La crèche 2017 de Christian et Marie-Christine de Marignane (1ere partie)

Publié le 7 Janvier 2018

Cher(e)s ami(e)s,

Voici la crèche de Christian qui cette année occupe une surface de 6.3m2 . L'originalité de cette crèche est d'être visible des 4 côtés.

Cette réalisation comprend énormément d'accessoires "maison":
Les bâtiments: église, bories, cabanon, cabane de pêcheur, pigeonnier, maison de village, annexe école, monument et mas camarguais.
Les décors: la mer, rochers, grotte de la Nativité, grotte du désert, cascade animée, charrettes et roulottes, les murets.
Les végétaux : les oliviers, les vignes, certains cyprès et pins maritimes, certaines lavandes et légumes.

 

La crèche comprend 190 santons et 148 animaux. Les principaux santonniers sont Carbonel, Oustau d'Antan, Escoffier, Gateau, Mayans, Lou Christou, Atelier de Fanny, Adrien, Isoline Fontanille, K. Fraisse, BJM, Vaquette, Gilli, Richard, Colette, de la Forest, Clémente, ATP Dubost, Ferrito, Didange modélisme, Sud pasion, santons de l'oratoire, village d'Antan, Truffier-Douzon.
Différentes scènes sont représentées dans cette crèche:

La scène des moulins avec le meunier endormi (de Mayans) et les meuniers de Carbonel.

La récolte des olives avec les superbes oliviers faits "maison".

Les lavandes.

Le jardin potager.

Le jardin et la ferme.

Les vendanges.

Les labours

Les foins.

La ferme.

La basse-cour.

Les oies

La traite des vaches

La cascade

L'école.

La roue à aube.

Les lavandières.

Le primeur.

Christian ayant représenté différentes scènes dans la crèche, je vous propose de découvrir la suite de cette splendide crèche dans un futur billet.

Mes ami(e)s, si cette première partie de la présentation vous a plu n'hésitez pas à laisser des commentaires à Christian et Marie-Christine. 

 

                                                 A Bientôt pour la suite

 

 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les crèches des ami(e)s

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour Christian,<br /> Bravo pour cette superbe crèche 2017!<br /> Ou avez-vous trouvé l'emporte pièce pour les feuilles de vignes? et comment avez-vous fabriqué les grains de raisins ?(si bien sur cela n'est pas indiscret?)<br /> Merci et douce journée.
Répondre
P
Il y a de bonnes choses , mais comment pouvoir publier les photos de la mienne.<br /> Merci , bonne soirée .
Répondre
M
Bonjour Santounette, Marie-Christine, Christian....<br /> <br /> Toujours une très belle réalisation de présenter.<br /> Bravo pour vos oliviers vignes et muret en pierres sèches (mi-hauteur et arrondi).
Répondre
C
Merci Martial pour vos gentils commentaires.<br /> Bonne soirée.
T
Elle est magnifique j'aime bien le faite que l'on puisse faire le tour Bravosssssssssss et merci pour ce partage <br /> Louis
Répondre
C
Merci Louis pour les encouragements ça nous fait plaisir qu'elle vous plaise. Bonne journée.
T
Salut<br /> C'est vraiment bien fait. <br /> J'aime bien quand il y a des moulins. <br /> Bonne journée
Répondre
C
Merci Tiot. Bonne journée.
O
Une très belle crèche, avec des scènes bien claires et bien travaillées. Toutes mes felicitations!<br /> J'aime ènormément le style, la vue d'ensemble est supberbe. Coup de coeur pour les vendanges et la montée vers le plateau des moulins!
Répondre
C
Merci Olivier pour vos gentils commentaires. Bonne soirée.
K
C'est une merveille !!!<br /> Ravissement...<br /> Bisous Santounette
Répondre
C
Merci Kimcat. Bonne soirée.
M
c'est merveilleux ! Je me suis lancée cette année dans la création d'un village provençal qui débute modestement... Vous me donnez des idées ! Je suis en admiration devant les oliviers que j'essayerai de copier modestement ! toutes ces petites scènes de la vie d'un village sont fabuleuses !<br /> Merci
Répondre
C
Merci Melduf pour vos commentaires. Ça nous fait plaisir de partager avec vous nos créations. Bonne soirée.
C
c'est magnifique, que de travail. Merci à vous de nous le faire partager.
Répondre
C
Merci Caty pour vos commentaires. Bonne soirée.
C
Magnifique et toute cette verdure et arbres j'adore. Merci Santounette. Bisous tout plein<br /> chatou
Répondre
C
Merci Chatou pour votre passage sur le blog et vos commentaires. Bonne soirée.
M
Superbe crèche, on dirait l'œuvre d'un professionnel! Pas facile de faire une crèche visible de plusieurs côtés, car je suppose qu'l faut avoir pas mal de place dans la maison.<br /> J'aime beaucoup les différentes scènes et j'essaierai de m'en inspirer l'année prochaine. Encore une fois merci Santounette pour le partage des photos et bravo à vous, Christian et Marie Christine.
Répondre
C
Merci Maminette 34 pour les gentils commentaires. Effectivement un peu difficile, surtout le départ car c'était une première pour nous. La creche occupe pratiquement l'intégralité de la pièce qui est réservée durant 3 mois à cet effet, mais c'est pour la bonne cause. Bonne fin de journée.
M
Je suis émerveillée par tant de spendeur, c'est grandiose!!! j'aimerai faire d'aussi belles choses, tout est magnifique, la vigne, le foin, la lavande etc... tout est parfaitement bien agencé. Je vais montrer ce magnifique village à ma petite fille. <br /> Merci à Christian de nous faire partager ses créations et merci aussi à Santounette.<br /> Bonne journée
Répondre
C
Merci Micheline pour vos gentils commentaires, ça nous fait plaisir de savoir que la jeunesse s'intéresse à la creche et partage notre passion. Bonne journée.
L
Je vais d'émerveillement en émerveillement.<br /> Je suis en admiration devant les oliviers et les vignes, et aussi tout le sreste<br /> j'ai enregistré les images des oliviers, j'essaierai de les copier pour l'année prochaine.<br /> Félicite Christian pour moi tout est super.<br /> Passe une belle journée<br /> (ici pluie et tonnerre)<br /> Je t'embrasse fort<br /> Maryse
Répondre
C
Merci Maryse pour les gentils commentaires, ça nous fait plaisir de partager avec vous les scènes des oliviers ravis qu'ils vous plaisent. Bonne journée.
H
Magnifique travail<br /> Gros bisous Santounette
Répondre
C
Merci H-Il Bonne journée.
A
Bonjour Christian, Le croissant, j'avais pas vu mais je crois que je vais passer quelques moments sur les photos et les détails, d'autant plus que sur les conseils de Gené BASSET, je vais faire une annexe amovible où je compte bien y mettre quelques nouveaux personnages de chez Véronique DORNIER, un coin de vigne, mais sans le feuillage, et des lavandes coupées, de manière à continuer le décor de fin d'automne, je voudrais refaire ma chute d'eau car je n'en suis pas content, vu que je vais faire un coude au ruisseau, j'essaierai d'y mettre aussi 3 ou 4 oliviers, comment avez vous fait, sans indiscrétion?<br /> Vous pouvez me contacter par mai : apeeters.trainpassion@gmail.com
Répondre
C
Ok.
F
bravo pour cette splendide réalisation cela donne quelques idées pour l'an prochain merci de partager
Répondre
C
Merci fabr c'est avec plaisir. Bonne journée.
R
superbe cette crèche, visible de tous les cotés , quelle magnifique realisation, les scenes sont criantes de verité, bravo à ces artistes bonne semaine amities et bises
Répondre
C
Merci Renejeanine pour vos gentils commentaires. Bonne journée.
D
une crèche très agréable à regarder .... on a envie de flâner au milieu de toutes ces scènes très bien organisées , un régal
Répondre
C
Merci Monique pour tes encouragements. Bonne journée.
A
Merci Santounette de cette découverte et félicitations aux 2 crèchistes. Je suis "scotché" devant toutes ces scènes, surtout les oliviers...,MAGNIFIQUE !!!, la finition des bâtiments, des murets, les éléments naturels dont je suis un adeptes de la première heure.<br /> Quelques détails humoristiques bien trouvés dont l'école avec la "marelle"et dans la classe, l'élève puni avec son bonnet d'ânes.<br /> Bravo à vous deux et toi, Santounette, merci de nous faire rêver, j'ai l'impression qu'on va vers le palmarès, en tous cas, celle-ci mérite le prix de la création et du détail... Accordé, André le fada belge des santouns bleus.
Répondre
C
Merci Andre pour les tres gentils commentaires qui nous ont fait plaisir d'autant que nous avions pu admirer votre magnifique crèche aux santons bleus il y a quelques jours. Dans la classe il y a l'enfant au bonnet d'âne, mais il y a également un petit filou qui cache un croissant sur ses genoux. Bonne journée André.
C
Que c'est beau ..chaque détail est vraiment magnifique ..<br /> Bravo à ces createurs <br /> Bises
Répondre
C
Merci Claudine/canelle. Bonne journée.
M
magnifique votre crèche et surtout le fait de pouvoir avoir une très jolie vue des quatre cotés <br /> on sent la passion de la crèche et de tout ce qui y a autour <br /> car quand on connait on sais qu'il faut du temps pour en arriver a ce résultat <br /> félicitations et bonne continuation dans votre passion
Répondre
C
Merci Muriel des gentils commentaires. C'est la 1ère fois que nous adoptons cette configuration. Effectivement il a fallu du temps pour la mise en place des scènes mais quand on aime on ne compte pas. Bonne journée.
B
Hello Santounette<br /> J'ai adoré l'oliveraie...<br /> Bon Lundi<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
C
Merci Biker06. Bonne journée.
Q
C'est magnifique !!!<br /> Chaque scène est un régal pour les yeux. Bravo à eux deux.
Répondre
C
Merci Quichottine. Bonne journée.
S
C'est splendide, mais il faut une pièce rien que pour cette crèche! C'est bien conçu et je découvre qq santonniers inconnus pour moi.Merci
Répondre
C
Merci Soizic c'est avec plaisir que nous partageons notre passion pour les santons et les santonniers plus ou moins connus mais qui font un travail remarquable. Effectivement il faut un peu de place et surtout beaucoup d'organisation.
N
Quelle merveille !!! tant de jolies scènes, tant de coups de cœur, chaque scène a son petit détail craquant... <br /> Mille bravos à Christian et Marie-Christine...<br /> Bises, belle journée
Répondre
C
Merci NiniDS pour vos gentils commentaires. Tres belle journée à vous aussi.
D
Magnifiques, toutes ces créas de l'artiste !<br /> Je te souhaite un bon début de semaine.<br /> Pour moi, tout va mal :<br /> Non seulement je suis malade, mais mon ordi semble avoir rendu l'âme : impossible de le redémarrer !<br /> Je dois me servir de ma tablette et ça n'a rien à voir, je passe un temps fou.<br /> Je n'ai plus toutes mes données enregistrées sur le PC, donc, plus rien pour travailler.<br /> Je vais réduire mes visites en attendant pour mon ordi ...<br /> Gros bisoux, très malheureux. Snif.
Répondre
C
Merci Dom. Bon rétablissement aussi bien physique que matériel.
D
C'est une vraie merveille, un goût certain de la mise en scènes et les santons sont superbes, j'adore la traite de vaches!<br /> très belle journée, bises
Répondre
C
Merci Daniele pour ce gentil message. Les vaches sont de Celine d'Oustau d'Antan la mamie qui traie d'Adrien. Bonne journée.
M
Quelle belle crèche!!! Félicitations pour ce travail superbe! Les oliviers sont fantastiques!!!<br /> Meilleurs voeux pour le nouvel an!
Répondre
C
Merci Marie-Anne pour ces gentils commentaires. Meilleurs vœux pour l'année 2018 également.
C
Superbe !! Beaucoup de talent (et de travail). les scénettes foin, lavande, vigne, labour sont splendides ! Un grand bravo !<br /> (Santounette, j'ai honte de ma toute petite crèche maintenant :D ) Bonne fin de soirée à tous
Répondre
C
Merci Christine pour vos gentils commentaires. La grandeur n'a pas d'importance. J'ai moi même commence tres petit. L'essentiel c'est de prendre du plaisir.
M
bravo mille bravo, tout est dit ; beaucoup de scènes mais l'ensemble reste très aéré. <br /> j'aime beaucoup les scènes de nature ;vigne jardin lavande oliviers champs.<br /> plein d'idées à prendre....<br /> l'ensemble de la structure est comment ?<br /> et merci de prendre le temps de répondre à tous.
Répondre
C
Merci Marc pour vos commentaires. La structure est composée d'un cadre de tasseaux de bois qui soutiennent des plaques de polystyrène de différentes épaisseurs pour les reliefs des scènes.
Q
Tout simplement magnifique ! Quel talent! Votre crèche est splendide ! Bravo!
Répondre
C
Merci Quentin.
M
et bien cette crèche est très jolie j aime beaucoup la truie avec ses petits et la scène des lavande bravo viement la suite
Répondre
C
Merci Martine. La truie et ses petits sont des santons Lou Christou.
C
vraiment c'est splendide !!!
Répondre
C
Merci Corinne.
T
Que c est beau!! Vos différents chevaux sont magnifiques,avec un coup de cœur pour celui du labour,bravo au santonnier.et à vous aussi bien sur christian et marie Christine pour vos créations.les restanques en arrondi donnent à l ensemble une certaine douceur.les oliviers la photo est superbe avec les rayons du soleil,on s y croirait..quel bois utilisé pour les troncs??vos santons sont de quel taille?a bientôt pour la suite.
Répondre
C
Merci Thérèse de Corse pour vos encouragements, Le cheval du labour est de Celine d'Oustau d'Antan. Les troncs d'oliviers sont réalisés avec des branches de thym et le feuillage du lichen. Nos santons sont en 7 cm.
M
Très belle crèche, <br /> en admiration devant la représentation des alentours du moulin, des champs de lavandes, du vignoble;<br /> les restanques sont magnifiquement réalisées. Félicitations.
Répondre
C
Merci Marie06. Bonne soirée.