La crèche 2011 de Sylviane suite

Publié le 6 Janvier 2012

 

 

   Cher(e)s ami(e)s,

 

 

Je vous propose de découvrir la suite des photos de la crèche de mon amie Sylviane en commençant par la partie consacrée à la Camargue.


La manade (troupeau de taureaux) est poussée par les gardians vers l'enclos. 

 

La gase ( passage d'un étang peu profond )
 
 
Le taureau reproducte​ur est isolé du reste de la manade
 
L'enclos
 
Les gardians (santons Prouget) en train d'encadrer un taureau
 
Un gardian en train d'immobiliser un taurillon
 
Les chevaux de Camargue, un gardian est en train d'en attraper un avec un seden (lasso)
 
Le gardian au seden
 
Un superbe cheval de trait avec son palefrenier (santon Prouget)
 
Le plan d'eau avec les canards prenant leur envol
 
Le baissier (santon Lou Christou) qui coupe les roseaux
 
Le gardian avec l'Arlésienne
 
Les chevaux dans leur abri rustique
 
L'homme avec son faucon guettant la sauvagine dans les étangs ( santon Isoline Fontanille​)
 
Le guetteur
 
Le guetteur en train de surveiller la manade
 
Dans le prochain et dernier article je vous proposerai la dernière série de photos concernant la crèche de Sylviane.


      A BIENTÔT
 
Gif signature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                    .

 

 

 

 

 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les crèches des ami(e)s

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Des scènes vraiment réalistes ! Les taureaux qui traversent l'étang, le taureau mis à terre, le dresseur de faucon, le guetteur, ..., j'ai apprécié tous ces détails. Bravo à Sylviane !<br /> <br /> <br /> Bises du soir Santounette !<br />
Répondre
G
<br /> C'est magnifique, Coraline qui regarde avec moi est émerveilléee... Elle demande si Sylviane a des enfants et s'ils ont le droit d'entrer dans la pièce où est la crèche (elle pense que non car<br /> sinon, ils vont casser les snatons).<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas loin de l'approuver, après avoir dû intervenir d'urgence sur le Ravi de notre crèche hier. D'après Séraphine, il a sauté de la crèche... tout seul... elle n'a rien touché,<br /> naturellement !<br />
Répondre
M
<br /> que c'est beau et bien fait , j'admire !<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup aussi ta bannière avec les petits ânes qui se font des mamours .<br /> <br /> <br /> des bisous santounette porte toi bien <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens souvent sur votre blog, pouvez-vous me faire savoir où il est possible de se procurer des santons comme le gardian couché sur le taureau et celui qui attrape le cheval au lasso ?<br /> <br /> <br /> Aves mes remerciements et mes félicitations pour votre site qui est vraiment un site de référence qui pemet de découvrir une multitude de santons alors que je pensais en connaître vraiment<br /> beaucoup car je suis moi aussi une passionnée et je pense sans me venter être aussi une fine "connaisseuse".<br /> <br /> <br /> Surtout continuez à nous remplir notre quotidien d'étoiles comme vous le faites si bien. Merci beaucoup.<br />
Répondre
G
<br /> Bonjour :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est encore une jolie crèche que tu nous présente là, ça doit être encore plus fabuleux d'être en face...<br /> Si le coeur t'en dit, je viens de publier les photo que l'on m'a envoyé de ma dernière comande chez Isoline... pas forcément très bien mis en scène, mais des pièces pas courante, ça fait toujours<br /> plaisir ;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée  <br />
Répondre
E
<br /> Je viens souvent sur votre blog même si moi je n'ai pas de blog pour l'instant, grâce à vous, j'aimerais faire aussi un blog sur les santons mais je suis sûre qu'il ne pourrait pas être aussi<br /> beau que le vôtre.alors je vais faire un blog sur  les idées de Noël.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup de le santon qui attrape le cheval au lasso, il est très beau et orginal. Bravo à Sylvaine.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre passage et vos compliments.<br /> J'espère Edwige que vous pourrez lire ma réponse vu que je n'ai pas vos coordonnées.<br /> Faire un blog sur les idées de Noël est une très bonne idée.<br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> de très belles scènes....on est au cœur de la Camargue avec les taureaux, les chevaux et les gardians....je découvre de superbes santons.<br /> <br /> <br /> très occupée avec la préparation du carnaval: premier défilé dimanche prochain.<br />
Répondre
W
<br /> Superbe !<br /> Meillleurs voeux !<br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> Bonne année et surtout bonne santé...j'ai beaucoup pensé à toi en visitant les églises du Pays Basque où étaient installées les crèches...La plus importante étant celle de Bayonne ! J'en mettrai<br /> quelques unes sur le blog bientôt...tout à l'heure, j'ai peu de temps! Je t'embrasse Malou<br />
Répondre
K
<br /> Comme quoi les santons c'est pas que "Noël"<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ce thème camarguais!<br />
Répondre
T
<br /> Sylviane <br /> <br /> <br /> Ta camargue est magnifique ( comme je te l'avais dit d'ailleurs) les nouveaux santons et scènettes ajoutent de l'authenticité ! Tu as dû être "Gardiane" dans une autre vie! LOL!!<br /> <br /> <br /> Je rêve d'avoir un santon guetteur comme toi !<br /> <br /> <br /> Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de santonniers qui font des santons de Camargue ! C'est dommage c'est un bon sujet original!<br /> <br /> <br /> Merci à toi Santounette pour le partage et BONNE ANNEE à toi et à ta soeur!<br /> <br /> <br /> J'ai pas eu le plaisir de vous le souhaiter de vive voix !<br /> <br /> <br /> Je vous reverrai peut être en février !<br /> <br /> <br /> Bisous à toutes les trois!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alysiane je suis entièrement d'accord avec toi, la Camargue de Sylviane est vraiment magnifique avec des scènes tout à fait réalistes.<br /> Il sera bien difficile de trouver un santon guetteur à moins que...<br /> Beaucoup de santonniers représentent des gardians mais c'est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup, l'année prochaine il y aura peut-être des nouveautés, du moins je<br /> l'espère.<br /> Merci à toi aussi et j'espère que l'année prochaine tu pourras venir admirer ma crèche aussi.<br /> A bientôt<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime énormément cette partie de la crèche avec tous ces taureaux, car ce ne sont pas les animaux les plus représentés dans les crèches provencales.  C'est vraiment magnifique. bravo à<br /> Sylviane. Elle a de la chance de pouvoir y consacrer toute une pièce.<br /> <br /> <br /> Bonne année à tous et toutes. <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'aime bien aussi voir cette manade et c'est vrai qu'il est rare de voir autant de taureaux dans une crèche provençale.Avoir de la place pour faire une grande crèche<br /> est le rêve de beaucoup de fadas de crèche, c'est vrai que c'est une chance de pouvoir disposer d'une pièce <br /> Un grand merci pour Sylviane, elle va apprécier le compliment.<br /> Meilleurs voeux également<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Superbe, bizz<br />
Répondre
:
<br /> Bon dimanche.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est tellement vivant......<br />
Répondre
:
<br /> des taureaux...hello mais elle a pensé à tout...cela en fait dumonde...mais quand on aime on ne compte pas...la preuve....<br />
Répondre
B
<br /> Au nouveau un très bel article et un très belle crèche !<br />
Répondre
O
<br /> cela me donne envie de revoir la camargue tous ces taureaux<br /> <br /> <br /> toujours très belle cette mise en scene<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> c'est vraiment la partie que je prefere , toutes ces scenes aves les tauraux sont sublimes !!<br />
Répondre
D
<br /> Superbe, géant, féérique, je crois que les mots sont bien pâles à coté de cette réalisation. Je revoit des vacances en Camargue il y a ..... longtemps. Un immense bravo à votre amie Sylviane, et<br /> puisque je reviens seulement sur le blog, bravo à vous aussi. Par ailleurs "Marjolaine" de la "ferme des Cabrioux" au nom de tout mon village de santons et moi même vous présentons nos voeux les<br /> meilleurs pour vous et les vôtres pour cette année 2012.<br /> <br /> <br /> Bisous de Picardie,        <br /> Doumé                                                            <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour les compliments, mon amie Sylviane va apprécier, effectivement sa crèche est vraiment à couper le souffle, elle est très réaliste et fidèle aux scènes de<br /> Camargue.<br /> Un grand merci aussi pour vos voeux et je vous souhaite également une très bonne et heureuse année 2012.<br /> Bisous du Sud<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> comme toujours ce sont des images magnifiques. merci à vous de nous faire partarger toutes ces scenettes de crêche.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Avec mon amie Sylviane on n'est jamais déçu, elle fait toujours de splendides crèches richement détaillées, c'est toujours un vrai régal pour les yeux.<br /> Merci pour elle<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est amusant, je reconnais certains de mes santons ! Le gardian vêtu d'une chemise roude rayée de jaune fait chez moi parti de ces santons dont je refais la décoration. Celui que je vois sur les<br /> photos a l'air mieux fini. Tu as idée de quel santonnier il est issu ? Quant à la crèche, j'ose pas imaginer le temps nécessaire au montage et malheureusement démontage...à moins que Sylviane la<br /> laisse à demeure. Superbe réalisation en tou cas ! <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> J.Luc<br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai posé la question à Sylviane, elle m'a dit qu'elle possède ce santon depuis de nombreuses années, il n'y a hélas aucune signature sur le socle, elle pense qu'il<br /> s'agit des santons Adry mais sans certitude.<br /> Il faut effectivement de nombreuses heures pour monter et démonter la crèche.<br /> La crèche de Sylviane n'est pas pérenne, le thème central change chaque année.<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous++<br />
Répondre
C
<br /> Bon weekend santounette bzbz<br />
Répondre
E
<br /> J'adore, mais je sais ,je me répète!!!!Bisous et bon week-end..<br />
Répondre
R
<br /> quelle merveille cette creche de Sylviane, tout le monde bien sûr désirerait avoir la même , splendide félicitations à Sylviane la mamy de Marseille<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sylviane fait effectivement beaucoup d'envieux avec sa magnifique crèche.<br /> Merci pour les compliments, Sylviane va apprécier.<br /> Gros bisous à la mamy de Marseille<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Toujours aussi beau ! Merci.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un site de reference pour qui souhaite contempler des scenes vivantes reconstituees en miniature et enrichir son vocabulaire.<br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux !<br />
Répondre
A
<br /> comme c'est toujours interressant vos mises en scène j'aiiiime  bisous et BONNE ANNéE ä VOUS DEUX !!!!!!!!<br />
Répondre
Q
Je crois que je n'avais pas encore vu de guetteur... ces mises en scène sont superbes ! Merci à vous deux pour ce second partage. Bisous et douce soirée.
Répondre
M
<br /> encore de bien jolis sujets ! Meilleurs voeux !<br />
Répondre
L
<br /> j'en suis baba !<br /> <br /> <br /> plein de santons que je n'ai jamais vu !<br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir Santounette<br /> <br /> <br /> Magnifique en  on ouvre les yeux et on est en Camargue<br /> <br /> <br /> C’est  beau et très agréable a regarder<br /> <br /> <br /> Bravo sylvaine<br /> <br /> <br /> Merci  Santounette pour le partage<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Louis et Cathy de Corrèze<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je confirme que Sylviane connait la Camargue et a tout fait pour que sa crèche soit vraiment une reconstitution la plus fidèle possible, la partie Camargue est<br /> presque la copie conforme de la réalité.<br /> Merci pour sa crèche, Sylviane va apprécier<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben j'ai toujours un petit faible pour les parties camarguaises. Merci poruc es jolies photos et bravo à Sylvianne. Bizzzzzzzz<br />
Répondre