La crèche de Philippe d'Eze du Noël 2015
Publié le 27 Novembre 2016
Cher(e)s ami(e)s,
Je vous propose de découvrir une crèche domestique réalisée par mon ami Philippe d'Eze l'an dernier. Pour rappel, le thème change chaque année, l'an passé la crèche s'articulait autour de la vie champêtre.
Tous les bâtiments sont des pièces uniques de l'Atelier de Fanny réalisées par Anthony et Gilbert que je salue.
Voici une autre pièce unique avec de superbes lavandes dont je tairais volontairement le nom de la santonnière car hélas pour l'instant elle ne peut plus en réaliser.
Les santons proviennent de différents artisans, l'Oustau d'Antan, Escoffier, Magali, Carbonel, Just et Marie, Garrel...
La scène des charbonniers est une nouveauté dans la crèche de Philippe.
Une femme va vendre son bois au village.
Les bohémiens ont installé leur camp.
Le vannier (magnifique santon JP Giordano) s'attelle à la tâche, il sait qu'il va les vendre ses paniers.
Un homme est en train de réparer le mur qui s'est effondré devant le campanile, derrière les ruines sont des pièces uniques de l'Atelier de Fanny et le petit oratoire que l'on aperçoit derrière est une création "maison".
On arrive au village et l'on aperçoit la magnifique auberge, devant la vie grouille avec les habitants qui s'affairent au potager et les porteurs d'offrande qui commencent à se mettre en route, en direction de la grotte.
Sur la colline on aperçoit les jolis moulins, les meuniers se dépêchent ils savent que les boulangers attendent leur farine.
C'est l'heure de la traite...
On s'active aux champs...
Joseph et Marie cherchent un endroit où s'abriter.
L'apiculteur récupère le miel, les lapins semblent contents, le soleil est de la partie, ils en profitent pour gambader.
Le temps a passé et l'Enfant Jésus est né, les rois mages sont arrivés et se prosternent devant l'Enfant Jésus.
Ainsi s'achève la présentation de la crèche de mon ami Philippe d'Eze.
Cette année Philippe ne fera pas sa crèche car il sera à l'exposition de crèches qu'il organise à Sospel du 10 décembre 2016 au 08 janvier 2017. Il y aura aussi un santonnier Mayans et un créchiste l'Atelier de Fanny.
Vous pourrez admirer une jolie exposition de crèches provençales et grande nouveauté de cette année, j'y expose ma crèche, toutefois je précise qu'en raison de mon activité professionnelle je ne serai pas personnellement présente.
Mes amis j'espère que vous serez nombreux à venir. Pour ceux et celles qui habitent loin pas d'inquiétude, je publierai prochainement des photos de ma crèche et de l'exposition.
A bientôt
Santounette