Le santon de Santounette, le plus joli des cadeaux d'anniversaire

Publié le 23 Mai 2022

                                                       Cher(e)s ami(e)s,
 
Il y a un peu plus d'un an, j'ai eu la surprise de recevoir de la part de Diane, une lectrice de mon blog un santon de sa création. Suite à un commentaire laissé sur mon site, elle a eu l'idée de représenter une "Santounette". 
Ce santon de 13 cm est en argile autodurcissante. Au vu des commentaires qui avaient été laissés, elle a décidé de me représenter en marraine de la Confrérie des Métiers de l'Art Santonnier.  

 

Pour information, la cape et le chapeau sont en principe réservés aux seuls artisans santonniers. Les marraines et les parrains ne portent que l'écharpe et l'insigne. Les voici ci-dessous avec mon diplôme de marraine.

 

 

 

Diane a représenté le santon "Santounette" avec un ange dans les mains, ange prêt à veiller sur les santons et sur la crèche, c'est ainsi qu'elle me voit et j'ai appris depuis que d'autres lecteurs me voient également ainsi, et j'en suis très touchée. 

Cette magnifique pièce m'a été offerte pour mon anniversaire l'an passé, ma mère était encore de ce monde et elle était émue, très émue et fière. Je suis très heureuse qu'elle ait pu le voir. 

En publiant ces quelques lignes, je suis étreinte par l'émotion, émue par l'attention très touchante de Diane et des lecteurs en général et  très émue parce que ma mère est partie rejoindre les étoiles il y a quelques mois. De là-haut, je suis certaine qu'elle veille sur la flamme qui m'a toujours animée et ce depuis le plus jeune âge : les santons. 

 Merci à la Confrérie de m'avoir permis d'être l'une de ses marraines et un immense merci à Diane de Marseille pour ce sympathique clin d'œil.

                                                           
 Bien à vous
 
 
 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Mes coups de coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Santounette;.à Tous<br /> D'abord bravo à Diane pour sa belle réalisation.<br /> ensuite Santounette tu mérites bien ce titre......continu de nous faire voyager..
Répondre
T
avec un peu de retard ! je m'aperçois que vous êtes née le même jour que ma maman! c'est une date que décidément je ne pourrais plus oublier! Grace à vos tutos j'ai beaucoup amélioré ma crèche! merci Santounette!
Répondre
A
Nous vous avons déjà souhaité votre anniversaire sur FB, on intervient sur le blog pour féliciter Diane pour son travail .... C'est remarquable.
Répondre
G
Avec retard mais le coeur y est, bon anniversaire Santounette
Répondre
N
Merci pour le partage de ton émotion, émotion que l'on sent dans tout ton article.<br /> Ta maman veille sur toi, je suis contente pour toi qu'elle ait pu te voir honorée de ce beau santon.<br /> Belle fin de journée, bises
Répondre
B
Pas douée, message parti trop vite...votre ange maman au ciel etoilé du pays des santons, ce que je voulais ecrire. Merci pour tous les cadeaux que vous nous faites avec vos articles au long des mois.
Répondre
B
Bonsoir c est mon 1er commentaire mais l occasion est trop belle pour rester silencieuse. Heureux anniversaire Santounette, je vous suis depuis longtemps sur Pinterest. Quel beau santon, un ange dans les bras et voyre angemaman
Répondre
I
Heureux anniversaire !<br /> Un très beau cadeau personnalisé... beaucoup d'émotion en lisant ton article !<br /> Nos mamans sont toujours avec nous<br /> Biz de Belgique<br /> Isa
Répondre
C
Bon anniversaire Santounette en ce jour important je pense bien à vous et à votre Maman . Quel bonheur d'avoir une marraine aussi représentative que vous dans l'univers des crèches et des santons , ce titre est largement mérité . Bien amicalement . Jean-Pierre
Répondre
J
Très content pour vous, c'est mérité
Répondre
N
En effet c'est très touchant . C'est un honneur d'être "santonifiée", mais c'est tellement mérité!!!!!!!!<br /> Bravo pour ce magnifique santon. Gros bisous
Répondre
D
Chère Santounette , je suis touchée par votre émotion , par vos paroles sur votre maman... et suis heureuse que ce santon vous mette à l'honneur, et vous ait plu. Bon anniversaire à vous.
Répondre
D
et merci beaucoup pour les sympathiques commentaires sur le santon
B
Quelle petite merveille de cadeau.<br /> J'en suis heureuse pour toi... et émue...<br /> Douce pensée pour ta Maman, Mamie Gigi.<br /> Je t'embrasse gentille marraine des Santons.
Répondre
D
Bonjour Santounette, décidément j apprends toujours des détails importants avec votre blog, je ne connaissais pas l existence de cette confrérie, il est vrai que je suis novice dans le merveilleux monde des santonniers et des crèches. Je comprends votre émotion à la réception de ce santon créé par la talentueuse Diane.<br /> merci pour tout ce que vous m apportez Dominique
Répondre
M
Une attention touchante, que tu as accueillie avec l'émotion que tu sais bien transmettre, associée à la passion des santons ... <br /> Bises et bonne journée d'anniversaire Santounette.
Répondre
L
Très bon anniversaire Santounette. Tu as bien été gâtée et en plus te voilà nantie d'un magnifique titre tout à fait mérité !<br /> <br /> Gros bisous et agréable journée.<br /> Lavandine
Répondre
D
Quel beau cadeau, pas étonnant d'être émue ! Très joyeux anniversaire Santounette et un grand merci pour ce superbe blog.<br /> Bonne journée.<br /> bises
Répondre
M
Très très émue en lisant ton article Santounette, qui peut mieux nous représenter que toi? Ton titre de marraine est largement mérité !très bon Anniversaire on t’embrasse fort😘😘😘Martine et Jean
Répondre
A
Tous mes meilleurs voeux pour votre anniversaire aujourd'hui Chère Santounette. L'occasion de vous dire mille MERCI pour vos articles sur ce blog. Je pense bien à vous et à votre Maman.<br /> De tout coeur . Maxence
Répondre
A
Quel beau cadeau et quelle belle reconnaissance de la part de Diane et de la Confrérie ! Tu le mérites vraiment. Ta maman est là, en ce jour particulier et te regarde de là-haut très fière de toi.<br /> C'est aussi pour moi l'occasion de te souhaiter un très Joyeux Anniversaire en savourant ce beau santon à tes côtés. Bises amicales Santounette !
Répondre
D
Joyeux anniversaire, quelle belle initiative de Diane, c'est vraiment touchant, le santon est très beau.
Répondre
M
Merci petit ange pour ce tres beau partage émouvant .<br /> Bises martine.
Répondre