La crèche 2017 de Thérèse de Corse
Publié le 14 Janvier 2018
Cher(e)s ami(e)s,
Avant de commencer mon propos et afin que ne soyez pas surpris, je vous précise que j'ai changé la présentation de mon blog, je l'ai souhaitée plus claire que l'ancienne et j'espère qu'elle vous plaira.
Notre ronde des crèches nous conduit en Corse chez Thérèse qui a la gentillesse de participer activement à cette ronde.

Je n'ai pas les dimensions de cette crèche mais vous pouvez constater comme moi qu'elle occupe un certain volume. Il faut dire que Thérèse a commencé à en faire il y a maintenant 30 ans. Cette dernière me précise qu'à l'époque il n'y avait pas beaucoup de boutiques de santons dans sa région et qu'elle a donc dû attendre internet pour se faire plaisir.
Elle a toujours aimé fabriquer, tout d'abord avec du carton, puis en pâte à sel (l'église), en pierres (la maison et le four et l'étable), pour finir en argile autodurcissante (la maison avec le santon et celle avec le toit en réparation).

Thérèse achète des santons bruts et elle me dit qu'elle prend plaisir à les peindre et à leur donner de jolies couleurs, personnellement je trouve le résultat époustouflant.
Les santonniers sont: Escoffier, Magali, Richard, Gonzague, Moulin à Huile, quelques Carbonel et une porteuse de foin et deux lavandières d'Oustau d' Antan.
Thérèse me précise qu'elle a utilisé les tutoriels du blog pour créer la place et les chemins pavés, les paniers vides ou remplis de fruits et légumes, tous les murs, les mares, la lavogne, la vigne, le jardin avec ses légumes et cageots (quelques essais en fimo), les lavandes, l'étal du boulanger, les présents des rois et autres etc..
Cette année elle a aussi créé les animaux: cygnes, flamands roses et les petits canards dans les mares.









Pour finir la Nativité

Personnellement je vous dis un grand bravo Thérèse pour vos créations, j'aime bien le rendu de l'eau sous le pont, les animaux sont remarquables et ce n'est pas évident d'avoir un joli rendu avec les animaux.
C'est une jolie crèche avec beaucoup d'accessoires "maison".
Si comme moi vous avez apprécié cette réalisation, n'hésitez pas à laisser des commentaires, je vous rappelle que le principe de cette ronde est d'encourager tout ceux qui réalisent des crèches qu'elles soient petites ou grandes.
Un grand merci Thérèse pour le partage de vos photos.
Bien à vous
