Calendrier des foires aux santons 2018 - La première foire aux santons de La Motte Servolex

Publié le 16 Août 2018

Cher(e)s ami(e)s,
 
Nous sommes à la mi-août et certains lecteurs et lectrices m'ont déjà demandé de leur communiquer les dates des futures manifestations santonnières.
Je vous propose donc une liste provisoire, qui sera complétée ultérieurement dès que j'aurais communication des autres dates, certaines n'étant pas encore fixées.
Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Attention, ce calendrier a été actualisé, veuillez désormais consulter cet article:  http://calendrier-des-foires-aux-santons-2018-mise-a-jour-au-30/10/2018.
Si vous êtes organisateur d'une manifestation qui ne figure pas dans ce tableau, vous pouvez me joindre par la partie contact de mon blog afin de le compléter.
Cette année, une nouvelle manifestation va être organisée pour la première année en Savoie, très exactement à la Motte Servolex (73) un salon intitulé "Santons et Gourmandises", à l'initiative du comité des fêtes et de son Président Roland Guéry.
L'objectif de cette manifestation est de réunir de véritables artisans santonniers provenant pour la plupart du Sud de la France avec des producteurs régionaux de produits de bouche.

 
Sur l'affiche on peut admirer les personnages de Lou Christou avec les santons intitulés "gourmandines" que l'on ne peut que dévorer des yeux car ils ne se dégustent pas. Pour ceux qui veulent découvrir cette santonnière, je lui ai consacré, l'an passé, un billet à Gard aux santons (cliquez sur le lien).La femme qui porte le plat aux œufs et le pâtissier sont des santons de Cécile Clémente, je lui ai consacré un billet à Pernes-les-Fontaines (cliquez sur le lien). 
Calendrier des foires aux santons 2018 - La première foire aux santons de La Motte Servolex
La liste des exposants est elle aussi bien "alléchante", beaucoup de grands noms de l'art santonnier et des spécialités gastronomiques savoureuses.
Calendrier des foires aux santons 2018 - La première foire aux santons de La Motte Servolex
Voici une bonne initiative que je salue.                                                            
 
Vous en reprendrez bien un petit peu?

Santounette

                                                 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les foires et expo vente

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et comme dans trois mois on sera pile poil à la Noël ... il est donc temps d'y penser
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> Tout trop loin pour nous sauf peut etre lavardens ou nous avons déjà ete.<br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée
Répondre
P
Un grand merci Santounette, il faudra juste recharger la carte bleue pour faire vivre notre passion et nos amis santonniers et créchistes. Bbisous des Ardennes Santounette
Répondre
S
Merci pour ton passage Philippe.<br /> Oui il faudra faire attention à la carte bleue pour nous les Santounophiles.<br /> De bien jolies découvertes nous attendent.<br /> Bonne journée
Q
Miam... ces santons gourmands sont très beaux.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
K
Oui on en reprendra un peu...<br /> Bisous Santounette
Répondre
D
De quoi se faire plaisir dans le 06 !! merci<br /> très belle fin de journée, bises
Répondre
T
Salut,<br /> Il y a de quoi se faire plaisir avec toutes ces expositions;<br /> <br /> On a un temps ensoleillé avec 24°.<br /> <br /> Elle est superbe cette journée pour jardiner.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Une liste qui s'agrandit....<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
D
Pfff, bien sûr, tout est concentré dans les mêmes régions ...<br /> Dommage.<br /> Bon jeudi, avec toujours un petit soleil.<br /> Température idéale, pour moi.<br /> Bisoux, ma santounette
Répondre
S
C'est la Savoie qui est avantagée, c'est une délocalisation des santonniers de Provence bien au-delà de la Provence justement.<br /> Je trouve cette idée vraiment sympa.