L'exposition de crèches de Sospel en fête, édition 2017

Publié le 26 Novembre 2017

Cher(e)s ami(e)s,

 

 

Je vous ai parlé les années précédentes de l'exposition de crèches organisées par mon ami Philippe Cazin à Sospel dans le 06.
Cette année il s'agit de la troisième édition.

 

Le thème cette année porte sur "les crèches d'ici et d'ailleurs".

A cette occasion vous pourrez admirer des crèches provenant de divers pays.

Seront également présents un santonnier et un créchiste comme les années précédentes.

Pour le santonnier, il s'agit des santons Mayans.
 

 

 

Pour le créchiste, il s'agit de l'Atelier de Fanny.

Vous retrouverez parmi les pièces présentées les halles, la dernière nouveauté qui remporte un franc succès.

 

Il y a aussi les cartes en 3 D de "Sospel créatif".

 

Voici un petit aperçu de la crèche pendant le montage avec les chèvres d'Isoline Fontanille.
 

 

J'espère que ce petit aperçu vous a plu.

Mes ami(e)s, n'oubliez pas, chaque année je publie les crèches de mes lecteurs, pour rappel, il ne s'agit pas de faire une immense crèche, toutes les crèches ont le droit d'être mises à l'honneur à condition que la Nativité y figure.


Si vous êtes intéressé, vous pouvez le préciser dans un commentaire en n'oubliant pas de me laisser votre adresse mail pour que je puisse vous contacter.

                                     

                                                   Bien à vous


 


 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les foires et expo vente

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hier, visite au Musée des Miniatures de Sospel, pour voir enfin de nos yeux votre réalisation. <br /> C'est encore plus beau "en vrai", et votre ami Philippe (le discret.... il vous expliquera pourquoi) a été un guide bien précieux, donnant les détails sur chaque crèche installée. Un véritable passionné qui transmet sa passion à chaque mot et il n'en fallait pas plus pour nous convaincre. <br /> Votre crèche est magnifique et nous avons pu réaliser toutes les difficultés pour arriver à ce beau résultat. Les détails sont soignés, tout est parfait. Nous avons bien entendu apprécié les autres crèches exposées, ainsi que le stand des santons Mayans et celui de l'atelier de Fanny avec ses bâtiments et accessoires les plus variés. (nous avons craqué bien sûr pour quelques petites nouveautés).<br /> Nous avons passé un très agréable moment. <br /> Merci Santounette, merci Philipe, à l'an prochain.<br /> Annick et Monique de La Turbie
Répondre
V
Bonjour<br /> Comme j'ai déjà eu l'occasion de vous le dire bravo pour votre site Ce que je trouve le plus génial c'est qu'il permet de découvrir de "nouveaux" santonniers et de rêver devant des crèches plus formidables les unes que les autres.<br /> Si vous passez pendant les fêtes de fin d'année dans la Vallée de l'Ubaye (Barcelonnette) il y a une crèche magnifique dans l'église du hameau de la Conche réalisée par un des habitants <br /> Bonnes fêtes
Répondre
K
Je vous suis depuis 3 ans environ et vous m'inspirez a chaque fois! En prime vous donnez pleinsde tuyaux! Franchement,es creches font rever! Jen suis loin,mais bon chaque annee de nouveaux personnages viennent agrandir la famille santons! Cette année jai encore craqué pour des santons Magali,ils ont une tete a la Pagnol je trouve,ils sont rigolos! Je vous enverrai des photos si vous voulez,je suis de fréjus dans le var.<br /> Belle journée<br /> Bonnes fetes
Répondre
A
Merci pour tous vos articles qui m'ont donné plein d'idée pour la conception de ma crèche.<br /> Je veux bien vous envoyer des photos car j'y passé beaucoup de temps cette année.<br /> Très bonne journée.
Répondre
T
Salut<br /> Ce matin , à l'arrivée du soleil, la première neige a fondu. <br /> Bon week-end
Répondre
C
bonjour. grâce a votre site,j ai trouvé pleins d idées pour mes crèches. je vous suis depuis 3 ans et me décide enfin a vous contactez.j aimerai vous envoyer des photos de ma crèche,comment faire.encore merci
Répondre
S
Merci pour votre commentaire.<br /> Je vous ai envoyé un mail pour l'envoi de vos photos.<br /> Bonne soirée
L
Bonjour,<br /> Je suis un assidu de votre blog. Merci pour tout ce qu'on y trouve, les santonniers, les expos, les idées, les tutoriels... Que du bonheur !<br /> Je veux bien vous faire parvenir des photos de mes crèches. Je fais une crèche avec des santons provençaux (nativité, école, marché, champ de lavande...) sur une surface de plus ou moins 1,5 m² et une crèche wallonne, sur une surface de plus ou moins 2 m²,avec des santons de Robert Noirhomme, un santonnier belge, et quelques santons provençaux (nativité, coin forêt sous la neige, transhumance, commerces divers...). Et oui, je suis belge... amoureux de la Provence et de ses traditions... et amoureux de ma Wallonie et de ses traditions.<br /> Bonne fin de journée et encore merci pour ce magnifique blog.
Répondre
S
Merci pour ce témoignage.<br /> Je connais bien les santons de Robert Noirhomme pour les avoir vu dans les crèches de mes amis belges.<br /> Eux aussi sont amoureux de la Provence et de la Wallonie.<br /> Je vous ai envoyé un mail pour l'envoi des photos.<br /> Bonne soirée
A
A Reims, sur le Marché de Noêl, étaient présents les santons Escoffier. Vraiment de beaux éléments.<br /> Merci pour le partage d'aujourd'hui !
Répondre
M
J'aimerais bien me déplacer mais j'habite vraiment trop loin, malheureusement !<br /> En revanche je veux bien vous envoyer des photos de ma crèche sur laquelle j'ai passé beaucoup de temps cette année.<br /> Bonne journée
Répondre
C
Coucou Santounette <br /> Voilà encore une belle exposition , merci pour ces partages qui sont toujours de très belles creations faites par des passionnés !!<br /> Bonne soirée Santounette <br /> Bises
Répondre
M
Une belle idée de balade ... et la découverte d'une nouvelle crèche toujours agréable ... avons hâte !
Répondre
R
vraiment tres belle cette exposition, beaucoup de gout dans la presentation, de grands artistes ces santonniers, bonne semaine bises
Répondre
T
Salut, <br /> C'est super de partager toutes des images de santons. <br /> C'est bête que j'habite dans le nord sinon j'irais à toutes les expos.<br /> Bonne semaine
Répondre
A
Merci pour tous ces partages, c'est un plaisir pour les yeux.<br /> Si vous acceptez les petites crèches de débutante, je suis partante pour partager ma nouvelle passion.<br /> bonne journée à toutes et tous
Répondre
S
Oui j'accepte les crèches de débutants bien sûr.<br /> Plus il y a de crèches de personnes qui débutent et plus je suis contente.<br /> Je viens de vous envoyer un mail pour les photos.<br /> A bientôt
M
Bonjour Santounette.<br /> <br /> Je vois que vous exposez aussi.....<br /> Bientôt vos photos ???
Répondre
S
Oui j'expose aussi, il faut que je refasse quelques photos, c'est l'inconvénient quand la crèche n'est pas à côté de chez soi, on ne peut pas refaire les photos tout de suite.<br /> A bientôt
M
c'est bien dommage que ce soit un peu loin, j'y serais bien allée...passe un beau début de semaine
Répondre
Q
Une belle expo... J'espère qu'un jour je pourrai voir l'une d'entre elles.<br /> En attendant, merci pour l'aperçu que tu nous montres.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
D
Encore une belle expo.<br /> J'aime bien les cartes, aussi.<br /> Bon début de semaine, toujours dans la grisaille et la froidaille automnale ...<br /> Bisoux, ma chère santounette.
Répondre
D
Une très belle présentation de cette expo, j'espère pouvoir y aller!<br /> très belle journée, bises<br /> danièle
Répondre
C
Moi'je tenterais ma chance alors cette annee ...... Jai envie de partager
Répondre
C
Bonsoir Santounette,<br /> <br /> Toutes ces miniatures sont un vrai plaisir pour les yeux...<br /> Animaux, santons et bâtiments..<br /> Superbe..!!<br /> <br /> Amitiés !!
Répondre
N
C'est superbe... merci pour ce partage.<br /> Bises, belle fin de dimanche.
Répondre
B
Hello Santounette<br /> Un village qui est sentimental pour moi. Une partie de la famille vient d'ici......<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
L
Il te faut un plan d'ensemble ou la crèche te suffit ?<br /> <br /> Gros bisous et belle fin de journée !
Répondre
S
Oui un plan d'ensemble et des détails de la crèche.<br /> Bonne soirée, bises également
M
une visite que je manquerais pas de faire si suis dans le sud en fin d'année ! <br /> merci pour l'annonce , <br /> bonne fin de week-end
Répondre