Création d'une boutique en ligne pour soutenir les santonniers de Provence : santonsdeprovence.com

Publié le 14 Novembre 2020

Cher (e)s ami (e)s,
 
Vous savez tous à quel point les santonniers et créchistes sont impactés par la crise sanitaire actuelle avec l'annulation des foires aux santons. Il faut savoir que ces derniers réalisent 80 % de leur chiffre d'affaire au cours du dernier trimestre de l'année civile.

Ces artisans font entendre leur voix en envoyant des lettres aux élus, en médiatisant  autant que faire se peut leurs difficultés dans la presse écrite, à la radio et à la télé, on peut toutefois regretter qu'ils ne soient pas suffisamment audibles. 

Dans ce contexte particulièrement difficile, deux jeunes ingénieurs toulonnais d'adoption, Nicolas Taupin et Océane le Bot ont ouvert une boutique en ligne. Selon les mêmes principes qu'une foire aux santons, cette boutique met en relation directement les artisans et les clients.
Ce site permet à plusieurs et divers  artisans de l'art santonnier de vendre sur la même plateforme. L'inscription est gratuite et le paiement est sécurisé.

Pour l'instant, il y a 3 artisans inscrits, le santonnier Volpès, l'Atelier Roman et l'Atelier des sources.
Il faudra consulter régulièrement ce site car bientôt d'autres artisans devraient s'y inscrire.
 
 Je salue  cette  intéressante initiative qui permet à la fois aux professionnels de trouver un outil vraiment adapté à leur situation et qui permet aux passionnés  que nous sommes,  de pouvoir faire des acquisitions sans être pénalisés par l'éloignement géographique ou l'annulation des foires aux santons.
                           Site internet : santonsdeprovence.com   
 
Création d'une boutique en ligne pour soutenir les santonniers de Provence :  santonsdeprovence.com

                                        A bientôt

 

Rédigé par Santounette

Publié dans #Bon à savoir

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Melo 19/11/2020 10:39

Quelle belle initiative !! Merci pour le lien

Quichottine 18/11/2020 10:59

C'est vraiment une bonne idée.
Merci pour le lien.
Je ne sais pas encore si nous ferons notre crèche cette année... mais je garde ce lien.

odette AVRIL 17/11/2020 18:55

Magnifique initiative, tellement nécessaire en ce moment .Bien que faisant mes santons moi même, par solidarité pour les Santonniers je vais aller sur ce site faire un ou deux achats. Vous savez que ce n'est pas par désintéressement, mais par "économie" que je n'achète pas tous les santons que j'admire et Dieu qu'il y en a beaucoup. Je suis de tout coeur avec nos Amis de Provence, et suis toujours attendrie au moment de la construction de la crèche . Merci de votre présence chère SANTOUNETTE . Mille Bisous pour tous Odette

Alrisha/Monique 15/11/2020 11:12

C'est vraiment une bonne idée ! C'est gentil et serviable de relayer ainsi cette vente sur Internet !
Espérons que les santonniers et créchistes trouvent acheteurs !
Bises et bonne continuation Santounette !

tiot le mineur 15/11/2020 10:40

Salut
C'est une excellente idée .
J'informe de mon côté car on a pas de marché de noël cette année.
Bonne continuation

Trouilloud GENEVIÈVE 15/11/2020 10:05

Excellente initiative il fallait y penser et ils l'ont fait bravo a eux et a vous de nous en informer car il y a tellement de jeunes santonniers remplis de talent à découvrir ????????

estelle mrtz 15/11/2020 09:57

c'est une excellente initiative ! Bravo au créateur de ce site ! je partage cette information avec grand plaisir !!! Je croise les doigts pour que le succès soit au rendez vous et que plusieurs créchistes, santonniers, accessoiristes et autres s'inscrivent ! Bonne journée Santounette !

Ir29 15/11/2020 09:47

Bravo! Et merci à toi Santounette pour tout ce que tu fais.

Carole 15/11/2020 07:31

Tres belle et bonne idee je desesperais cette annee de ne pouvoir me déplacer et être dans cette belle ambiance de Noël qui debute avec nos chers petits santons. Merci pour cette initiative et pour l info. A bientôt !

NiniDS 15/11/2020 06:03

Merci pour l'info sur cette belle initiative !
Bon dimanche, bises

mevduf 15/11/2020 05:30

Excellente idée ! Pour les santonniers mais aussi pour tous les passionnés de crèche qui habitent loin et ne peuvent pas ou rarement se rendre sur vos salons... Merci

Caty 14/11/2020 23:17

C'est une idée formidable, autant pour les Santonniers que pour nous, acheteurs. Bravo à ces jeunes ingenieurs pour cette belle initiatives. J'y fais un tour dès demain matin.

michele roth 14/11/2020 23:13

Bravo ! Très belle initiative ! Suis hyper déçue, je suis en train de réaliser mon premier village provençal, et j'espérai tellement pourvoir venir sur une ou deux foire aux santons cette année...Espérons que l'année prochaine ce ser possible !

Pierre 14/11/2020 22:18

C'est intéressant d'avoir plusieurs santonniers sur un même site.
Félicitations aux concepteurs et merci pour l'info.

PILLIAS MOREAU Brice 14/11/2020 22:17

Très bien cette initiative. Merci pour l'info.

marc 14/11/2020 20:35

super. c'est ce que je cherchais.
on sait que tu vas faire le maximum pour y faire inscrire d'autres santonniers.
on s'adapte et on va faire de belles crèches a condition de pouvoir aller chercher de la mousse dans les bois a moins d'un km c'est pas facile.....