L'exposition de l'Escarène: mon coup de coeur

Publié le 27 Décembre 2014

                                                               Cher(e)s ami(e)s,

 

 

Ce billet est consacré à une exposition qui a vraiment beaucoup de charme, elle se déroule à l'Escarène dans deux salles d'une ancienne école.

 

Cette exposition n'est pas exclusivement consacrée aux santons, on peut y voir différents types d'objets artisanaux réalisés par des amateurs ou des professionnels dans différents matériaux.

Ce fut l'occasion pour moi de découvrir les personnages gais et colorés de M. Jean Génisio.

Un univers féerique pour expliquer la crèche aux enfants.

 

Une autre découverte fort intéressante avec les miniatures de M.Allavena, un artisan local.

J'ai craqué pour ce magnifique pétrin tout travaillé et qui s'ouvre pour un prix très très raisonnable (20€)




Je suis restée admirative devant cette cardeuse qui fonctionne réellement.

 

On peut voir également les santons de Sophie Giraud qui habite en Gironde. Je ne connaissais ses réalisations qu'à travers des photos  et quelques achats que j'avais effectué par le passé.

Des santons naïfs qui ont emporté l'adhésion de ma soeur et qui sont venus agrandir la collection.

Aussitôt rentrée de l'exposition, une petite grotte en papier rocher est venue servir de décor à la Sainte famille.
Sophie Giraud

Ce fut aussi pour moi l'occasion de rencontrer la sympathique santonnière des santons Nina.

 

    Elle réalise des santons habillés.

 

  Toutes ses réalisations sont des pièces uniques.

Les accessoires en bois sont ceux de   M. Allavena.

Il  est également possible de faire faire des santons sur commande en précisant le type et la couleur des vêtements que l'on souhaite.

 

 

 

Dépêchez-vous mes ami(e)s, il ne vous reste plus que demain et le week-end prochain pour voir cette exposition.

Avant de finir, un grand merci aux santons Nina pour l'accueil sympathique et pour cette exposition fort intéressante.


                             

 

            A bientôt mes ami(e)s   

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les foires et expo vente

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonsoir en effet ils sont magnifique, merci bonne soirée bisous<br />
Répondre
Q
<br /> Tes découvertes me plaisent beaucoup... dommage que ce soit un peu loin pour moi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée.<br />
Répondre
K
<br /> Coucou Santounette<br /> <br /> <br /> Ravissants, tous ces magnifiques santons.<br /> <br /> <br /> Je reviens sur ton blog avec bonheur.<br /> <br /> <br /> Justement, je pensais à toi ces jours-ci...<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée sur mon (2e) blog. Si je publie toujours des articles, je suis moins présente sur la toile, mon mari étant gravement malade. C'est bien difficile de gérer le quotidien<br /> bouleversé. Tout tourne autour de la maladie et je dois tout assumer avec parfois le moral dans les chaussettes et un épuisement physique.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin d'année.<br /> <br /> <br /> Béa kimcat<br />
Répondre
R
<br /> incroyable, comment faites vous pour toutes ces histoires et combien de pièces avez vous dans votre maison, c'est merveilleux cette facilité que vous avez , chaque santon, chaque maison a une<br /> histoire , vous êtes une fée Santounette, quel dommage que la magie de noel soit bientôt finie et encore merci pour tout bises la mamy de marseille<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Toutes les histoires sortent de mon imagination, j'aime inventer des petites histoires.<br /> Pour les pièces, la deuxième crèche est dans mon séjour, je ne vais pas pouvoir la garder, sinon je vais devoir dormir chez mes voisins mais je doute fort qu'ils<br /> apprécient.<br /> Pour moi la magie de Noël dure un peu toute l'année.<br /> Merci pour votre fidélité.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br />  MERCI pour ce petit reportage<br /> <br /> <br /> As tu vu mes crèches exposées? J'essaierai d'y aller DIMANCHE prochain!<br />
Répondre
:
<br /> Bonjour, Santounette<br /> J'ai choppé la crève ...<br /> Je te souhaite un bon début de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br />
Répondre
S
<br /> Chère Santounette ,<br /> <br /> <br /> Comme je suis contente de ton reportage sur l'exposition de l'Escarène , cela me permet d' admirer l'exposition qu'orgnise Nina et qui accueille ma crèche Fleur d'Ange Blanche ! Merci d'avoir<br /> craqué pour elle, cela me touche beaucoup ! Les autres santonniers font de magnifiques personnages  et acccessoires , c'est vraiment formidable pour tous les amoureux des crèches .<br /> Bravo à tous et grand merci à Nina .<br /> <br /> <br /> Très bonne fin d'année à toi et à ta famille .<br />
Répondre
<br /> des santons habillés ❤❤ super génial ..quel amour ..........<br />
Répondre
M
<br /> les santons Nina   sont tres beaux  quelle patience  pour tricoter les petits pulls aux pêcheurs<br /> <br /> <br /> ils sont tres bien habillés , bravo<br />
Répondre
S
<br /> Quelle belle balade tu nous offres à trvers tous ces villages de santons.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce plaisir des yeux.<br /> <br /> <br /> Bises du dimanche<br /> <br /> <br /> Surfingmoune<br />
Répondre
M
<br /> Un seul mot: M.A.G.I.Q.U.E.<br /> <br /> <br /> Mille Mercis.<br /> <br /> <br /> Bonne Année.<br />
Répondre
M
<br /> Très belle expo et ces petits meubles "un vrai régal". Bonne journée. Bisous<br />
Répondre
:
<br /> Bonjour, Santounette<br /> <br /> <br /> Merci pour la découverte de ces artistes !<br /> <br /> <br /> Leurs oeuvres sont originales et très belles.<br /> <br /> <br /> J'adore le travail du bois.<br /> Je te souhaite un bon dimanche, frisquet et venteux.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom<br />
Répondre
N
<br /> Ce devait être très intéressant et superbe à voir !<br /> <br /> <br /> Bises, bon dimanche.<br />
Répondre
A
<br /> une expo qui me plairait bien!<br /> <br /> <br /> je suis un peu loin....<br /> <br /> <br /> tout est un plaisir pour les yeux!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne fin d'année.<br />
Répondre
L
<br /> dommage, un peu loin...<br />
Répondre
A
<br /> Une bien bonne idée que de permettre de pouvoir faire faire des santons sur commande.<br /> <br /> <br /> Bises amicales Santounette ! Passe de bonnes fêtes de fin d'année !<br />
Répondre
B
<br /> Hello Santounette<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ce que fait Mr Allavena ....<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br />
Répondre