LA FOIRE AUX SANTONS DE ST-AYGULF (3)

Publié le 13 Septembre 2008

  
                                                                         Chèr(e)s ami(e)s,



Avant de poursuivre la visite de la foire aux santons de Saint-Aygulf, je tenais à remercier mon amie Linda (
ICI) qui vient de me décerner cette récompense:


Le but du jeu est de citer l'expéditeur du prix avec son lien et d'afficher le prix reçu, jusque-là pas de problème,  mais les choses se compliquent car il faut désigner 7 autres blogs accompagnés de leur lien et.... sincèrement  je ne sais pas comment faire pour désigner les gagnants, aussi j'ai décidé de remettre ce prix à toutes les personnes auxquelles  je rends visite pour leur dire que j'apprécie leur blog.


Aujourd'hui, je tenais à vous présenter un autre créchiste, il s'agit de:

B DSC01458 R solution de l cran   
Je vous ai déjà présenté ses créations (
ICI) car elle était également présente à Ramatuelle. Il s'agit d'un autre style de réalisations pour décorer la crèche qui tranche radicalement avec le précédent santonnier. Elle nous propose des étables, des cabanons, des puits, des oratoires, des pigeonniers... réalisés avec des pierres, des racines, du thym, de la mousse pour donner vie à ses créations.

C DSC01455 R solution de l cran                                                                 Un oratoire

D DSC01456 R solution de l cran                                                                    Un cabanon

E DSC01457 R solution de l cran                                                                      Une étable

On voit bien sur cette photo les élèments végétaux qui viennent décorer cette étable, la nature est une source inépuisable d'idées.

F DSC01459 R solution de l cran                                                                     Un pigeonnier
 
G DSC01461 R solution de l cran                                                      Une petite maison avec son puits


Cette photographie aérienne nous permet de  voir  cette réalisation dans son ensemble, j'aime tout particulièrement le type de maison qui tranche avec les constructions réalisées par d'autres créchistes et cet adorable puits. Une fois encore, on peut voir que la décoration est réalisée avec des élèments naturels, ce qui lui apporte beaucoup de cachet.

H DSC01462 R solution de l cran                                          Une étable avec un abri pour ranger le bois.

I DSC01464 R solution de l cran                                                                 Une bergerie


J DSC01466 R solution de l cran                                                            Un cabanon

K DSC01467 R solution de l cran                                                              Une maison


Voici encore un autre type de maison avec une toiture radicalement différente des autres modèles et toujours ce petit puit devant la maison.

L DSC01469 R solution de l cran                                                                       Une chapelle

M photo 169
N DSC01470 R solution de l cran                                                               Un puits et un pin parasol

O DSC01471 R solution de l cran                                       Des restanques (vous trouverez  les explications
ICI)

P DSC01472 R solution de l cran                                                                 Un puits

Q DSC01473 R solution de l cran                                                                Une étable

R DSC01474 R solution de l cran                                                               Un cabanon

S DSC01475 R solution de l cran                                                               Une adorable petite maison
                                            T photo 167                                                     Une maison avec une petite table dehors
  U photo 168                            Un pigeonnier avec un petit oiseau perché sur le toit     
 
V photo 171                                                    Un pigeonnier


On voit que tous les élèments naturels peuvent être utilisés pour agrémenter les accessoires et créer un décor naturel bien agréable à regarder.


La visite se termine pour aujourd'hui, n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, je lis toujours vos commentaires avec plaisir.


                                                        Bon dimanche



                                                                      Santounette

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les foires et expo vente

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
un tres joli site ou il fait bon flané !!surtout a l approche des fetes de fins d année. Un coup de coeur particulier pour les adorables creations de catherine masi qui a sait utiliser la nature pour ses petites oeuvres tres bucoliques.Une grande artiste au devenir c est sur !!!!!!46w
Répondre
A
Un petit côté rustique qui ajoute beaucoup de charme et d'authenticité.
Répondre
B
J'aime beaucoup ces réalisations l'apport d'éléments naturels donnent un cachet exceptionnel.Bonne fin de journée bises Jacqueline
Répondre
L
bisous
Répondre
G
Toujours fascinée et agréablement surprise lorsque je passe te voir.....Gros bisous Santounette
Répondre
:
Ton blog fait partie de ceux qui s'ouvrent le plus facilement ;-)Bonne fin de semaine !
Répondre
M
J'ai toujours autant de plaisir à voir toutes tes beautés bisous
Répondre
L
Toujours jolies ces crèches...Merci de ta visite Bonne soirée<br /> Hélène
Répondre
Z
Ces bâtiments sont très très beaux !!! Bon week-end !
Répondre
:
Désolée de mon manque de présence : explication sur mon blog. Bonne fin de journée. Bisoux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  dom<br /> <br />
Répondre
M
Voici pour finir l'apres midi Gros bisouxxxxxx
Répondre
I
coucou d'une baigneuse qui a tout plein pensé à toi cet été à arles, uzés, etc en voyant tous des santons de chez toi ....bisous à toi santounette
Répondre
L
je passe avec cette autre adresse pour dire merci aux acheteurs de mes brodeies! Ils sont tous deux d'Over-Blog mais comme les pseudo ne correspondent<br /> pas forcement a votre vrai nom, un acheteur je sais qui sait mais pas<br /> l'autre! encore merci , bedut octobre il y aura toute la nouvelle<br /> collection hiver pour vos fètes de fin d'année! y'aura du choix entre du Zen et méme des anges de noel :))) Bisous et encore merci!
Répondre
Z
Pirouette Cacahouète gentille Santounette !bisounours z'ours
Répondre
~
Le p'tit coucou du jour...
Répondre
C
quel talent, mais quel talent ! tout ceci est vraiment magnifique avec un réalisme surprenant ! la chapelle, le puits et le pin parasol et tout le reste me laissent sans voix ! c'est franchement MAGNIFIQUE ! bravo aux créateurs - bisous
Répondre
M
Bonjour Santounette J'admire toujours les jolis petits mas  c'est tellement mignon Gros bisous
Répondre
G
tout simplement délicieuses ces oeuvres qui évoquent la vie des bergers d'un autre âge..pour répondre à ton com : la raison est simple le Roussillon est passé à la France en 1659 (dans les paroisses les curés faisaient ce qu'ils voulaient ...), le comté de Nice en 1860 (tard ) quand les noms étaient déjà bien établis et l'état civil républicain fonctionnait parfaitement !
Répondre
A
un ptit saut ici rien que pour le plaisir......
Répondre
L
Bisous
Répondre
F
Bisous et bon jeudi, pour l'obélisque c'est décrit dans la première partie des photosFrançoise
Répondre
R
pas bon ton prix....elle sont bio ici (grosse)<br /> bon jeudi bise de canton<br /> qing et rene
Répondre
N
BonsoirComme c'est beau et quel boulot minutieux de faire ça  bravo aux artistesBonne soirée Bisous 
Répondre
L
le prix PC sont pour les cons qui ne lisent pas et font des comms a coté de la plaque ! absolument pas pour ceux qui donne leur avis! et je suis d'accord avec toi ... méme si perso je ne donne jamais mon avis sur mon blog mais juste des faits et chacun pense et dit ce qu'il veut ...Bonne nuit bizzzzzzzzz
Répondre
Q
Un coucou du soir.Je suis contente que tu aies pu apprécier ma boîte à rêve. Je sais que tu y seras aussi très bientôt.
Répondre
L
il fait les marchés de noel où je vais mais c'est pas mon copain! lolllBisous
Répondre
M
bon mercredi Santounette et grosse bise
Répondre
~
Répondre
M
finalement, ce qui ma fascine le plus, se sont les décors.....là, je suis comblé!!<br /> <br />
Répondre
L
Bien joli tout ça.Je pense que les créchistes doivent commencer à faire chauffer les fours, non ?Noel approche, et y a du boulot...bonne journée santounette...
Répondre
F
Bisous Santounette et très bon mercrediFrançoise
Répondre
R
bon mercredi bonne chance au jeu, tu connais les prix....mais tu oublie de diviser par 10<br /> bise de canton<br /> qing et rene
Répondre
B
salutla foire aux vins est commencée .Je vous remercie de vos visites .bonne soirée
Répondre
O
elles sont tellement mignonnes toutes ces maisons que l'on a envie de toutes les posseder.mais ma preference va sur la petite maison avec la petite table dehorsbisous
Répondre
Z
des bisounours de fin de journée qui ne fut pas de tout repos ! z'ours
Répondre
B
santounettereçois mes bisous du mardibéa k
Répondre
B
Répondre
B
Comme d'habitude ,Santounette , c'est superbe .et là en plus , c'est génial pour chaque année , pour changer la décoration , tout est mis sur une plaque .tu sais que tu peux les prendre mes tomates .bisousbernadette
Répondre
C
Ma chère Santounette on ne peux pas regarder ces jolies choses sans te laisser un commentaire!Ces petites constructions sont un magnifique travail de patience et toutes plus jolies les unes que les autres..Je te fais un gros bisou et te souhaite une belle après midichristiane
Répondre
L
ouff pour te répondre je suis loin de son atelier ... moi je l'avais vu en exterieur au marché de noel ... et j'aurais pas le temps de le visité tout de suite mais envoie lui un mail il t'enverra d'autres photos et d'autres renseignements ... on est sympa tu sais en Belgique ...écris lui ...Bisous
Répondre
R
c'est magnifique et tres proche du naturel<br /> comme c'est la guerre des bisous je t'en envoie plein<br /> bon mardi<br /> qing et rene
Répondre
C
bonjour, tous ces petits arbres sont autant de vie pour ces petits univers, la branche de thym en plus ça sent bon!!!bisou et bonne journée
Répondre
F
Bisous et très bonne journée de mardi, toujours sous le soleilFrançoise
Répondre
:
Vraiment très original, la composition en matériaux naturels qui reflètent exactement ce qu'ils représentent ... Bravo l'artiste !Bon mardi ! Bisoux.<br />  <br /> <br /> <br /> dom<br /> <br />
Répondre
M
je trouve génial la chapelle ! très beau travail
Répondre
M
Une petite visite Santounette pour te souhaiter une bonne semaine bisou
Répondre
B
salutc'est super toutes ces maisons on peut passer dix fois on trouve toujours quelque chose à redire sur cet article bonne soirée
Répondre
J
Ouah! hé bien pour la reprise tu commences fort.Que c'est mignon tous ces objets, j'adore.Comme tu le dis si bien dans ton commentaire, nos villages provençaux doivent donner beaucoup d'idées pour tous ces créateurs.En parlant de création, ma roue n'avance pas beaucoup, je suis coincé avec les pompes à eau, c'est difficle d'en trouver une qui à le bon débit. Avec le lavoir je me suis pris la tête, pour le même problême, qui n'est pas résolu lui non plus. Mais d'ici les fêtes j'espère y arriver.Par contre pour la roue qui tourne, j'ai trouvé un moteur de micro-onde hi hi çà marche super bien .je te laisse et te fais de gros bisousJean Pierre http://tonton84.centerblog.net 
Répondre
B
coucou santounetteje suis de retour !admirable ce pigeonnier !bisou du lundibéa k
Répondre
L
tu le mérites bien ton prix du beau blog! ils sont très réalistes et détaillées ces santons ... méme les arbres sont "vivant"bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre