LA FOIRE AUX SANTONS DE ST-AYGULF (4)
Publié le 20 Septembre 2008
Chèr(e)s ami(e)s,
Pour répondre à toutes les personnes qui me demandent où trouver l'adresse des santonniers, je vous recommande ce site créé par un passionné des santons et des crèches.
Avant de commencer mon propos, et pour toutes les personnes qui ne sont pas trop pressées, je voulais vous recommander le très beau site de mon ami Jean-Pierre qui a consacré un grand nombre de billets aux adorables villages du Vaucluse, en visitant son blog vous comprendrez d'où vient l'inspiration des crèchistes provençaux. Jean-Pierre partage aussi la même passion que moi pour ces petits êtres d'argile.
Le billet d'aujourd'hui est consacré à un autre crèchiste santonnier, il s'agit de Louis DELLA MAGIORA

Cet artisan nous propose toute une collection de crèches et de décors et d'accessoires recréant l'atmosphère de nos villages provençaux.



Tout comme le créchiste Paul Garrel, Louis Della Maggiora nous propose des petites scènes de la vie avec des santons. J'aime particulièrement le réalisme de cette scène et le soin apporté à tous les détails.


Ce personnage est vouté par le poids du fagot; des élèments pris dans la nature viennent agrémenter avantageusement cette réalisation.






Petit clin d'oeil à la dame de la bibliothèque, Quichottine je n'ai pas encore trouvé Don Quichotte mais j'ai les moulins; si vous aimez les livres et les histoires n'hésitez pas à vous promener dans les allées de cette charmante bibliothèque.













Cette Nativité vient clore ce billet consacré à Louis Della Maggiora.
Pour finir, je tiens à remercier toutes les personnes anonymes ou non qui viennent partager la vie des petits santons au fil des billets, n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, vos commentaires sont toujours les bienvenus.
A bientôt pour la suite de la visite
Santounette