Salon des santonniers d'Orange 2017 (deuxième partie)
Publié le 12 Décembre 2017
Cher(e)s ami(e)s santounophiles,
Je vous propose la suite de la visite du salon des santonniers d'Orange. Pour rappel, il y avait une soixantaine de santonniers et créchistes présents, le temps de discuter certains, il m'a été impossible de m'arrêter sur tous les stands.
Je vous propose de démarrer ce billet avec une santonnière que j'apprécie tant par sa disponibilité que la qualité de son travail qui devient de plus en plus talentueux au fil des mois, il s'agit de Fabienne Pardi.

Cette santonnière venait tout juste de créer le couple de mariés pour le salon d'Orange, pour éviter toute confusion, je précise que la charrette est une création des santons d'Analy.
Fabienne Pardi cette année a créé de somptueux éléphants qui avaient déjà trouvé acquéreurs.
Nous passons aux santons Saurel de Nadine Stratta et ses personnages colorés qui ont connu un certain succès comme Virginie, la femme aux lièvres et les personnages de Pagnol Loulou des Collines et Lili des Bellons. On pouvait aussi voir des accessoires de crèche.

Les santons du Cavare de Gérard Amat était également présent avec les santons du Cavare, ses maisons et des accessoires de crèche.

J'ai retrouvé la santonnière fréjusienne, madame Lydia Garcia et les santons d'Analy qui proposent des santons classiques et des santons peu communs comme le pêcheur d'oursins, la marchande d'oursins, et ses nouveautés les jouteurs, le château de sable.
Une autre santonnière d'Aubagne Catherine Grassi avec ces 2 gammes de santons, les santons blancs au style épuré et les santons colorés en 7 cm.

Nous passons aux santons colorés et des santons traditionnelles comme l'Arlésienne et des santons musiciens qui font partie d'un orchestre qui sont plus des pièces de collection.
Je n'ai pu faire qu' un bref passage hélas sur le stand de Lou Christou et ses santons très originaux qui ont remporté un franc succès.
Nous passons à une jeune santonnière de Marseille avec les santons Jacquet.
Les créchistes étaient bien représentés aussi avec Anthony Clark, un authentique créateur qui invente et crée lui-même ses modèles.
Pour finir j'ai fait la connaissance de Laurence Amblard avec ses créations résolument modernes au style très épuré.
A bientôt
