La crèche de Noël 2014 de Philippe

Publié le 19 Décembre 2014

                                 Cher(e)s ami(e)s

 

 

Je vous propose de découvrir la crèche 2014  de mon ami Philippe d'Eze. Cette année le thème principal est consacré à la fête des enfants.

Tous les bâtiments sont de l'Atelier de Fanny, cette crèche comporte un peu moins de 200 santons.
   

Nous démarrons la visite avec la partie gauche et le mas de la Drôme provençale, pièce unique, nouveauté de cette crèche.

L'enfant sur la balançoire entre les 2 arbres est de l'Atelier Gasquet.

Sur le devant un attroupement d'oies et un volatile qui joue les acrobates sur le tonneau.

L'enfant berger se rend au village avec son âne (santon Oustau d'Antan)

Le rabassier cherche les truffes avec son cochon, en arrière plan on aperçoit le mas provençal avec devant la porte le marchand de fromage du santonnier Prouget.

 

Le paysan a entendu du bruit, il se penche à la fenêtre pour comprendre la raison de ce vacarme; le coq a aperçu le renard et donne l'alerte. 

Un peu plus loin sur la montagne une fermière est en train de traire (santon Florian)

 

Chemin faisant nous arrivons sur la place du village

 

Les boulistes en pleine action, derrière eux on aperçoit l'auberge du village très animée et les contadines en train de danser
 

  Sous le préau de l'auberge des villageois jouent au billard, nouveauté de la crèche

 

Tandis que l'aubergiste récupére des bouteilles des enfants jouent sur un tonneau.   

Les joueurs de cartes ont préféré la terrasse située  à l'étage. 

 

La fleuriste aussi est très active, elles ont du succès ces fleurs, rien ne manque, sur le comptoir il y a même le papier qui permet de constituer les bouquets de fleurs.

     L'atelier du santonnier est situé juste au dessus de la fleuriste, Philippe a fait un clin d'oeil à l'Atelier de Fanny et à Gilbert qui a fait tous les bâtiments. On aperçoit également la marchande de savons de Marseille, toujours de l'Atelier de Fanny.

     Un magnifique carrousel en bois permet aux enfants de jouer, les enfants sont de l'Oustau d'Antan. Il s'agit également d'une nouveauté.

On retrouve les grands classiques de la fête avec le marchand de glace, de l'Atelier de Fanny et les enfants de l'Oustau d'Antan, le petit garçon malchanceux a fait tomber sa glace.
  

  Ce marchand de ballons remporte aussi un certain succès auprès des enfants, réalisation de l'Atelier de Fanny
  

  Léonie la marchande de barbe à papa (pièce unique faite sur mesure) fait également partie de la fête, la petite fille qui mange une barbe à papa est un santon Escoffier 

Autre nouveauté de la crèche de Philippe, le mat de cocagne

Il s'agit là aussi d'une pièce unique.

La sortie de la messe, l'évêque en violet est un santon Arterra

Un couple d'arlésiens est venu assister à l'office
 
 Les petites filles jouant à la marelle dans l'école sont de Karine Fraisse.  

On s'active aussi à la ferme

Les bugadières font leur lessive

Un petit clin d'oeil à Walt Disney

    

Nous finissons avec la Nativité, l'enfant Jésus a été rajouté pour la photo, il ne figure pas encore dans la crèche.  

  J'espère que cette présentation vous a plu.

Le prochain billet sera consacré à la présentation de ma crèche




                                            Bien à vous

 

 

 

  4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les crèches des ami(e)s

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> Très joli crèche, des scènes animées, colorées et bien représentatives de la vie, de la paix. C'est un plaisir à voir. Merci pour ce moment de découverte et bonne continuation.
Répondre
J
Un travail magnifique,digne des + belles récompenses.Admiration et sincères félicitations.
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je découvre cette crèche que vous présentez, je n'imaginais pas qu'on puisse faire une aussi belle crèche ! Tout est beau, bien représenté, on aurait envie de vivre dans ce havre de paix. J'aime beaucoup la végétation.
Répondre
A
<br />  Réussie la creche de Philipe comme dab! Un grand BRAVO !<br /> <br /> <br /> Trés bonne mise en sène, beaucoup de couleurs, de gaieté avec le thème des enfants et de la fête! De magnifiqus santons tous nouveaux (barbe à papa , marchand de glaces, mas de cocagne etc..)<br /> <br /> <br /> Il me tarde de la voir de visu! <br /> <br /> <br /> Il n'y a que la partie ciel à améliorer pour l'année prochane!<br /> <br /> <br /> BONNES FETES à PHILIPPE!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Quel régal votre blog, j'aime beaucoup cette crèche et notamment, la sortie de la messe,  la marchande de barbe à papa, la marelle et le mas de cocagne est vraiment original et le santon qui<br /> est dessus a un beau visage.<br /> <br /> <br /> J'aime aussi beaucoup les tutos en pâte fimo, ils sont très bien faits.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Philippe, il va apprécier.<br /> Certaines scènes sont effectivement novatrices et très originales.<br /> Merci pour votre passage et votre commentaire.<br /> Santounette <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Que de détails dans touttes ces créations.<br /> <br /> <br /> On y retrouve la vie de tous ces villages et de leus habitants.<br /> <br /> <br /> C'est un vrai régal.<br /> <br /> <br /> Merci Santounette pour cet agréable moment passé en ta compagnie.<br /> <br /> <br /> Bises du dimanche<br /> <br /> <br /> Surfingmoune<br />
Répondre
L
<br /> Un vrai régal et une très belle réalisation pour cette crèche 2014.A admirer sans modération..Félicitations pour la mise en scène et pour les descriptifs!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour mon ami Philippe, il va apprécier votre commentaire.<br /> Vous avez un très beau site<br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour, merci pour votre blog, c'est vraiment intéressant et je vous remercie. J'aime beaucoup cette crèche mais sans vouloir critiquer, la partie qui concerne le ciel ne va pas.  Je trouve<br /> que cela gâche cette belle réalisation. Mais je reconnais que la crèche est superbe et intéressante, j'aime beaucoup le marchand de glace et la vendeuse de barbe à papa;<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un bon reveillon de Noël.<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai regardé avec attention cette crèche, je la trouve très belle mais une remarque toutefois il y a trop de santons selon moi.<br />
Répondre
N
<br /> Quelle merveille, quel sens du détail, c'est vraiment splendide, tous mes compliments.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de dimanche.<br />
Répondre
C
<br /> DES MISES EN SCENES QUI FONT REVER EN CETTE PERIODE DE FIN D ANNEE...C EST VRAIMENT MAGIQUE. UN GRAND BRAVO AUX CREATEURS.<br /> <br /> <br /> J AIMERAI REALISER MA PROPRE CRECHE, VILLAGE. L INSTALLATION PRENANT DU TEMPS, PEUT-ON EXPOSER TOUTE L ANNEE SON TRAVAIL POUR EN PROFITER ET L ENRICHIR ? LES DECORS, FAIT A BASE DE MATIERE<br /> NATURELLE, 'COLLE PAPIER, CAFE, FARINE) NE VONT ILS PAS S ABIMER OU SONT ILS DESTINES A UNE COURTE PERIODE D EXPOSITION ?<br /> <br /> <br /> MERCI DE VOTRE REPONSE. EN ATTENDANT, JE PENSE DEJA AUX CREATIONS FUTURES ET A ME DOCUMENTER SUR VOTRE BELLE REGION, SUR CES TRADITIONS ET COULEURS.<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br />
Répondre
P
<br /> Vraiment une merveille qui ressemble en plus a ma crèche de noel un grand bravo a¨Philippe<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> qu'elle  est jolie cette crèche   j'aime bien les couleurs  elles rendent les sujets plus vivants<br /> <br /> <br /> c'est un     plaisir d'admirer ces jolies scenes  du  quotidien<br /> <br /> <br /> félicitation Phillippe c'est super<br /> <br /> <br />  joyeuses fêtes de noël<br />
Répondre
M
<br /> Magnifique ! j'attends avec impatience votre propre crèche. Quelle patience et quelle merveilleuse manière de faire vivre tout un village. Un grand moment de bonheur et une belle mise en bouche<br /> pour entrer dans ce temps de fête. Merci de nous en faire profiter. Bonnes fêtes à tous les amateurs de crèches. Martine S.<br />
Répondre
E
<br /> Elle est très jolie cette crèche. De multiples scènes bien présentées. Les santons sont très bien choisis. La vue d'ensemble est très harmonieuse et les détails minutieux très bien réalisés. A<br /> bientôt pour la prochaine crèche<br />
Répondre
:
<br /> C'est magnifique !<br /> <br /> <br /> Et ta façon de présenter nous donne l'impression de voir un reportage sur un village de Provence.<br /> <br /> <br /> On est prêt à voir les personnages s'animer.<br /> <br /> <br /> Un grand bravo à vous deux !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end.<br /> Bisoux, Santounette<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Qu'elle est belle cette grande creche!!! Felicitations a ton ami Philippe!!<br /> <br /> <br /> Au plaisir d'admirer la tienne!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises!!!!<br />
Répondre
C
<br /> J'en reverais d'une creche aussi belle !!<br /> <br /> <br /> Bises Santonette<br />
Répondre
C
<br /> très jolie ballade au milieu de ce village .merci beaucoup !!!<br />
Répondre
A
<br /> J'aime beaucoup le manège des enfants,  la vendeuse de glace, la vendeuse de barbe à papa et surtout j'aime beaucoup  le mat de cocagne, quelle bonne idée. Je n'en avais jamais vu<br /> jusqu'à présent.<br /> <br /> <br /> Ma crèche est beaucoup plus petite mais je l'aime bien et mes petits enfants se régalent.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas d'adresse internet car je regarde avec mes petits enfants sur leur ordinateur. On jubile...<br />
Répondre
<br /> il y a de quoi faire et c'est superbe...et pour les prix...<br /> j'imagine et c'est pour te chahuter.... !!! très bonne soirée..........<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> C'est magnifique ,on aimerait avoir cette crèche chez soi ,mais je n'aurais sans doute pas la place.....Gros bisous Santounette et bonnes fêtes de fin d'année à toi et Mamigigi   Monique<br />
Répondre
Q
<br /> Tout est magnifique, j'admire !<br /> <br /> <br /> Quel bonheur de voir ces crèches dans leur version 2014.<br /> <br /> <br /> J'attends la tienne, évidemment. :)<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée.<br />
Répondre
S
<br /> Splendide !!!<br /> <br /> <br /> On resterait des heures à comtempler cette magnifique crèche .<br /> <br /> <br /> Merci Santounette et sincères félicitation à ton ami Philippe .<br />
Répondre
M
<br /> Wouah un grand merci, je viens d'en prendre plein les yeux. Bonne journée. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Santounette, j'adore ceux-ci très coloré et pour nos petits quelle merveille, je te remercie gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> C'est un véritable théâtre, et comme toujours il me faudra y revenir parce que je suis sans aucun doute passée à côté de nombreux éléments et scénettes.<br /> <br /> <br /> Dans la scène des bugadières, j'ai remarqué, comme dans l'article précédent, le jeune enfant qui " s'abrite " sous la " tente " du drap secoué ... <br /> <br /> <br /> Bravo à ton ami, et merci à vous deux !<br /> <br /> <br /> Bisous Santounette.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je vois que tu es toujours aussi observatrice, c'est ce petit garçon qui s'abrite sous les draps qui a fait craqué mon ami Philippe.<br /> Je n'y avais jamais songé mais oui une crèche est aussi un petit théâtre.<br /> Merci d'être passée.<br /> Bisous Midolu<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel plaisir de voir la crèche de Philippe ! Je l'imagine mettant en place toutes ces jolies scènettes et je le félicite pour cette réalisation. Merci à vous Santounette de nous l'avoir présenté.<br /> A bientôt pour le prochain billet...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire, Philippe appréciera.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> très jolie crèche adorable<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Louis.<br /> C'est vraie qu'elle est jolie cette crèche.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />