Petite tranche de vie : premiers frimas sur la vallée
Publié le 26 Novembre 2009
Cher(e)s ami(e)s,
La nuit est brusquement tombée même si nos santons connaissent bien les rigueurs de l'hiver dans le haut pays, ils sont surpris par la soudaine baisse de température. Ils s'empressent de rentrer après avoir fait quelques achats de victuailles pour les préparatifs de Noël.
Marie-Louise, tient son bébé emmitouflé bien près d'elle. Dans l'autre main, accroché à son bras, un panier avec une poule qui semble enfoncer sa tête dans son coup pour éviter la neige. (Joli santon de l'atelier Rampal)
Noémie, (santon Carbonel dont la peinture s'est un peu écaillée) est elle aussi emmitouflée dans son châle
Plus haut sur la restanque, le froid saisissant est tel que tous, ont dû se couvrir chaudement (réhabilitation de vieux santons par mes soins)
Le vieil homme qui était parti chercher des champignons est surpris par le vent glacial.
Derrière lui, un homme s'est protégé du mieux qu'il pouvait avec sa cape (santon également réhabilité)
La neige est tombée formant un beau tapis blanc mais le ciel semble dire que la dame blanche va encore se répandre en blancs flocons laiteux d'ici peu.
Gaspard, essaie d'attraper ses moutons pour se mettre à l'abri avec eux, dans la borie.
Un travailleur saisonnier, le baluchon accroché à un morceau de bois, rentre d'un labeur harassant dans les fermes voisines, il trouvera refuge près de Gaspard dans la borie.
Oh mais.... on dirait qu'il se remet à neiger !
En effet, une violente tempête de neige souffle à nouveau et le vent siffle à travers les arbres. Nos amis ont hâte de rentrer au village.
Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver...
A bientôt mes amis