai inscrit dans mes liens<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
.
<br /> pour les voeux..idem par ici....ou alors "comment allez-vous" <br /> que répondre....cela ne les regarde pas....<br /> "comme le temps"...est ma réponse....<br />
Répondre
:
<br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux, Santounette<br /> <br /> dom<br />
Répondre
B
<br /> Coucou Santounette, bonjour de Bretagne! Ce que tu présentes est toujours aussi magnifique! Je m'occupe de mes parents, je suis un peu "isolée", un ordi qui s'etteind sans cesse et décourage...<br /> Je te souhaite une belle santé et beaucoup de douceur à l'occasion de cette nouvelle année (malgré les évènements dramatiques de ces jours...) Bisous bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je t'ai répondu par mail Bleuceanne.<br /> Merci de ton passage.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un univers chargé de soleil qui fait du bien en ces jours de meurtrissures.<br /> Bonne soirée <br />
Répondre
Q
<br /> Tu as raison de le préciser... ces santons sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> J'avoue que j'en aurais bien mis dans ma vitrine... mais qui sait ? Un jour peut-être.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée.<br />
Répondre
T
<br /> Salut<br /> <br /> <br /> J'aime bien les santons car ils représentent les gestes de la vieet du travail<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br />
Répondre
M
<br /> Des pieces splendides, j'adire le petit âne chargé ! Revenir dans ces temps où la vie était simple, même dure, mais si éloignée de nos turbulences actuelles...<br /> <br /> <br /> Bises Santounette<br />
Répondre
A
<br />  Effecyivement ce sont des santons d'ART! et du plus grand ART! La perfection des détails, le subtil mélange des couleurs et pigments font cet artiste un GRAND MONSIEUR!<br />
Répondre
:
<br /> Bon dimanche.<br /> Bisoux, Santounette<br /> <br /> dom<br /> TOUS ENSEMBLE !!!<br />
Répondre
<br /> génial tout simplement.... bravo à l'artiste...du savoir faire<br />
Répondre
M
<br /> J'étais déjà venu il y a assez longtemps sur ce blog. J'aime les santons et j'ai de la chance en Vendée de pouvoir admirer beaucoup de crèches avec de nombreux santons. Bravo pour faire découvrir<br /> tous ses santons grace à ce blog. Bonne année<br />
Répondre
B
<br /> Hello Santounette<br /> <br /> <br /> Je n'y etais jamais allé auparavent.... Faut dire que le Rouret est un village qui ne m'a jamais attiré... Mais la, c'etait tres bien !<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
A
<br /> Oui, on peut les qualifier de "santons d'art". Postures, costumes, couleurs, ..., tout est parfait.<br /> <br /> <br /> Un bien beau partage !<br /> <br /> <br /> Bises du soir Santounette !<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ils sont super tes santons<br /> <br /> <br /> Je reviens avec un nouveau blog<br /> <br /> <br /> bon week-end<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Santounette<br /> <br /> <br /> Oh combien ces photos de santons sont reposantes à regarder et à admirer après les terribles images que l'on vient de voir à la télé.<br /> <br /> <br /> Bises ensoleillées<br /> <br /> <br /> Surfingmoune<br />
Répondre
L
<br /> la Nativité avec l'âne et le boeuf est expressive et très belle.<br />
Répondre
P
<br /> Je n'aime pas toujours les visages des santons, ceux ci sont très beaux<br />
Répondre
R
<br /> bonjour chere santounette, de merveilleuses creations, bravo l'artiste, bon weekend bisous<br />
Répondre
:
<br /> De pures merveilles !<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> Bisoux, Santounette<br /> <br /> dom<br />
Répondre
N
<br /> Quelles merveilles !! comme tu dis, ça fait du bien de pouvoir admirer de telles beautés, dans un monde tout bouleversé... ça aide à rester debout, de pouvoir admirer de tels artistes.<br /> <br /> <br /> Bises, bon samedi.<br />
Répondre
C
<br /> Ces santons faits main ont la précision de ceux de Liliane GUIOMAR, et révèlent le grand talent de sculpteur de Monsieur VEZOLLES, Le rendu des matières est parfait. Ce sont des pièces de<br /> collection a exposer de façon permanente dans une vitrine.<br /> <br /> <br /> Merci de nous les avoir présentés.<br />
Répondre
M
<br /> Magnifiques santons ,d'un réalisme saisissant.....Bisous monique<br />
Répondre