La crèche de Sylviane 2/3

Publié le 12 Mars 2011

 

                                                           Cher(e)s ami(e)s,

 

 

 

Voici la suite de la présentation de la crèche de mon amie Sylviane avec ce plan large pour situer cette avant-dernière partie.

 

 

 

                              Le maréchal-ferrant 

 

 

   

 

L'adorable petite scène avec la partie réservée aux travaux de couture et de broderie 

 

                              L'atelier des vanniers

 

 

 

                             Le potier d'Anduze 

 

                              Les porteuses d'eau  

 

                         Les vendeuses de fromage

 

Une autre petite scène criante de vérité avec ces poissonniers                    

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

   

                   Les danseurs et les farandoleurs

 

                      La partie de "pétanque"

 

                                 L'auberge

 

                                                            

 

 

 

Nous terminons ce billet avec cette superbe fontaine.

 

 

 




                             Bien à vous

 

 

GBT 3a48b75ccd4cd3e83fbc1426a9db2d0b

  

Rédigé par Santounette

Publié dans #Les crèches des ami(e)s

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Cette fontaine je crois te l'avoir deja dis, est celle du sanctuaire de st Gens. c'est une fontaine oratoire. sur le dessus on peut voir une vache et un loup. c'étaient les deux compagnons de<br /> Saint Gens. pourquoi un loup ?. Saint Gens était un ermite, il avait deux vaches pour labourer les terres. un jour le loup tua et devora une des vaches. par punition Saint Gens le mis à l'ouvrage<br /> pour labourer à la place de cette vache. voila pourquoi un loup. belle fontaine réalisée par mr Bonillo de pernes hé!hé! que nous connaissons tous les deux . gros bisous<br /> <br /> <br /> Jean Pierre <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonsoir,j aimerais savoir de quel santonnier sont les santons dans votre scene des vaniers les deux hommes plus la femme a la chaise.s il vous plait merci .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe ! Merci à vous deux et bravo à Sylviane !<br /> <br /> <br /> Toutes les scènes et les mises en scène sont admirables ...<br /> <br /> <br /> Maréchal-ferrant, scènes de rue, atelier de broderie, les fontaines, ... je n'en voudrais laisser aucune de côté !<br /> <br /> <br /> C'est vraiment l'expression d'une passion, pour la vie ...<br /> <br /> <br /> Pensées amicales, Santounette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo pour ta superbe bannière qui fleure bon les beaux jours !  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un grand merci pour toi Midolu et pour tes commentaires.<br /> Les photos ne rendent pas toujours très bien hélas, c'est dommage car effectivement la crèche de Sylviane est vraiment magnifique.<br />  La bannière est effectivement printanière c'est un choix volontaire.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour j'espère que tu vas bien? sorry de t'avoir laissée si longtemps mais j'étais au Venezuela pendant un mois et depuis mon retour c'est dure dure<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> génial le coin broderie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une très belle crèche aussi. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un bisou en passant par ici dame santounette  !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> porte toi bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bisou bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je viens te faire un petit coucou et j'espère que tout va bien...<br /> <br /> <br /> bisous de Cayenne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou santounette, dans la creche de Sylviane, j'ai cru reconnaitre la fontaine de St Gens qui se trouve au Beaucet. Au dessus de celle -ci on voit le loup et la vache. la vache qui donnait le<br /> lait , et qui avec le loup tirait la charrue. le loup avait était puni par St gens au travaux de labour , car il avait mangé la deuxième vache. hé hé je connais bien la légende car St gens est le<br /> patron de la ville ou j'habite.<br /> <br /> <br /> à par ca tout va bien , ce W.E j'ai exposé quelques deux cent cinquante santons de différentes grandeurs et horizons à " Jonquières collections "" j'ai eu un succés fou hé hé . c'est la que j'ai<br /> appris qu'un collectionneur de santons , était un " santouphiliste "".<br /> <br /> <br /> voila en espérant que mon petit mot te trouvera en bonne santé .<br /> <br /> <br /> gros bisous de Odette et de moi même.<br /> <br /> <br /> Jean Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je ne recevais plus les articles, je me demandais pourquoi, mais j'ai changé de mail pour les blogs, je viens de me reinscrire<br /> <br /> <br /> toujours de très belles presentations santounette de ces petits santons<br /> <br /> <br /> on pourrait croire que tout ce petit monde va se mettre a bouger et a parler<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> une petite partie de pétanque en passant ...<br /> <br /> <br /> j'espère qu tout va bien bisounours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Santounette,<br /> <br /> <br /> C'est toujours aussi beau chez toi. je suis admirative en voyant ces beaux santons. On dirait de vrais personnages. Les danseurs, la partie de pétanque, c'est telment la Provence tout ça. c'est<br /> ce que j'aime.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles réalisations, que ce soit les tiennes ou celles de tes amis que tu nous fais découvrir.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Lucie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> UN coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Santounette<br /> <br /> <br /> J'aime tant tes santons...<br /> <br /> <br /> Un petit article en soirée te fera un clin d'oeil<br /> <br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon printemps dame santounette <br /> <br /> <br /> des bisous de mouette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je ne me lasse pas de regarder cette magnifique présentation.chaque petite scène est criante de réalisme, grace a tous les accessoires qui finalisent et donnent "vie" a l'ensemble. un très grand<br /> bravo à votre amie Sylviane et merci à vous de nous permettre de voir tout<br /> cela.                                                                                 <br /> <br /> <br /> A bientôt pour la suite et je vous espère en bonne convalescence.   <br /> <br /> <br /> (quelques uns de mes santons sont sortis des cartons pour préparer quelques réalisations)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Doumé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> C'est magnifique, comme toujours. Ton amie Sylviane a de très beaux santons.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci à vous pour le partage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle fin de semaine. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Santounette,<br /> <br /> <br /> Je me laisse happer par ces charmantes sénettes où s'expriment joie et simplicité.<br /> <br /> <br /> La fontaine est un véritable chef d'oeuvre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un petit mot pour vous remercier de votre sympathique visite dans mon atelier et surtout de votre démarche auprès de l'organisatrice de st aygulf. Je vais donc tenter l'aventure vers cette<br /> contrée inconnue pour moi et qui je l'espère sera bénéfique.Bravo pour votre blog et bien le bonjour à tous" les fous furieux"de santons comme les surnonme votre amie cozo.... <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Lou christou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Juste un petit coucou avec un gros bisou.A bientot.Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Santounette<br /> <br /> <br /> Merci pour tous ces beaux reportages<br /> <br /> <br /> Cela met un peu de baume au cœur<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Louis et Cathy de Corrèze<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme toujours, je suis surprise par la richesse des détails qui renent les scènes vivantes !!<br /> <br /> <br /> Bises Santounnette et belle journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bisou bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> kikou Santounette<br /> <br /> <br /> que veux tu que je te dise ............c'est magnifique , et je n'arriverais jamais à faire tout ça , c'est bien dommage , et il faut la place !<br /> <br /> <br /> par contre il va falloir que j'essaie de faire les petites colombes , je verrais en maison de repos<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hello santounette<br /> <br /> <br /> je crois que oui ! parce que je t'avais parlé du docteur Batt à Saint Roch pour soso , et tu m'avais dis que tu le connaissais ... Tu m'avais meme donné le nom de quelqu'un d'autre. Ensuite , je<br /> n'ai plus rien eu ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chère Santounette, voici bien longtemps que je n'ai eu de tes nouvelles. Tu aa été malade je crois et moi pas en bonne santé, alors de ce fait nous nous perdons.<br /> <br /> <br /> Et pourtant Dieu sait que j'aime ton blog, il est tout les souvenirs de mon enfance et de ma jeunesse niçoise, car voilà bientôt 60 ans que j'habite la Suisse.Et oui, j'ai eu 80 ans le 20<br /> décembre 2010, et j'ai fais aussi ma ceèche avec mes santons dont certains ont plus de 100ans. Inutile de te dire que je ne les sors plus de leur enveloppe  ils reste au fond d'une boite<br /> chacun dans une alveolle, je les sors pour les regarder et je les range. par contre ceux qui vivent dans ma crèche ont entre 20 et 50 ans. <br /> <br /> <br /> J'espère que ta santé s'est bien remise et je vais revenir aussi souvent que je peux rêver devant tes belles crêches. Cette dernière est magnifiques merci.<br /> <br /> <br /> un gros bisou de ta vieille admiratrice.<br /> <br /> <br /> Josette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Toujours très beau, les scènes de la vie quotidiaine sont très bien représentées.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Jardinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir,ma Santounette.<br /> <br /> <br /> Merçi de tes comm,tu m'as tranquilisé...Un peu ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme d'habitude,une belle et complète crèche.<br /> <br /> <br /> Tout y est,jusque dans les moindres détails.<br /> <br /> <br /> Le travail est faramineux,mais,le résultat aussi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse amicalement et,pour toi,qui aimes les animaux,en voilà un beau !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben mes deux scènes préférées sont celles du maréchal ferrant et bien sûr, celle des couturières. Sylviane a vraiment une crèche magnifique. J'espère que tout va bien pour toi. Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Que de finesse, que de jolis détails !<br /> <br /> <br /> Merci Sylviane, merci Santounette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le soleil de provence réchauffe les santons tandis que le mistral les rafraichit...douce Provence que tu nous racontes si bien..bizz Malou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ho super encore une jolie suite de chèche ce Sylviane<br /> <br /> <br /> j'adore la fontaine de la dernière photo<br /> <br /> <br /> la  machine à coudre me rapelle des vieux souvenir !!!!<br /> <br /> <br /> bisous pour Sylviane et pour toi ma Santounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bien jolis tous ces décors.... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Santounette ..encore une très belle série , quel plaisir de decouvrir ce beau travail<br /> <br /> <br /> bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quelle minutie pour créer tous ces petits détails comme les éléments de couture et de broderie, les différents paniers, les fromages, ... A chaque fois, je suis fascinée par toutes ces mises en<br /> scènes si bien orchestrées.<br /> <br /> <br /> Gros bisous du jour Santounette en te souhaitant d'aller de mieux en mieux. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour Dom la fontaine de la dernière photo est celle de Saint Gens dans le Vaucluse; cette reproduction très fidèle est du santonnier Bonillo à Pernes les fontaines.Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Toujours un vrai régal ...<br /> <br /> <br /> En effet, cette fontaigne est magnifique.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> beaucoup de métiers représentés....qui font la vie du village!<br /> <br /> <br /> rien n'est oublié! même pas les joueurs de pétanque...<br /> <br /> <br /> les farandoleurs...<br /> <br /> <br /> la fontaine est magnifique et pas commune du tout!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche.<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien, magnifique cette crèche....bon dimanche à toi et de gros gros bzbz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Santounette,<br /> <br /> <br /> Très franchement ces scènes et tous ces santons sont aussi merveilleux les uns que les autres. Que de plaisir à les découvrir. Merci pour la suite de cette visite.<br /> <br /> <br /> Bises à toi,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jean-Luc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> waouh , merci ma santounnette de nous montrer la magnifique crêche de ton amie !!<br /> <br /> <br /> j'adore ces vieux métiers maréchal férrant , le vanier .......j'aime aussi bcp les joueurs de pétanque !! merci merci ...<br /> <br /> <br /> gros bisous ma santounnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime bcp les saynètes, en particulier le maréchal ferrant et le vannier !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> La crèche de Sylvianne est superbe. Bon week-end. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vraiment très beau et intéressant ! ces scènes sont toutes charmantes et racontent tellement bien la vie des villageois ! tu te doutes bien qu'il y en a une en particulier que je préfère<br /> aux autres et la farandole aussi me plait beaucoup !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-en<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> et trop bien...tout y est...et entre autre....la machine à coudre...fils à gogo et le tissu ...les enfants qui jouent.....bravo...!!! pas de telle crèche par ici... introuvable !! très bonne<br /> soirée...j'espère que tu vas bien....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> coucou Santounouette, c'est vraiment impressionnant de réalisme !!<br /> <br /> <br /> comme toujours c'est superbe !!<br /> <br /> <br /> j'espère que cela va mieux bisounours de bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Santounette,Mon ordi est enfin réparé ..heureusement !!!<br /> <br /> <br /> Je trouve ta crèche et celle de ton amie vraiment magnifiques , merci de nous les présenter si bien. On reste rêveur à les contempler.<br /> <br /> <br /> Bisou Santounette, je pense bien à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Santounette, encore une fois tu nous gate là, quelle merveille, tous ces magnifiques santons, les scènes sont si réelles, un superbe travail.<br /> <br /> <br /> Grand, grand merci et gros gros bisous  bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre