Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La crèche 2017 de Philippe et Patricia des Ardennes

Publié le 17 Mars 2018

Cher(e)s ami(e)s,

Je vous propose de découvrir encore une merveille. Quel bonheur de voir défiler sous nos yeux toutes ces belles réalisations.
Nous sommes en mars mais l'esprit de Noël est toujours parmi nous et c'est tant mieux.
Nous voici transportés dans les Ardennes chez Philippe et Patricia qui ont réalisé une crèche intitulée: crèche dans les gorges du Cians. Ils changent le thème chaque année.
Elle a été inaugurée le 6 décembre 2017 et démontée le 7 janvier 2018.
Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Les pierres utilisées sont de vraies pierres provenant des gorges du Cians.
Les peintures sont de Patricia et la mise en scène de Philippe.
La crèche 2017 de Philippe et Patricia des Ardennes
La transhumance avec la cascade

La transhumance avec la cascade

Les bergers sur le Cians

Les bergers sur le Cians

Le concours de pêche

Le concours de pêche

La fête du village

La fête du village

La farandole

La farandole

L'arrivée de Saint Nicolas et du Père Noël à l'école

L'arrivée de Saint Nicolas et du Père Noël à l'école

L'église

L'église

La vie paisible à la ferme

La vie paisible à la ferme

Le village

Le village

La Nativité

La Nativité

Je ne sais pas pour vous mais moi je suis vraiment sous le charme de cette magnifique crèche réalisée par Philippe et Patricia.
Elle est d'une remarquable esthétique sans être surchargée, chaque santon est à sa place et notre regard peut se poser sur n'importe quelle partie de cette crèche, chaque scène est bien mise en valeur.
Je vous dis un immense bravo à tous les deux et j'ai sincèrement hâte de voir la crèche de l'an prochain, rien que le thème que je ne dévoile pas pour laisser la surprise me fait rêver.

 

Et vous les ami(e)s qu'en pensez-vous?

         

                                     Bon week-end

                   

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les crèches des ami(e)s

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
La crèche est superbe et j'aime énormément les différentes mises en scène.<br /> Merci pour le partage, Santounette.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
T
Que c'est beau et harmonieux! Encore une perle trouvée par Santounette!!<br /> Bravo, bravo. Je suis admirative , sincèrement !
Répondre
R
superbe cette crèche dans les gorges du Cians, le village semble plus vrai que nature, plein de petits details et de scènes refletant la realité, j'aime bien les pecheurs par exemple ! bonne journee amities et bises
Répondre
P
Merci beaucoup !!
M
encore une petite merveille pleine de petits détails, les pêcheurs, l'écolier et son ardoise, les moutons vers le pont etc.....bravo à sa créatrice, et douce journée à toi
Répondre
P
Nos vous remercions Patricia et moi !!
O
Bonjour,<br /> <br /> Oui vraiment touchante cette crèche, dans un style traditionnel, mais pourtant inédit à la fois!<br /> <br /> L'ambiance générale provenant surement du beau contraste entre ces belles pierres rouges et la blancheur du paysage enneigée ainsi que de la rivière est une sacré réussite!<br /> Gros coup de coeur pour moi aussi!<br /> Un grand bravo!
Répondre
P
Olivier, Patricia et moi vous remercions chaleureusement !
N
Bonjour Santounette<br /> Tu as raison elle est belle cette crèche, j'adore les pêcheurs c'est drôlement bien fait<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
P
Noisette, Patricia et moi vous remercions énormément !
T
Salut<br /> C'est toujours un plaisir de voir ces merveilles. <br /> Bonne semaine
Répondre
P
Patricia et moi vous remercions !!
B
Salut Santonette<br /> <br /> Me voici de retour de l’ile de Djerba ou j’ai passé une semaine magnifique. Tiens, tu veux connaitre le temps qu’il a fait ? Et bien quand nous sommes arrivées à l’aéroport de Djerba Zarzis ,Dimanche 11 Mars, il faisait 29°. Puis soleil toute la semaine avec un Lundi encore à 29°. Le Mardi et le Mercredi , c’est tombé à 25°. Puis Jeudi et Vendredi ouille ouille ouille ce fut du 32°. Samedi re 25° et Dimanche matin retour aéroport de Nice pour retrouver les 12° de la semaine précédente…. Alors la mince ! J’aurai du prendre 15 jours…. Enfin me voila à nouveau sur le blog pour te souhaiter un bon Lundi.<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
.
quel investissement...c'est génial.......!! bonne soirée...il a neigé mais quelle idée !!!!!
Répondre
M
super j'ai un faible pour les rochers , et la cascade je trouve ça magnifique <br /> bon dimanche
Répondre
S
Elle est charmante et reposante cette nouvelle crèche. L'idée des éclats de roche est très bonne. Merci<br /> Bonne soirée
Répondre
T
Magnifique une Merveille
Répondre
H
Ce boulot inimaginable<br /> Gros bisous endimanchés Santounette
Répondre
E
Je trouve superbe,mais il faut vraiment de la place,et quel patience pour l'assemblage de chaque personnage,magnifique,je retombe presque en enfance.Bonne journée ,bisous.
Répondre
N
J'aime beaucoup, elle est de toute beauté ! j'aime son côté épuré, la présence du minéral, la gaîté des scénettes, leur harmonie.. une très belle réussite, bravo à tous les deux...<br /> Bises, bon dimanche.
Répondre
M
Très belle crèche!!! Le concours de pêche dans le torrent est fantastique!!!!<br /> Bravo!!!
Répondre
D
C'est une belle crèche, le torrent me plait beaucoup. le décor en arrière plan agrémente bien l'ensemble.
Répondre
J
C'est encore une très belle crèche que tu nous présentes Santounette. Merci beaucoup, tu as raison de dire que chaque scène est très claire, on voit bien les personnes, j'ai adoré la transhumance et l'esprit qui se dégage de cette crèche
Répondre
M
Très jolie crèche en effet, colorée, et reposante à regarder; chaque scène est bien intégrée et l'ensemble donne une impression de paix. Bravo !
Répondre
K
Oui quelle merveille !!<br /> Bisous Santounette
Répondre
D
une crèche pas surchargée avec de beaux volumes . De superbes pièces mises en scène avec gout et élégance ...bravo
Répondre
T
Très jolie crèche .Encore une beau torrent très bien imité,bravo.felicitation aussi pour le fond,cela donne de la profondeur.merci pour le partage,et bon dimanche à tous.
Répondre
C
Rien à rajouter Santounette, vous avez exactement exprimer ce que je pense. Bravo aux auteurs de cette superbe crèche. Que de plaisir j'ai à découvrir le monde des crèches, c'est nouveau pour moi (j'ai découvert votre blog cet hiver) je n'en rate pas une publication. Merci encore
Répondre
T
Salut<br /> J'aime bien cet épisode de la transhumance. <br /> Bravo pour cette réalisation. <br /> Bonne journée
Répondre
A
Oh la la ! La transhumance avec la cascade : un véritable petit bijou !!! Vraiment bravo aux artistes !<br /> ( aujourd'hui seulement j'aidéfais ma modeste et petite crèche !! Mieux vaut tard que jamais ... )
Répondre
D
Elle est vraiment magnifique et, en effet, par surchargée : chaque chose est bien à sa place et on peut admirer tous les éléments personnels superbement intégrés.<br /> Plus j'en vois, plus elles sont belles, toutes ces crèches, je n'en reviens pas !<br /> Bon week end, avec le froid qui revient ...<br /> Sans commentaire sur ma santé. Voir sur mon blog.<br /> Bisoux, ma santounette<br /> dom, triste
Répondre