La crèche 2011 de Sylviane

Publié le 3 Janvier 2012

 

 

                                    Cher(e)s ami(e)s,

 

 

 

Comme chaque année, je vous propose la crèche de mon amie Sylviane. Pour rappel, Sylviane dispose d'une pièce pour réaliser sa crèche ce qui explique ses dimensions.

Le thème varie chaque année et pour ce Noël 2012 Sylviane a choisi de traiter la transhumance et la Camargue.  

 

 

Je vous propose de découvrir la partie gauche de la crèche

 

  La colline aux moulins, la bergerie troglodyte et le début de la transhuman​ce sortant de la grotte.  

 

  On aperçoit le berger à la cape d'Isoline Fontanille.

 

Le troupeau se dirige vers les tondeurs

 

 L'enclos des ânes avec un âne bâté L'enclos des ânes avec un âne bâté  

 

Le berger portant le mouton fatigué et l'ane lourdement chargé de Sylvie de MaransSupprimer la légende

 

  L'ânesse et son petit

 

  La tonte des moutons (au premier plan un santon de Volpes et derrière une réalisation de Flore)  

 

    Le marquage de Volpes, cette scène est inspirée d'un tondeur vu dans sa région

   

On aperçoit en haut le fabriquant de sonnailles et sa grande famille, au premier plan les petits garçons regardent les poissons  

 

La mare aux canards près du pont en ruines  

 

La clède (séchoir à chataignes) et une scène des bugades. 

  Voici maintenant le fond de la crèche

 

 

 

Un village perché sur la montagne  

 

  Un petit troupeau de chèvres  

 

  Les ramasseurs de champignons, à droite on aperçoit une petite borie dans laquelle un chat a trouvé refuge .

 

  les rabassiers ou ramasseurs de truffes. 

 

   Le bois aux couleurs hivernales

 

 

   

 

 

 

 

 

                                                                                                                      .

 

 

 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les crèches des ami(e)s

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Ca en fait, des moutons !<br /> <br /> <br /> Bravo pour ces superbes scènes.<br />
Répondre
A
<br /> Le marquage des moutons: c'est surprenant dans une crèche ! Quels détails !<br /> <br /> <br /> Bonne année 2012 Santounette ! Gros bisous !<br />
Répondre
G
<br /> Un gros merci, Santounette, pour ces précieuses informations sur la crèche de Monaco !<br /> <br /> <br /> Amitiés, Cécile.<br />
Répondre
L
<br /> Oulala, je peux me rhabiller ... avec mes 19 santons :-(<br /> <br /> <br /> Quelle belle crèche ! Combien de temps faut-il pour la mettre en palce ?<br /> <br /> <br /> Merci santounette d'avoir montré la crèche de sylviane.<br /> <br /> <br /> J'ai mis mes 19 santons en ligne aussi.<br /> <br /> <br /> Bises !<br />
Répondre
O
<br /> une très bonne née 2012 Santounette<br /> <br /> <br /> cette creche de ton amie sylviane est belle, elle a beaucoup de gout pour disposer les personnages et les animaux au milieu des paysages ou maisons<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> J'aime beaucoup les dernières scènes de cueillette plus intimes avec des couleurs tellement fraîches! On a envie de s'assoir au pied de l'arbre et de prendre le chat dans ses bras pour se<br /> reposer!<br /> <br /> <br /> je t'embrasse Santounette et te souhaite une très bonne année 2012<br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Superbe tout y est, çj'aime bien ces personnages ainsi que les maisons c'est drôlement bien fait.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> c'est superbe ...elle a pensé à tout...bravo Sylviane !!! <br /> grand merci pour ton comm à l'occasion de mon anniversaire...on a pas toujours 20 ans<br />
Répondre
:
<br /> Coucou rapide !<br /> Bon jeudi.<br /> Bisoux venteux avec une connexion instable ...<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Quel beau travail, bravo Sylviane..<br /> <br /> <br /> douce nuit Santounette<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
Q
<br /> Bonne année à toi aussi...<br /> <br /> <br /> La crèche de Sylviane est splendide... J'admire la patience et la minutie dont elle fait preuve en réalisant de telles mises en scènes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo et un grand merci à vous deux pour le partage.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée.<br />
Répondre
L
<br /> je passe te souhaiter une bonne fin de journée<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir, quelle est belle, magnifique, merci du partage, gros bisous et douce soirée<br />
Répondre
J
<br /> Ben bravo à Sylvianne pour cette magnifique crèche et merci à toi de nous la montrer. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
E
<br /> J'aime beaucoup tous ces animaux.<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Santounette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon rêve une pièce pour ma crèche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elle est magnifique  et faite avec goût<br /> <br /> <br /> Un grand bravo a Sylvaine et un grand merci a vous pour ce partage<br /> <br /> <br /> Meilleurs vœux pour 2012<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Louis et Cathy de corrèze<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi j'aimerais bien avoir une pièce pour la crèche, une pièce pour entreposer les santons et accessoires et un atelier, que du bonheur.<br /> Merci pour vos voeux.<br /> Meilleurs voeux également<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour, encore une magnifique crèche. Sylviane s'attache au moindre détail !! Toutes mes félicitations !!! et merci pour ces belles photos. Bonne journée.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un grand merci pour Sylviane.<br /> Effectivement toutes les scènes sont bien représentées avec tous les petits détails pour  rendre la crèche encore plus belle.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Toujours aussi beau ! Que dire de plus, au risque de se répéter ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Santounette pour le partage de ces réalisations magnifiques.<br /> <br /> <br /> Félicitation à sylviane pour ce travail.<br /> <br /> <br /> De plus je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour 2012. Que cette année vous apporte joie, bonheur et surtout une bonne santé.<br /> <br /> <br /> Continuez à nous faire rêver. Merci encore<br /> <br /> <br /> Des bisous des Vosges.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à vous pour Sylviane, elle appréciera.<br /> Je vous souhaite également une très bonne et heureuse année 2012.<br /> Dans une actualité si tristounette, je suis bien contente d'apporter un peu de rêve à mes lecteurs.<br /> Bisous ensoleillés du Sud<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je trouve la crèche de Sylviane  tres belle il y a une harmonie de couleurs  que j'adore<br /> <br /> <br /> les petits villages sont tres jolis<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisou.<br />
Répondre
C
<br /> adorable, je ne sais plus si je t'ai souhaité une bonne année alors, je renouvelle mes voeux, que du bonheur et une bonne santé bzbz santounette<br />
Répondre
A
<br /> cette crèche est vraiment magnifique!<br /> <br /> <br /> une atmosphère bien reconstituée....<br /> <br /> <br /> le village est superbe!<br /> <br /> <br /> bravo à Sylviane......<br /> <br /> <br /> encore tous mes bons vœux pour cette année nouvelle avec la santé en priorité.<br /> <br /> <br /> bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Tous mes voeux également Santounette, avec toujours le meme plaisir de venir rêver devant tes magnifiques réalisations<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MAMINOU<br />
Répondre
M
<br /> Bravo à Sylviane, ainsi qu'à toi, Santounette, pour cette superbe présentation !<br /> <br /> <br /> Les scènes sont fines et j'aime la précision des détails représentés qui sont le reflet d'un intérêt passionné aux activités traditionnelles.<br /> <br /> <br /> Je souris en voyant le troupeau de moutons : cet après-midi, mon mari vient de se faire accompagner par une centaine de moutons qui ne voulaient absolument pas le quitter à travers la prairie où<br /> il cheminait (dans la propriété d'un ami) ; peut-être ont-ils pensé suivre le berger ?  <br /> <br /> <br /> Santounette, je te souhaite une bonne année, ainsi que pour chacun.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour les compliments, Sylviane appréciera. Oui il est vrai que toutes les scènes regorgent de détails et mon amie Sylviane s'intéresse effectivement aux<br /> activités traditionnelles.<br /> J'aime beaucoup les troupeaux de moutons, j'imagine la tête de ton mari qui a tout de même du éprouver un grand moment de solitude même si les moutons sont des<br /> animaux paisibles <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est grandiose ! se doit etre magique à voir  ! et tout ces details , j'aime beaucoup la tonte des moutons !<br />
Répondre
O
<br /> Merci Santounette de nous faire partager les réalisations de tes amies.<br /> <br /> <br /> Ce n'est plus une crèche mais une véritable oeuvre d'art !<br /> <br /> <br /> Bisous à toi et Sylviane<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et oui Sylviane fait des efforts importants pour nous proposer chaque année de jolies crèches.<br /> Un grand merci pour elle.<br /> Bisous à toi <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Trop belle !!!!!!<br /> <br /> <br /> moi qui fais la tournée des crèches en ce moment j'avoue que c'est fascinant de voir l'amour qui se dégage des  ces creations<br /> <br /> <br /> Bises Santounette<br />
Répondre
B
<br /> Superbe crèche félicitations à Sylviane !!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre