La crèche 2017 de Christian et Marie-Christine de Marignane (1ere partie)
Publié le 7 Janvier 2018
Cher(e)s ami(e)s,
Voici la crèche de Christian qui cette année occupe une surface de 6.3m2 . L'originalité de cette crèche est d'être visible des 4 côtés.
Cette réalisation comprend énormément d'accessoires "maison":
Les bâtiments: église, bories, cabanon, cabane de pêcheur, pigeonnier, maison de village, annexe école, monument et mas camarguais.
Les décors: la mer, rochers, grotte de la Nativité, grotte du désert, cascade animée, charrettes et roulottes, les murets.
Les végétaux : les oliviers, les vignes, certains cyprès et pins maritimes, certaines lavandes et légumes.


La crèche comprend 190 santons et 148 animaux. Les principaux santonniers sont Carbonel, Oustau d'Antan, Escoffier, Gateau, Mayans, Lou Christou, Atelier de Fanny, Adrien, Isoline Fontanille, K. Fraisse, BJM, Vaquette, Gilli, Richard, Colette, de la Forest, Clémente, ATP Dubost, Ferrito, Didange modélisme, Sud pasion, santons de l'oratoire, village d'Antan, Truffier-Douzon.
Différentes scènes sont représentées dans cette crèche:
La scène des moulins avec le meunier endormi (de Mayans) et les meuniers de Carbonel.

La récolte des olives avec les superbes oliviers faits "maison".

Les lavandes.

Le jardin potager.

Le jardin et la ferme.

Les vendanges.

Les labours

Les foins.

La ferme.

La basse-cour.

Les oies

La traite des vaches

La cascade

L'école.

La roue à aube.

Les lavandières.

Le primeur.

Christian ayant représenté différentes scènes dans la crèche, je vous propose de découvrir la suite de cette splendide crèche dans un futur billet.
Mes ami(e)s, si cette première partie de la présentation vous a plu n'hésitez pas à laisser des commentaires à Christian et Marie-Christine.
A Bientôt pour la suite

/image%2F1420592%2F20221219%2Fob_a7c96f_image-1420592-20221218-ob-82fba9-a.jpg)